PAX a écrit :l'entrée de gamme mavic reste un bon produit pour le cross country
Ah mais je n'ai jamais dis le contraire moi...
PAX a écrit : je pense avoir suffisamment roulé et surtout éssayé pour évité de raconté d'ânerie comme tu dis si bien
Peut être es tu un fin connaisseur du matériel mais en l'occurrence les XT sont comparable aux CrossTrail, si tu veux comparer des Shimano aux CrossRide c'est dans la gamme "Mountain Sports" qu'il faut aller chercher, les WH-MT65 par exemple (qui soit dit en passant sont aussi en tubeless).
PAX a écrit :les xt il serai dommage de ne pas les équipés en tubeless
C'est exact mais qui peut le plus peut le moins, les pneus sont une pièces d'usure et on les change régulièrement, il à donc le temps pour passer en tubeless.
PAX a écrit : je doute qui les besoins de tubeless
Il est curieux que quelqu'un comme toi, qui s'affirme être un "consommateur" sur un autre post, se mette à juger les besoins des autres...
Enfin bref, je pense qu'il faut clore ce débat entre nous, moi je me fou royalement que le monsieur il hachette des Mavic ou des Shimano. Je n'ai d'actions ni chez les uns, ni chez les autres... Je suis partit dans ce débat avec toi "uniquement" sur ton affirmation (que je pense erronée) concernant la gamme de ces deux modèles de roues, rien de plus rien de moins.
Si tu veux poursuivre, tu trouveras très certainement d'autres contradicteurs bien meilleurs que moi, en ce qui me concerne je pense avoir démontré ce que je voulais démontrer.
J'attends demain avec impatience pour enfourcher ma monture et aller m'éclater dans ma gadoue Yvelinoise

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.
La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !