Conseil pneus pour rocaille et un lourd !!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- frederic1309
- Utagawiste novice
Re: Conseil pneus pour rocaille et un lourd !!!
J ai finalement profité d'u. Bon plan pas trop cher, j'ai mis un Taipan en 2.10 à l arriere et un toro en 2.15 devant, qu en pensez vous?
- antilolo
- Utagawiste gourou
Maintenant que te les as, c'est a toi de nous le direfrederic1309 a écrit :J ai finalement profité d'u. Bon plan pas trop cher, j'ai mis un Taipan en 2.10 à l arriere et un toro en 2.15 devant, qu en pensez vous?

- jerome07jerome07
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
J'habite aussi dans la région et je fais du VTT sur Aix en Provence (Sainte Victoire, Barrage Bimont, Plateau de bibemus....) Donc même type de terrain (sec, caillasse....) Avec un Lapierre x-control 227de 2015.
Les pneus d'origine sont franchement pas terribles ou pas adaptés à la région (Schwalbe Rapid Rob Perf). Je souhaite donc les changer à commencer par l'arrière. J'avais sur mon ancien VTT un pneu arriere Maxxis Larsen TT. J'en était très content mais il n'existe pas en 27,5 pouces.
Ma principale interrogation porte sur l'accroche monte descente car avec mes 65Kg et un TS je n'ai pas trop de problèmes de crevaison.
Que pensez vous des pneus Michelin :
- Rock'r (terrain sec et extrême
- Grip'r (terrain mixte)
Quelqu'un les as essayé sur ce type de terrain?
Merci pour votre aide.
J'habite aussi dans la région et je fais du VTT sur Aix en Provence (Sainte Victoire, Barrage Bimont, Plateau de bibemus....) Donc même type de terrain (sec, caillasse....) Avec un Lapierre x-control 227de 2015.
Les pneus d'origine sont franchement pas terribles ou pas adaptés à la région (Schwalbe Rapid Rob Perf). Je souhaite donc les changer à commencer par l'arrière. J'avais sur mon ancien VTT un pneu arriere Maxxis Larsen TT. J'en était très content mais il n'existe pas en 27,5 pouces.
Ma principale interrogation porte sur l'accroche monte descente car avec mes 65Kg et un TS je n'ai pas trop de problèmes de crevaison.
- Grip'r (terrain mixte)
Quelqu'un les as essayé sur ce type de terrain?
Merci pour votre aide.
- idefix6921
- Utagawiste expert
Slt,
Perso hutchinson taipan très bonne accroche.
Avant, j'étais en mich grip et racer aucun mais vraiment aucun regret.
J'ai changer justement à cause du manque d'accroche sur la caillasse.
Quand au crevaison, pense aux déchirures, donc privilégier les pneus renforcés et rien avoir avec le poid.
Perso montage tubless ready.
Perso hutchinson taipan très bonne accroche.
Avant, j'étais en mich grip et racer aucun mais vraiment aucun regret.
J'ai changer justement à cause du manque d'accroche sur la caillasse.
Quand au crevaison, pense aux déchirures, donc privilégier les pneus renforcés et rien avoir avec le poid.
Perso montage tubless ready.
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- ouaneugaine
- Nouvel Utagawiste
- Grip'r (terrain mixte)
Salut,
je roule aussi dans le coin, sur la côte bleue pour être plus précis, j'ai roulé avec un Rock'r à l'avant j'ai trouvé qu'il avait une très bonne accroche et très bonne réactivité, pour le moins bien, je dirais sont poids et un point d'attention c'est un pneu très large par rapport à d'autres marques.
Pour la région préférez les pneus à flancs renforcés type hardskin chez hutch ou exo chez maxx etc...
- Grip'r (terrain mixte)
Salut,
je roule aussi dans le coin, sur la côte bleue pour être plus précis, j'ai roulé avec un Rock'r à l'avant j'ai trouvé qu'il avait une très bonne accroche et très bonne réactivité, pour le moins bien, je dirais sont poids et un point d'attention c'est un pneu très large par rapport à d'autres marques.
Pour la région préférez les pneus à flancs renforcés type hardskin chez hutch ou exo chez maxx etc...