Conseil paire de roue

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

steph33
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Conseil paire de roue

Message par steph33 »

Bonjour
Pour ma part mavic crossride bon rapport qualité prix vraiment pas deçu.

BH ultimate RC 27.5 garmin Dakota10
Les cons, ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît!
alain31
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par alain31 »

Salut,

Moi j'ai équipe mon Trek de roues Hope directement montées par eux, moyeux Hope, jante No tube ZTR355. Le budget est plus élevé mais sur 1 an et 2500km aucun pb..
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Garik a écrit :Mais non pas besoin de changer les disques, il faut juste acheter un adaptateur 6 trous => Center lock.
Image
Une dizaines d'euros dans toutes les bonnes pharmacies :wink:

et les adaptateurs SI > centerlock etaient même livrés avec les roues en ce qui me concerne...
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Choix difficile...

Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller, mais j'ai été déçu par les CrossRide...
J'en ai eu deux paire, et au niveau des jeantes et des rayons OK
mais le moyeux à vieilli trop vite, et surtout il n'est pas réparable
Dans mon cas c'est le corps en Alu qui a tét bouffé par les cliquets qui s'était barrés...
Après plus d'un an certe...

...mais je te conseillerais un moyeux réparable.
et une roue "classique" (voire "fait maison") sur laquelle ton vélociste peut intervenir rapidement et réparer
chez Mavic retour SAV obligatoire
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bien, j'attendais de récupérer mes roues pour répondre.

Donc en ce qui concerne mes Shimano XT ma satisfaction est pleine et entière du point de vue de l'utilisation, elle sont légères, robustes (j'ai une pratique passablement engagé et je fais un seul dévoilage/an ), les moyeux sont d'une fluidité extraordinaire, etc... Bref, la réputation de ces roues n'est plus à faire.

J'avais juste un doute sur le SAV Shimano, je m'explique : Après trois longues années de maltraitances avérées :mrgreen: je me suis dis qu'un retour atelier pour un reconditionnement à neuf leur ferai le plus grand bien ; le doute ?? Le prix de l'opération et le délai...

J'ai donc fais renvoyer mes roues par mon bouclar, 8 jours plus tard elles étaient de retour, toutes neuves :mrgreen: et ça m'a couté 45 euros... Donc je dis bravo à Shimano non seulement pour la qualité de ces roues mais aussi pour un SAV de qualité. Ce qui de mon point de vue est tout aussi important que le matos en soit.

Conclusion : Si elles te plaisent, je pense que tu peux te lâcher sur des XT sans aucuns problèmes. :wink:

Petites précisions concernant le choix d'un retour chez Shimano, pourquoi me direz vous ?? et bien simplement parce que le prix des pièces détachées comme les roulements, les cages, les flasques, etc... en magasin est exorbitant (normal, ils appliquent leur marge) et que j'étais persuadé qu'en passant directement chez Shimano ça couterait bien moins cher, et mon inspiration était la bonne. :mrgreen:
Il y a aussi le fait que Shimano règle la fluidité du moyeu à la machine alors qu'en magasin ils font ça plus ou moins au pif et que le résultat n'est pas toujours des plus heureux... :wink:
Il faut bien sûr avoir un bouclar coopératif qui vous prête une paire de roues dans l'intervalle mais bon si vous êtes bon client, il n'y à pas de raisons :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

260 roros FDPC. :D

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Les mavic cross ride ,esthétique, robuste ,a moins de 200e adaptateur vendu avec !
va y avoir du changement ;)
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

PAX a écrit :Les mavic cross ride ,esthétique, robuste ,a moins de 200e adaptateur vendu avec !
C'est moins cher, c'est vrai ,mais ce n'est pas du tout la même gamme. :roll:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

Perso je préfère investir dans des roues mavic en l'occurrence les cross ride que les shimano xt :D de+ la gamme est sensiblement la même!
va y avoir du changement ;)
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

PAX a écrit :de+ la gamme est sensiblement la même!
Décidément j'en lis un paquet d'âneries sur le forum en ce moment... :roll: Va relire les tests et autres comparatifs des magasines, les XT et les CrossRide ne joue pas du tout dans la même cour, les CrossRide sont des roues d'entrée de gamme... Si tu veux comparer prends des CrossTrail ou desCrossMax, là oui tu es au niveau ! Enfin, les CrossMax sont un cran au dessus même.

Maintenant que ces choses sont dites, libre à toi de préférer les CrossRide aux XT, ce sont probablement d'assez bonnes roues, je ne les connais pas mais elles restes très loin derrière les XT et les CrossTrail, CrossMax...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »