Choix de pneumatiques

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Phildjou63
Nouvel Utagawiste

Choix de pneumatiques

Message par Phildjou63 »

Bonjour à tous !
Je vais avoir besoin de changer mes pneumatiques, et, pour la première fois, je fais appel aux avis éclairés de pratiquants plutôt que de rester sur des avis plutôt commerciaux des enseignes cyclistes.
J'ai 57 ans, et je frôle les 90 kgs ... et pourtant je transpire ! :(
Je roule en Auvergne, principalement dans le Puy de Dôme, sur des terrains très, très variés et avec des conditions météo également changeantes et qui peuvent rendre les sols soit très secs, soit très gras, soit entre les deux !!
J'ai une pratique plutôt All Moutain, basée sur le confort de pilotage et sur la sécurité et même si j'aborde tous les types de reliefs que m'offre ma région, je reste très (trop ?) prudent et j'ai tendance à beaucoup utiliser les freins dans les descentes et laisse pas mal de gomme sur les chemins :?
Je roule sur un Lapierre XControl 610 (26") dont je suis très satisfait au niveau position de pilotage.
Actuellement, j'utilise des pneus Hutchinson avec des TORO 2.15 à l'avant et des TAIPAN 2.10 à l'arrière.

Que pensez-vous de cette association ?
Quels sont vos avis, vos conseils en la matière ?

Je vous remercie par avance.
AuVergnaTemenT

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Choix de pneumatiques

Message par ZestyCastor »

Je pense que tu aura autant d'avis que de VTTistes interviewé.. Si tu est satisfait des pneus actuels surtout ne change pas de marque...

Apres que dire... Pour un terrain boueux c'est plutôt des pneus étroits avec une faible densité de gros crampons, terrains sec terre pneus plus large avec une forte densité de crampons .. Rocaille idem mais pneus renforces...

Pour toi ça semble être un pneu polyvalent, le toro me parait bien j'ai rouler avec séduit par les sirène j'ai changé je reviendrais au toro ou a son successeur ...
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »