7000 km avec un seul pneu ? Quelle version des Racing Ralph ? Tubeless ou tubetype ?vasio84 a écrit :monte d'origine en racing ralph depuit je prefaire l'argement les racing ralph , j'ai parcouru 7000km en 2011 seulement 2 crevaison . .
Choix de pneu arriere
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Choix de pneu arriere
ronan-m a écrit :7000 km avec un seul pneu ? Quelle version des Racing Ralph ? Tubeless ou tubetype ?vasio84 a écrit :monte d'origine en racing ralph depuit je prefaire l'argement les racing ralph , j'ai parcouru 7000km en 2011 seulement 2 crevaison . .
j'ai utlilisé plusieurs pneu , pour moi c'est tubetype pour une question de tarif .
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Histoire d'en rajouter, il y a aussi le MICHELIN wild rock'r http://www.probikeshop.fr/michelin-pneu ... 62050.html qui pourrait t’intéresser (peut être question prix).
Pour choisir fait tes choix:
-Quelle dimension 2.10 rando-polyvalence pour le rendement ou 2.30 enduro pour l'accroche (ceux sont des exemples)
-Choisit un pneu qui est une accroche axial de bonne qualité pour le pneu arrière (le pneu avant doit avoir beaucoup de crampons latérales pour l'accroche latérale)
-Regarde la dureté de la gomme (par exemple 70a: plus le chiffre est grand plus la gomme est dur) la c'est un compromis: ou tu prends un pneu à 32a est tu as une super accroche mais une longévité de merde avec des arrachement de crampons ou tu prend à 70a est tu as moins de grippe (surtout su la pierre pour ton cas) mais avec une durée de vie accrue! 60a est souvent la valeur qui revient le plus en VTT pour faire le compromis des deux extrêmes.
-Les conditions climatiques: un pneu boue doit avoir des crampons espacés et grand pour débourrer, un pneu sec doit avoir une multitude de crampons rapprochés pour l'accroche et le rendement, un pneu polyvalent allie les deux.
-le prix qui peut déterminer ton choix.
Pour finir, il faut le rappeler, les pneus sont pour moi plus important que la transmission dans le sens où c'est ces derniers qui font la liaison au sol et qui te permettent de bien piloter. ll est important de choisir un bon pneu!
Pour choisir fait tes choix:
-Quelle dimension 2.10 rando-polyvalence pour le rendement ou 2.30 enduro pour l'accroche (ceux sont des exemples)
-Choisit un pneu qui est une accroche axial de bonne qualité pour le pneu arrière (le pneu avant doit avoir beaucoup de crampons latérales pour l'accroche latérale)
-Regarde la dureté de la gomme (par exemple 70a: plus le chiffre est grand plus la gomme est dur) la c'est un compromis: ou tu prends un pneu à 32a est tu as une super accroche mais une longévité de merde avec des arrachement de crampons ou tu prend à 70a est tu as moins de grippe (surtout su la pierre pour ton cas) mais avec une durée de vie accrue! 60a est souvent la valeur qui revient le plus en VTT pour faire le compromis des deux extrêmes.
-Les conditions climatiques: un pneu boue doit avoir des crampons espacés et grand pour débourrer, un pneu sec doit avoir une multitude de crampons rapprochés pour l'accroche et le rendement, un pneu polyvalent allie les deux.
-le prix qui peut déterminer ton choix.
Pour finir, il faut le rappeler, les pneus sont pour moi plus important que la transmission dans le sens où c'est ces derniers qui font la liaison au sol et qui te permettent de bien piloter. ll est important de choisir un bon pneu!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- tortue84
- Utagawiste novice
Juste pour laisser des news. Au final, j'ai acheté les 2, et utilisés en alternance. Le larsen tt est plus à son aise sur les chemins caillouteux et le racing ralph sur terrains rocailleux. Pour conclure, j'ai une préfèrence pour le larsen tt, il est plus facile à tracter et moin fatiguant. Merci à vous tous.
Peu importe la monture le principal c'est le plaisir de faire du vtt
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8
vtt rr 5.2 2011 et canyon strive al 8