Choix de pneu Roc d'azur 2018
Modérateur : Modérateurs des Forums
Choix de pneu Roc d'azur 2018
Comme je l'ai dit dans ma présentation , je me suis lancé le défis de faire le roc d'azur cette année. Enfin de le finir.
Je roule actuellement avec un all-moutain SUNN Kern S1 de 2018.
La monte pneumatique actuelle et d'origine sont avt et arrière des Toro 27,5 en 2,25.
L’arrière est l'avant commençant a être usé tous les 2, je pensais en changé.
Mon choix se portait sur un Taipan en 2,25 ou 2,35 )à l'avant.
Et un Squale ou Cougar en 2,25 ou 2,35.
Bien entendu en Hardskin 2x66 TPI tous les 2 est en tubless Ready
Ou resté en Toro, mais j'ai de mauvaise sensation en virage. J'ai la sensation que l'avant se dérobe.
Je roule actuellement avec un all-moutain SUNN Kern S1 de 2018.
La monte pneumatique actuelle et d'origine sont avt et arrière des Toro 27,5 en 2,25.
L’arrière est l'avant commençant a être usé tous les 2, je pensais en changé.
Mon choix se portait sur un Taipan en 2,25 ou 2,35 )à l'avant.
Et un Squale ou Cougar en 2,25 ou 2,35.
Bien entendu en Hardskin 2x66 TPI tous les 2 est en tubless Ready
Ou resté en Toro, mais j'ai de mauvaise sensation en virage. J'ai la sensation que l'avant se dérobe.
Dernière modification par Desmo803 le 27 sept. 2018, 15:12, modifié 1 fois.
- jacquesd59
- Utagawiste habitué
Re: Choix de pneu Roc d'azur 2018
bonjour,
je suis actuellement sur Fréjus le terrain est très sec, pour les pneus j'ai un toro relativement usé à l’arrière et un spécialized ground control a l'avant dans le même état. pas de problème pour rouler.j'ai utilisé des taipans les crampons s'arrachent trop facilement à mon goût. ne te prend pas trop la tête avec ta monte le principal ce sont des renforcés et montage tubeless. ainsi no soucis.
je suis actuellement sur Fréjus le terrain est très sec, pour les pneus j'ai un toro relativement usé à l’arrière et un spécialized ground control a l'avant dans le même état. pas de problème pour rouler.j'ai utilisé des taipans les crampons s'arrachent trop facilement à mon goût. ne te prend pas trop la tête avec ta monte le principal ce sont des renforcés et montage tubeless. ainsi no soucis.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour, habitant dans le coin je confirme que le terrain est très sec (mais ça peut changer d'ici le ROC
).
En ce qui me concerne, roulant très souvent sur ce type de pistes et après quelques mauvaises expériences, j'ai définitivement banni les Hutch que je trouve trop fragiles. Je préfère largement les Maxxis (chacun ses goûts
).
Ma monture préférée est équipée de Cross Mark 26 * 2.25 à l'arrière et High Roller 26*2.35 à l'avant, tubeless bien sûr.
On se verra peut être au ROC mais plutôt au salon (j'y passe la journée du 11 et probablement une partie du 12 et devrais y rencontrer une nouvelle fois le Boss
).
L'ayant fait plusieurs fois je trouve qu'il y a trop de monde et mon côté "VTTiste solitaire (ou au pire à 2 ou 3)" et le fait d'habiter dans le coin me permet de faire les circuits du ROC quels qu'ils soient (ROC, rando rouge ou noire voire le marathon) hors ROC et c'est super.
Bon ROC et qui sait, à bientôt peut être

En ce qui me concerne, roulant très souvent sur ce type de pistes et après quelques mauvaises expériences, j'ai définitivement banni les Hutch que je trouve trop fragiles. Je préfère largement les Maxxis (chacun ses goûts

Ma monture préférée est équipée de Cross Mark 26 * 2.25 à l'arrière et High Roller 26*2.35 à l'avant, tubeless bien sûr.
On se verra peut être au ROC mais plutôt au salon (j'y passe la journée du 11 et probablement une partie du 12 et devrais y rencontrer une nouvelle fois le Boss

L'ayant fait plusieurs fois je trouve qu'il y a trop de monde et mon côté "VTTiste solitaire (ou au pire à 2 ou 3)" et le fait d'habiter dans le coin me permet de faire les circuits du ROC quels qu'ils soient (ROC, rando rouge ou noire voire le marathon) hors ROC et c'est super.
Bon ROC et qui sait, à bientôt peut être

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Merci pour vos réponses.
N'ayant que Hutchinson comme référence, je n'ai pas trop d’élément de comparaison.
Pour ma part j'habite non loin d'ici non plus étant donné que je suis de Cannes et que je bosse régulièrement sur St Raphaël.
Mes Toro se sont pas trop mal comporté dans mes différentes reco du Roc. Juste cette sensation de ne pas tenir l'avant dans les courbes un peu encombré de cailloux et sable.
Comme le fiston fait du VTT en XC et peut être bientôt un peu d'enduro, j'ai voulu lui montrer que papa aussi peux faire des courses
J'ai voulu le faire, je t'avoue que c'est presque un défi perso
On s'y croisera sans doute Gerald vu que le petit de 5 ans fait le Roc 2013 et le pitch roc pour le grand. Et en plus les petits faisant parti du club VTT BMX de Fréjus, je vais donné un coup de main au Roc Ruelle.
N'ayant que Hutchinson comme référence, je n'ai pas trop d’élément de comparaison.
Pour ma part j'habite non loin d'ici non plus étant donné que je suis de Cannes et que je bosse régulièrement sur St Raphaël.
Mes Toro se sont pas trop mal comporté dans mes différentes reco du Roc. Juste cette sensation de ne pas tenir l'avant dans les courbes un peu encombré de cailloux et sable.
Comme le fiston fait du VTT en XC et peut être bientôt un peu d'enduro, j'ai voulu lui montrer que papa aussi peux faire des courses

J'ai voulu le faire, je t'avoue que c'est presque un défi perso

On s'y croisera sans doute Gerald vu que le petit de 5 ans fait le Roc 2013 et le pitch roc pour le grand. Et en plus les petits faisant parti du club VTT BMX de Fréjus, je vais donné un coup de main au Roc Ruelle.
Par contre chez Maxxis, qu'elle est l'équivalent du Hardskin et Hardskin 2X66 de hutchison?
Je confirme le terrain est très sec pour l'instant donc éviter les pneus à gros crampons espacés. Pour une bonne accroche à l'arrière j'utilise comme Gérald soit un Crossmark (2.25) soit un Ignitor (en 2.35 taille petit) de chez Maxxix. Je confirme Hutchinson trop fragile pour nos terrains du Roc.
Et surtout en tubeless sans trop gonfler pour récupérer un max d'adhérence et éviter de rebondir sur les cailloux.
Et surtout en tubeless sans trop gonfler pour récupérer un max d'adhérence et éviter de rebondir sur les cailloux.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Avec les trombes d'eau qui sont tombées cette nuit et la météo qui n'est pas réjouissante pour les jours à venir le terrain risque d'être bien gras par endroits 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Je viens tout juste de voir ton message, désolé.
En effet le terrain était très boueux et par endroit très collants.
Pour le Roc j'ai conservé les.p'eu Hutchinson Toro d'origine. Mais je pense que la prochaine monte sera des maxxis.
En effet le terrain était très boueux et par endroit très collants.
Pour le Roc j'ai conservé les.p'eu Hutchinson Toro d'origine. Mais je pense que la prochaine monte sera des maxxis.