Conseil pneus pour 28" / 700

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

MisfitGeek
Nouvel Utagawiste

Conseil pneus pour 28" / 700

Message par MisfitGeek »

Ayant un VTC et non un VTT mes roues sont en 28 pouces et non en 26, et bien sûr le choix de pneumatiques et un peu plus réduit... Voici mon dilemme, mon Quick 700 était monté avec des Schwalbe Comp CX qui semblent sur le papier un bon compromis, mais je me suis offert des Scwalbe Marathon Supreme pour le début d'automne. Même si du slick n'est pas un bon choix pour aller se balader en forêt, vu que la saison automnale est restée sèche assez longtemps j'ai vraiment apprécié ces derniers, super roulants, silencieux sur du lisse et pas si mal que ça tant que le chemin reste sec.

Vu que le temps a sérieusement viré à l'humide, j'ai remonté les Comp CX et on se sent vraiment bien mieux sur les chemins boueux. OK c'est loin de ce que l'on peut vaoir en "vrai" pneus VTT mais ça me suffit.

Mon souci est que j'ai fait environ 200km avec les comp cx et j'ai crevé 2 fois, alors que sur plus de 1000km je n'ai eu qu'une crevaison avec les marathon. Et en plus en passant quelques kilomètres sur des bords de plage avec débris de coquillages! Soit je n'ai pas de chance avec les Comp CX, soit ils craignent vraiment question crevaison. Mais de toutes façons quand on regarde bien, il font plus léger que le Marathon.

Est-ce que quelqu'un a un avis sur ces Comp CX ? Et éventuellement quels pneus seraient dans la même philosophie ? A savoir bien roulant sur route (sans bruit) mais qui accroche un minimum dans les chemins boueux (et qui ne crève pas). J'ai vu en passant :
Schwalbe Marathon Mondial (je n'ai pas d’action chez eux)
CONTINENTAL TravelContact
RITCHEY Comp Speedmax Cross
MICHELIN Transworld Sprint
...

Cannondale Quick 700 - 2011
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Conseil pneus pour 28" / 700

Message par Frederic »

Chez Schwalbe, il y a pas mal de choix en 28". il y a toute la série Marathon, pneus utilisés par de très nombreux raideurs toutes surfaces de terrain confondues. Mais un pneu roulant comme le suprème et accrocheur sur boue, faut pas rêver :wink:

Le choix est grand:http://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl ... 99&bih=800
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
MisfitGeek
Nouvel Utagawiste

Message par MisfitGeek »

Aïe. Et en plus avec le sourire de la crémière j'ai peur que ce soit encore plus hard :wink:
En effet les marathons semblent pas mal, j'ai même vu sur certains sites des extrêmes qui semblent bien pour ce que je cherche mais . visiblement plus au catalogue
MisfitGeek
Nouvel Utagawiste

Message par MisfitGeek »

Que pensez vous de :
Marathon Cross : http://www.probikeshop.fr/schwalbe-pneu ... 70501.html
Smart Sam : http://www.culturevelo.com/shop/index.p ... duit/31822

Sur que le Cross est + route que boue et que l'autre c'est inverse... Mais s'il est possible d'avoir un retour d'expérience...
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »