Connexion entre compteur pré-équipé Yamaha et GPS Garmin ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

FredNeo23
Nouvel Utagawiste

Connexion entre compteur pré-équipé Yamaha et GPS Garmin ?

Message par FredNeo23 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, auquel j'ai tout de suite accroché avec tout ce qu'on y trouve d'intéressant et indispensable, j'ai cherché s'il y avait déjà un sujet équivalent mais pas trouvé.
Voilà ma question : J'ai un VTTAE Haibike Sduro 6.0 équipé Yamaha PW-System 250W, et donc de l'écran Yamaha LCD qui va avec accroché au cintre. J'en ai marre de galérer à me servir du smartphone pour suivre mes traces GPS pré-enregistrées, entre reflet du soleil sur la housse dans laquelle il est placé (accrochée au cadre juste avant la potence), et les autres inconvénients, je souhaite vivement passer au GPS type garmin beaucoup plus adapté. Mais ils ont tous deux (avec le LCD Yamaha) la fonction compteur de vitesse, de distance, de dépense d'énergie, etc... Existe-t-il un moyen d'éviter ce doublon, et donc d'avoir les deux écrans côte à côte sur le cintre ? N'y a-t-il aucun GPS qui puisse se "connecter" sur le faisceau électrique de l'assistance électrique ?
Désolé si ma question est farfelue, je suis encore un peu novice.
Merci par avance et bon ride à tous.
Frédéric

utagawa
Administrateur

Re: Connexion entre compteur pré-équipé Yamaha et GPS Garmin ?

Message par utagawa »

Tu peux réagencer les données affichées sur un GPS de type garmin, donc tu choisis ce que tu veux voir pour éviter qu'il y ait doublon.

On un article sur les GPS bien adaptés au VTT dans la partie blog : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/les ... s-pour-vtt
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
FredNeo23
Nouvel Utagawiste

Re: Connexion entre compteur pré-équipé Yamaha et GPS Garmin ?

Message par FredNeo23 »

Merci pour la réponse et le lien...
À dire vrai, j'avais déjà lu votre "comparatif" très bien fait, mais je vais me replonger dedans avec plaisir pour continuer d'affiner mon choix...
Bonne soirée et bon dimanche
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »