Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Salut à tous,
J'ai besoin de conseils car j'envisage de changer mes pneus qui arrivent au bout de leurs vies...
Je possède un Scott genius 750 2018 monté d'origine en roues de 27,5+ avec des pneus Maxxis Rekon en section 2,80. J'en suis satisfait mais j'aimerais améliorer mon rendement en montée. Sachant que je roule sur des chemins très accidentés du sud Est de la France et sur des descentes assez engagées dans une pratique All Mountain voir Enduro. J'aimerais rester sur la marque Maxxis mais je ne sais pas sur quels modèles me décider, je fais donc appel à votre expérience pour me guider sur la taille et le modèle qui correspondrait au mieux à ma pratique...merci par avance
Salut.
J'ai moi aussi un Scott Genius mais le mien est un 700 tuned. J'adore ce vélo, son comportement, tout. Mais même reproche pour ce qui concerne le rendement en montée où on traîne du crampon.
J'ai donc changé mes Rekon 27,5+ 2,80 par un Rekon 27,5 en 2,60 à l'avant. Je trouve un peu moins de confort en descente mais variment plus de rendement en montée.
Et à l'arrière j'ai monté un Maxxis Agressor 27,5 en 2,40. Là aussi, meilleur rendement en montée et par contre j'ai une moins bonne tenue en descente surtout dans les terrains très caillouteux. En gonflant à maximum 1 bar ( je pèse 71 kg ) le rendu devient meilleur.
Je roule beaucoup dans le sud aussi, surtout dans les Alpes Maritimes ( Levens et alentours ) et aussi en Bourgogne où j'habite.
Je vais opter pour un autre Rekon en 2,60 à l'arrière pour les Alpes Maritimes.
Je viens de faire un stage d'une semaine dans le sud, autour de Salagou puis dans les flanc s du Larzac sur des chemins bien couvert de pierres de toutes tailles, du gros boulet à la feuille de schistes fines coupante et de graviers du fin au gros, parfois la totale. N'ayant pas eu le temps de changer de pneus avant de partir je me suis retrouve la bas en PNEUS BOUE 2.15 a 1.8 bars Michelin a l'avant et Swalbe a l’arrière... Sur le trajet dans les montées les plus difficiles j'ai été plus qu’agréablement surpris par l'accroche cote confort c'est la suspension qui bosse en descente...Je me suis fait la réflexion que le hasard fait bien les choses... Bref c'est passé partout et me suis pas retrouve plante en montée comme quand j'étais chausse de MAXISS ICON terrain sec....
Salut, je suis d'Uzes. Je roule dans la caillasse. Moi, j'ai adopter sans concession le Continantal XKing par tous les temps a l'avant comme a l’arriére. En 2.4, il est super léger et très confortable et un bon grip avec son profil rond. Il supporte très mal la sous pression, je le précinise avec un vtt tout suspendu. Mais, avec c'est 2.4 il mange bien les terrain sec et les cailloux de tous calibre. Les dalles de rocher et la pierraille. Attention tout de même au descente dans les DFCI. Son avantage sur le poids confirme une usure rapide, mais largement compensé par son prix. Certainement un des moins cher et certainement des plus léger.