Conseil Pneus ....
Modérateur : Modérateurs des Forums
Conseil Pneus ....
Bonjour. J'aimerais changer mes pneus de mon epic expert car une fois sur sole glissant , boue ca patine .
Je recherche sur tout des pneus polivalant pour toute l'année pour pas devoir en changer tout le temp.
Je suis en ce moment 50% bitum 50% caillasse boue racine.
Merci d'avance
Je recherche sur tout des pneus polivalant pour toute l'année pour pas devoir en changer tout le temp.
Je suis en ce moment 50% bitum 50% caillasse boue racine.
Merci d'avance
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Re: Conseil Pneus ....
Bonjour;
Quels sont les pneus avec lesquels tu roules actuellement ?
En polyvalent j'aime bien les Maxxis Advantage 2.10 tubeless (là actuellement je roule en Schwalbe Rocket Ron 2.25) que sur du terrain avec caillasse (sud-est de la France). Ce sont des pneus également avec une très bonne accroche
Quels sont les pneus avec lesquels tu roules actuellement ?
En polyvalent j'aime bien les Maxxis Advantage 2.10 tubeless (là actuellement je roule en Schwalbe Rocket Ron 2.25) que sur du terrain avec caillasse (sud-est de la France). Ce sont des pneus également avec une très bonne accroche
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Bonjour.
voici les pneu avec les quel je roule. C'est pneu sont de montée origine je pense car acheter d'occasion
Specialized S-Works The Captain 2Bliss/S-Works Fast Trak LK 2Bliss 26x2.00.
C'est pneu sont très glissant une fois dans la boue.
C'est pneus sont plus pour moi conçu pour la route.
Merci
voici les pneu avec les quel je roule. C'est pneu sont de montée origine je pense car acheter d'occasion
Specialized S-Works The Captain 2Bliss/S-Works Fast Trak LK 2Bliss 26x2.00.
C'est pneu sont très glissant une fois dans la boue.
C'est pneus sont plus pour moi conçu pour la route.
Merci
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
+1 pour l'advantage de Maxxis, sinon le Schwalble Nobby Nic est assez polyvalent également.
+1 pour l'advantage de Maxxis, sinon le Schwalble Nobby Nic est assez polyvalent également.
- Archybell
- Utagawiste passionné
Salut,
J'ai investie, il y a 3 semaines dans un torro pour l'arrière et un advantage pour l'avant, tous les deux en 2.1. Je roule plutôt dans des conditions boueuses et j'en suis super content.
Bon achat.
J'ai investie, il y a 3 semaines dans un torro pour l'arrière et un advantage pour l'avant, tous les deux en 2.1. Je roule plutôt dans des conditions boueuses et j'en suis super content.
Bon achat.
Spectral 2015- Oruxmap
Bonjour.
Pourquoi 2 pneus différent? pneu avant et arrière je vois que ça jamais ou rarement le même
Si il faut procéder de cette manière , il faut faire quel genre de choix ?
merci
Pourquoi 2 pneus différent? pneu avant et arrière je vois que ça jamais ou rarement le même

merci
- Archybell
- Utagawiste passionné
pator a écrit :Bonjour.
merci
De mon point de vue (et surement pas complet), il est important d'avoir un pneu plutôt roulant à l'arrière alors qu'à l'avant, il faut des crampons en latéral pour avoir un max d'accroche. Ceci dit, tout dépends surtout des conditions (terrain sec ou boueux). En terrain boueux, il ne faut pas des pneus trop larges d'où du 2.1 seulement.
J'ai trouvé ces deux pneus sur Alltricks à environs 30 €.
Spectral 2015- Oruxmap
Bonjour.
A ok je pensais plus que le pneu de derrière devait être plus
Accrocheur donc plus large etc...
J'entend aussi tringle souple et autre?
A ok je pensais plus que le pneu de derrière devait être plus
Accrocheur donc plus large etc...
J'entend aussi tringle souple et autre?
Si je comprend bien c'est mieux de mettre un pneu plus large à l'avant et plus fin a l'arrière. Moi je pensais le contraire .
- ancalagon
- Utagawiste expert
exact !!!!pator a écrit :Si je comprend bien c'est mieux de mettre un pneu plus large à l'avant et plus fin a l'arrière. Moi je pensais le contraire .
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20