Conseil paire de roue

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Conseil paire de roue

Message par pax »

Garik a écrit :
PAX a écrit :de+ la gamme est sensiblement la même!
Décidément j'en lis un paquet d'âneries sur le forum en ce moment... :roll: Va relire les tests et autres comparatifs des magasines, les XT et les CrossRide ne joue pas du tout dans la même cour, les CrossRide sont des roues d'entrée de gamme... Si tu veux comparer prends des CrossTrail ou desCrossMax, là oui tu es au niveau ! Enfin, les CrossMax sont un cran au dessus même.

Maintenant que ces choses sont dites, libre à toi de préférer les CrossRide aux XT, ce sont probablement d'assez bonnes roues, je ne les connais pas mais elles restes très loin derrière les XT et les CrossTrail, CrossMax...
Oui 160G !tu le dis toi même" je ne les connais pas mais elles restes très loin derrière les XT et les CrossTrail, CrossMax...je suis bien placé pour en parlé puisque j'ai essayé cross ride les xt et actuellement j'ai des cross max et slr crossmax question roue j'en connais un rayon c'est le cas de le dire :lol:

va y avoir du changement ;)
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

il suffit pas de lire des bouquins pour savoir si tel ou tel produit se val ou pas ,moi j'essaye et après je cause .
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et bien là tu dois pas avoir grand chose à causer ou alors donnes nous les arguments techniques qui mettent les crossride au niveau des XT ou des crosstrail...
Elles font déjà 200g de plus et elles ne sont pas tubeless, avec ça comme point de départ, c'est mal barré... Tu sais dans la vie il ne suffit pas d'affirmer les choses haut et fort pour qu'elles soient vraies, il y à un moment ou il faut présenter des arguments techniques... Et chez Mavic on dit que ces roues sont de l'entrée de gamme, point à la ligne !

Je n'ai rien contre Mavic bien au contraire, j'adorerai avoir des CrossMax un jour mais bon il faut quand même rester raisonnable et impartial pour comparer ce qui est comparable et là vraiment c'est pas le cas.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

speedtriplee a écrit :Bonjour tout le monde j'ai actuellement une paire de roue Mach1 Subzero 32 h / Shimano M475 hubs monté sur mon Lapierre tecnic 700, je suis entrain de l'upgrader petit à petit je viens donc de monter une nouvelle fourche Rockshox SID de 2010 en 100mm et maintenant je me penche sur les roues mais je suis un peu perdue Mavic, Shimano, Fulcrum?????????????
Déjà il y a le choix de la marque et ensuite quel model...
Déjà je ne sais pas ou se situe mes roues actuelle au niveau poids solidité, je ne pense pas que ce soit de la super cam j'ai un peu moins de kilomètres de fait et j'ai déjà un voile sur la roue ARR.
Bref donc tous les avis sont les bien venu.

Pour infos je fais 1m77 pour 63 64 kilos.
Budget 300 euros.

Merci par avance :wink:
Bon écoute je vois qu'on est pas d'accord c'est pas grave je pense avoir suffisamment roulé et surtout éssayé pour évité de raconté d'ânerie comme tu dis si bien,la différence c'est que mavic est un fabricant français et il ont pas autant de model que shimano et l'entrée de gamme mavic reste un bon produit pour le cross country a la base notre amis souhaité des conseilles pour des roues avec un budget de 300e je lui ai conseillé les mavic cross ride avec c'est pneu il s'en sort 200e,les xt il serait dommage de ne pas les équipés en tubeless le budget serait de combien alors! et en voir sa monture je doute qui les besoins de tubeless. (petite précision pour notre amis garik "et en voir le type de sa monture semi rigide"je doute qui les besoins de tubeless)rien a voir avec l'aspect financier) :roll:
Dernière modification par pax le 31 oct. 2010, 22:34, modifié 1 fois.
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Depuis le début, on a parlé Shimano, Mavic, cité Fulcrum ... mais aucun avis sur les DT Swiss.

Personne n'a de retour d'expérience sur cette marque ? Elle équipe assez souvent les VTT sur catalogue pourtant.

Non mais je demande, c'est que ça m'interesse un peu :mrgreen:
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

PAX a écrit :l'entrée de gamme mavic reste un bon produit pour le cross country
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire moi...
PAX a écrit : je pense avoir suffisamment roulé et surtout éssayé pour évité de raconté d'ânerie comme tu dis si bien
Peut être es tu un fin connaisseur du matériel mais en l'occurrence les XT sont comparable aux CrossTrail, si tu veux comparer des Shimano aux CrossRide c'est dans la gamme "Mountain Sports" qu'il faut aller chercher, les WH-MT65 par exemple (qui soit dit en passant sont aussi en tubeless).
PAX a écrit :les xt il serai dommage de ne pas les équipés en tubeless
C'est exact mais qui peut le plus peut le moins, les pneus sont une pièces d'usure et on les change régulièrement, il à donc le temps pour passer en tubeless.
PAX a écrit : je doute qui les besoins de tubeless
Il est curieux que quelqu'un comme toi, qui s'affirme être un "consommateur" sur un autre post, se mette à juger les besoins des autres... :wink: :mrgreen:

Enfin bref, je pense qu'il faut clore ce débat entre nous, moi je me fou royalement que le monsieur il hachette des Mavic ou des Shimano. Je n'ai d'actions ni chez les uns, ni chez les autres... Je suis partit dans ce débat avec toi "uniquement" sur ton affirmation (que je pense erronée) concernant la gamme de ces deux modèles de roues, rien de plus rien de moins. :wink:

Si tu veux poursuivre, tu trouveras très certainement d'autres contradicteurs bien meilleurs que moi, en ce qui me concerne je pense avoir démontré ce que je voulais démontrer.
J'attends demain avec impatience pour enfourcher ma monture et aller m'éclater dans ma gadoue Yvelinoise :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

XPaY a écrit : Depuis le début, on a parlé Shimano, Mavic, cité Fulcrum ... mais aucun avis sur les DT Swiss.

Personne n'a de retour d'expérience sur cette marque ?
speedtriplee qui a créé ce sujet cherche une paire de roues XC dans un budget de 300 Euros. Les DT Swiss d'entree de gamme sont un peu plus chères. Pas d'avis perso sur les roues complètes.

Sur un de mes vélos, j'ai une paire de roues montées à la main avec moyeux DT Hugi 240 + rayons DT revolution et jante Mavic 317disc. C'est une très bonne paire , mais pas du tout à 300 Euros... :roll:

Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 31 oct. 2010, 22:17, modifié 1 fois.
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

C'est vrai qu'a plein tarif, elles piquottent un peu.

Mais sur certain cite on en trouve (peu c'est vrai) dans ce même budget.

http://www.probikeshop.fr/vtt/roues-et- ... -c163.html

La par exemple les X1800 et E2200. L'une est noté comme orienté Enduro / Allmontain (dommage , je suis sur qu'elle seraient du plus belle effet en rouge :D ) et l'autre XC.
Grand Canyon AL 8.0
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

tu as raisons on va arrêter la c'était mon intention ,amuse toi bien !
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

N'oublie pas de choisir ta paire de roue en pensant au diamètre de tes axes (9mm, 20mm,...) selon ta fourche et ton cadre!

A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »