Conseils pneus hiver (boue) 27,5"
Modérateur : Modérateurs des Forums
Conseils pneus hiver (boue) 27,5"
Joyeuses fêtes à tous !
Je roule en Bourgogne (autour de Dijon) sur des singles à la boue collante et parfois profonde.
Le père Noël vient de m'apporter un nouveau vtt semi-rigide en 27,5 car je me suis fait voler mon 26" que je venais d'équiper en pneus boue (AR Médusa 26x1,8 & AV Toro 26x2,15). Je n'ai malheureusement pu faire que 3 sorties avec ces pneus mais je trouvais que ça passait très bien, surtout le plaisir d'avancer sans que l'arrière ne patine à chaque coup de pédale.
L'offre étant limitée et récente pour le 27,5", je cherche des conseils de montage AV/AR et des retours d'expérience pour les pneus suivants (tubetype, tringle souple):
Monte AR (ciblés boue, tant pis pour le rendement... si possible un peu d'accroche sur les racines et caillasses humides):
Maxxis BEAVER 27,5x2,00
Michelin WILD MUD ADVANCED 27,5x2,00
Continental MUD KING 27,5x1,8
Monte AV (priorité à l'accroche dans les descentes boue, racines et pierres mouillées):
Hutchinson TORO 27,5x2,25
Rubena KRATOS 27,5x2,25
Continental MOUNTAIN KING II 27,5x2,20
Schwalbe NOBBY NIC 27,5x2,35 (fragile ?)
D'avance un grand merci pour vos conseils.
Je roule en Bourgogne (autour de Dijon) sur des singles à la boue collante et parfois profonde.
Le père Noël vient de m'apporter un nouveau vtt semi-rigide en 27,5 car je me suis fait voler mon 26" que je venais d'équiper en pneus boue (AR Médusa 26x1,8 & AV Toro 26x2,15). Je n'ai malheureusement pu faire que 3 sorties avec ces pneus mais je trouvais que ça passait très bien, surtout le plaisir d'avancer sans que l'arrière ne patine à chaque coup de pédale.
L'offre étant limitée et récente pour le 27,5", je cherche des conseils de montage AV/AR et des retours d'expérience pour les pneus suivants (tubetype, tringle souple):
Monte AR (ciblés boue, tant pis pour le rendement... si possible un peu d'accroche sur les racines et caillasses humides):
Maxxis BEAVER 27,5x2,00
Michelin WILD MUD ADVANCED 27,5x2,00
Continental MUD KING 27,5x1,8
Monte AV (priorité à l'accroche dans les descentes boue, racines et pierres mouillées):
Hutchinson TORO 27,5x2,25
Rubena KRATOS 27,5x2,25
Continental MOUNTAIN KING II 27,5x2,20
Schwalbe NOBBY NIC 27,5x2,35 (fragile ?)
D'avance un grand merci pour vos conseils.
Dernière modification par Prosper21 le 27 déc. 2014, 18:45, modifié 2 fois.
- Yannos
- Utagawiste champion
Re: Conseils pneus hiver (boue) 27,5"
je ne sais pas si le Medusa existe en 27.5' mais de mon point de vue, c'est le meilleur pour la boue. Avant et arrière.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Je suis bien d'accord, malheureusement il n'existe pas en 27,5". C'est pour cela que je cherche des retours d'expérience sur le Beaver, le Wild Mud ou le Mud King qui me paraissent les plus proches du Medusa.Yannos a écrit :je ne sais pas si le Medusa existe en 27.5' mais de mon point de vue, c'est le meilleur pour la boue. Avant et arrière.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je ne l'ai pas essayé mais en Normandie (pays référence pour la boue...) le Toro d'Hutchinson est bien coté
Par contre je ne le trouve qu'en 2.35"
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Sboube
- Utagawiste passionné
En même temps il taille petit (j'ai en 29')...luidji76 a écrit :Je ne l'ai pas essayé mais en Normandie (pays référence pour la boue...) le Toro d'Hutchinson est bien coté
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
A priori on le trouve en 2.25" sur probiskeshop: http://www.probikeshop.fr/pneu-hutchins ... 01058.html et même s'il taille petit je pense qu'il est plutôt adapté en monte avant (2,25" ça ne fait pas trop large dans la boue en monte arrière ?)luidji76 a écrit :Je ne l'ai pas essayé mais en Normandie (pays référence pour la boue...) le Toro d'Hutchinson est bien coté
D'autre part j'hésite avec le Rubena Kratos, plus confidentiel comme pneu mais qui a l'air d'avoir une excellente accroche: http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-r ... -1252.html
Des retours sur ce pneu ?
Et en monte arrière, des avis sur les pneus cités ci-dessus ? (wild mud, mud king et beaver)?
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pas essayé non + mais si le Beaver a des crampons comme le Médusa pourquoi pas ???
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
Finalement j'ai opté pour un Maxxis Beaver 2,0 en monte arrière et le Rubena Kratos 2,25 (127 TPI) en monte avant (qui a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix). Les crampons du Beaver sont un peu plus serrés que le Medusa (et la trame différente). Je vais les tester demain après-midi lors d'une sortie bien boueuse et je vous fais un compte rendu.
Hutchinson toro hardskin