Conseil paire de roue
Modérateur : Modérateurs des Forums
- steph33
- Utagawiste passionné
Re: Conseil paire de roue
Bonjour
Pour ma part mavic crossride bon rapport qualité prix vraiment pas deçu.
Pour ma part mavic crossride bon rapport qualité prix vraiment pas deçu.
BH ultimate RC 27.5 garmin Dakota10
Les cons, ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît!
Les cons, ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît!
Salut,
Moi j'ai équipe mon Trek de roues Hope directement montées par eux, moyeux Hope, jante No tube ZTR355. Le budget est plus élevé mais sur 1 an et 2500km aucun pb..
Moi j'ai équipe mon Trek de roues Hope directement montées par eux, moyeux Hope, jante No tube ZTR355. Le budget est plus élevé mais sur 1 an et 2500km aucun pb..
- Tekila
- Utagawiste champion
Garik a écrit :Mais non pas besoin de changer les disques, il faut juste acheter un adaptateur 6 trous => Center lock.
Une dizaines d'euros dans toutes les bonnes pharmacies
et les adaptateurs SI > centerlock etaient même livrés avec les roues en ce qui me concerne...
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- francesco
- Utagawiste expert
Choix difficile...
Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller, mais j'ai été déçu par les CrossRide...
J'en ai eu deux paire, et au niveau des jeantes et des rayons OK
mais le moyeux à vieilli trop vite, et surtout il n'est pas réparable
Dans mon cas c'est le corps en Alu qui a tét bouffé par les cliquets qui s'était barrés...
Après plus d'un an certe...
...mais je te conseillerais un moyeux réparable.
et une roue "classique" (voire "fait maison") sur laquelle ton vélociste peut intervenir rapidement et réparer
chez Mavic retour SAV obligatoire
Je ne saurais pas vraiment quoi te conseiller, mais j'ai été déçu par les CrossRide...
J'en ai eu deux paire, et au niveau des jeantes et des rayons OK
mais le moyeux à vieilli trop vite, et surtout il n'est pas réparable
Dans mon cas c'est le corps en Alu qui a tét bouffé par les cliquets qui s'était barrés...
Après plus d'un an certe...
...mais je te conseillerais un moyeux réparable.
et une roue "classique" (voire "fait maison") sur laquelle ton vélociste peut intervenir rapidement et réparer
chez Mavic retour SAV obligatoire
- Garik
- Utagawiste gourou
Bien, j'attendais de récupérer mes roues pour répondre.
Donc en ce qui concerne mes Shimano XT ma satisfaction est pleine et entière du point de vue de l'utilisation, elle sont légères, robustes (j'ai une pratique passablement engagé et je fais un seul dévoilage/an ), les moyeux sont d'une fluidité extraordinaire, etc... Bref, la réputation de ces roues n'est plus à faire.
J'avais juste un doute sur le SAV Shimano, je m'explique : Après trois longues années de maltraitances avérées
je me suis dis qu'un retour atelier pour un reconditionnement à neuf leur ferai le plus grand bien ; le doute ?? Le prix de l'opération et le délai...
J'ai donc fais renvoyer mes roues par mon bouclar, 8 jours plus tard elles étaient de retour, toutes neuves
et ça m'a couté 45 euros... Donc je dis bravo à Shimano non seulement pour la qualité de ces roues mais aussi pour un SAV de qualité. Ce qui de mon point de vue est tout aussi important que le matos en soit.
Conclusion : Si elles te plaisent, je pense que tu peux te lâcher sur des XT sans aucuns problèmes.
Petites précisions concernant le choix d'un retour chez Shimano, pourquoi me direz vous ?? et bien simplement parce que le prix des pièces détachées comme les roulements, les cages, les flasques, etc... en magasin est exorbitant (normal, ils appliquent leur marge) et que j'étais persuadé qu'en passant directement chez Shimano ça couterait bien moins cher, et mon inspiration était la bonne.
Il y a aussi le fait que Shimano règle la fluidité du moyeu à la machine alors qu'en magasin ils font ça plus ou moins au pif et que le résultat n'est pas toujours des plus heureux...
Il faut bien sûr avoir un bouclar coopératif qui vous prête une paire de roues dans l'intervalle mais bon si vous êtes bon client, il n'y à pas de raisons
Donc en ce qui concerne mes Shimano XT ma satisfaction est pleine et entière du point de vue de l'utilisation, elle sont légères, robustes (j'ai une pratique passablement engagé et je fais un seul dévoilage/an ), les moyeux sont d'une fluidité extraordinaire, etc... Bref, la réputation de ces roues n'est plus à faire.
J'avais juste un doute sur le SAV Shimano, je m'explique : Après trois longues années de maltraitances avérées

J'ai donc fais renvoyer mes roues par mon bouclar, 8 jours plus tard elles étaient de retour, toutes neuves

Conclusion : Si elles te plaisent, je pense que tu peux te lâcher sur des XT sans aucuns problèmes.

Petites précisions concernant le choix d'un retour chez Shimano, pourquoi me direz vous ?? et bien simplement parce que le prix des pièces détachées comme les roulements, les cages, les flasques, etc... en magasin est exorbitant (normal, ils appliquent leur marge) et que j'étais persuadé qu'en passant directement chez Shimano ça couterait bien moins cher, et mon inspiration était la bonne.

Il y a aussi le fait que Shimano règle la fluidité du moyeu à la machine alors qu'en magasin ils font ça plus ou moins au pif et que le résultat n'est pas toujours des plus heureux...

Il faut bien sûr avoir un bouclar coopératif qui vous prête une paire de roues dans l'intervalle mais bon si vous êtes bon client, il n'y à pas de raisons

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Les mavic cross ride ,esthétique, robuste ,a moins de 200e adaptateur vendu avec !
va y avoir du changement 

- tumebroutes
- Utagawiste gourou
C'est moins cher, c'est vrai ,mais ce n'est pas du tout la même gamme.PAX a écrit :Les mavic cross ride ,esthétique, robuste ,a moins de 200e adaptateur vendu avec !

Tumebroutes
Perso je préfère investir dans des roues mavic en l'occurrence les cross ride que les shimano xt
de+ la gamme est sensiblement la même!

va y avoir du changement 

- Garik
- Utagawiste gourou
Décidément j'en lis un paquet d'âneries sur le forum en ce moment...PAX a écrit :de+ la gamme est sensiblement la même!

Maintenant que ces choses sont dites, libre à toi de préférer les CrossRide aux XT, ce sont probablement d'assez bonnes roues, je ne les connais pas mais elles restes très loin derrière les XT et les CrossTrail, CrossMax...