Conseils pneus

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Enous
Nouvel Utagawiste

Conseils pneus

Message par Enous »

Bonjour, je me présente j’habite la région du 13, je pratique du VTT à assistance électrique, randonnée. J’attends beaucoup de ce forum notamment vos précieux conseils. Dernièrement, lors d’une sortie j’ai chuté lourdement mon épaule gauche. Je subit une intervention chirurgicale avec pose d’une prothèse humérale. Je ne désespère pas de reprendre le vélo plus cool, sur des grandes pistes. Je souhaite avoir un avis sur les pneus. Que me conseillez-vous pour plus d’adhérence, pour plus de facilité et de maniabilité. Je ne connais pas le nom des « gros pneus », est-ce que c’est mieux. Les chemins sont très caillouteux et secs. J’en profite pour te poser cette question, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type d’intervention chirurgicale. J’attends avec impatience vos réponses. Bien cordialement . Enous

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Conseils pneus

Message par gerald_83 »

Bonjour,

Ne connaissant pas trop les pistes du 13 j'imagine qu'elles sont plus ou moins comme celles que nous avons dans le Var (terrains le plus souvent caillouteux et secs). Pour mon VTT (musculaire) j'utilise des Maxxis Highroller 26 * 2.35 devant et des Maxxis Cross Mark 26*2.25 derrière.

J'en suis pleinement satisfait. L'accroche, surtout devant ne m'a jamais déçu.

PS : Remets toi bien de ton opération. Effectivement tu as du faire une belle chute :shock:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Enous
Nouvel Utagawiste

Message par Enous »

Merci Gérald pour votre réponse, je vais y jeter un coup d’œil. Je n’ai pas eu de chance, fin de randonnée au ralenti sentier nickel le guidon s’est mis en travers et j’ai chuté sur l’épaule, et bim ! 😭 vtt neuf 😡😡😡 je ne souhaite qu’une chose que mon chirurgien me donne son accord pour reprendre mais il y a un mais. Peut être un de ces jours dans notre belle région.
petroled
Nouvel Utagawiste

Message par petroled »

J'espère que tu t'es bien rétabli. La santé avant tout hein. Il faut revenir totalement en forme avant de reprendre souvent la route. Parce que si les plaies ne se cicatrisent pas, la rechute est fréquemment plus rapide. Maintenant j'espère que ton vélo neuf était accompagné d'un kit vélo, afin de vite le remettre en marche. Tu peux même le transformer en vélo électrique si ça te chante.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »