Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Roulant pratiquement toujours tout seul, mon sac est une vrai caverne d'Ali Baba. On y trouve un peu tout ce qui a été dit plus haut mais aussi les cartes du coin (j'ai un GPS sans carto). J'aime bien étudier où je vais avant sur une carte au 1/25.000 (et au moins on évite les pb de batteries qu'on a oublié de recharger )
En revanche j'ai deux chambres mais pas de kit réparation tubeless (j'en ai pour la voiture mais pas pour le VTT - ce ne sont pas les même je suppose ?)
Ah oui j'oubliais, vérifiez bien que l'outil magique à tout faire contient bien la clé allen de 1 mm nécessaire (dans mon cas) à démonter la patte de dérailleur. Avoir tout sauf la bonne clé à 30 bornes de chez soi c'est rageant
gerald_83 a écrit :.... kit réparation tubeless (j'en ai pour la voiture mais pas pour le VTT - ce ne sont pas les même je suppose ?)
Les mèches sont + fines
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
J'ajoute, à l'attirail cité ci-dessus, une clé à rayons... Et oui, ça peut être d'une aide précieuse en cas de gros choc avec ou sans casse de rayons, la roue touche alors d'un côté ou de l'autre et se bloque... Ça m'a déjà servi deux fois.
De temps en temps un lecteur mp3...
Et j'ajoute un autre truc : Les clés de chez moi... Ben oui, ça aussi ça peut servir !
Un peu le même attirail que décrit au-dessus dans mon Nomad, mais avec en plus des pansements et compresses... et ça a déjà servi, valve tubeless auss etc...
A plus
Olivier
Grosso modo, j'ai le même attirail que vous dans le sac mais en plus 2 maillons rapides pour chaque type de chaine (8vitesses, 9 et 10) pour les sorties club et surtout 2 bouts de pneu de 10cm de long pour boucher les grosses coupures sur les flancs.
J'ai aussi un câble de dérailleur (servi une seule fois) et surtout une petite pharmacie pour l'urgence (compresses, bandes, élastoplast, pansements, bombe désinfectant, séristrip, arnica en granules).
gerald_83 a écrit :En revanche j'ai deux chambres mais pas de kit réparation tubeless
Ben non, c'est moi qui l'ai celui que tu avais pris à Fréjus
Suis témoin Gégé, tu es trop généreux
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi... http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14 V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
La pompe HP pour suspension me parait peu utile sur une sortie, de même que la lampe car je pars vers 8h le matin (j'ai donc de la marge avant la nuit).
Par contre, j'ajoute pate de dérailleur de rechange,des colliers rilsan, un morceau de pneu en cas de pneu entaillé et des maillons de chaine.
Voili voilou
fastmanu91 a écrit :Pour préparer la reprise je vient de ranger mon sac a dos et après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé plusieurs sujets sur les sacs a dos mais pas sur leurs contenues
du coup je me lance
voila ce que je met dedans pour ma sortie du week-end ( entre 35 et 50km)
1: une paire de lunette avec plusieurs types de verres
2: divers outils (multifonction,dérive maillons, couteau, et pince)
3: deux petites lampes Decath pour les parcours qui finissent tard
4: pompes (pneus, suspensions)
5: paquet de mouchoirs et lampe
6: couverture de survie (cadeau BP gratuit et léger)
7: de quoi grignoté
8: petite pochette avec photocopies des papiers utiles (carte vitale, permis, carte d'identité) plus deux pièces de 1€ pour le lavage
et bien sur mon téléphone qui n'est pas sur la photo