Oui j'ai une chambre à air dans le sac, du coup à quoi servirai le morceau de bâche?velociraptor35 a écrit :tout dépend de ton style de pilotage si tu as plutôt un coup de guidon agressif 1.7 à 1.9 max je te conseil et si tu es plus light en pilotage tu peu descendre jusqu'à 1.5 comme cela ton pneu épousera mieux les aspérités sur les cailloux ainsi que sur les branches .Fabien2502 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis en 29x2.15 tubeless, j'avais un autre pneu tout neuf donc je l'ai monté. Il s'agit d'un continental mais je ne pense pas que ce soit un pneu type enduro, je vais tout de même suivre vos conseils et m'orienter vers cette gamme.
Avec l'équipement je pense que je suis à 78kg, 1.7 à 2b de pression c'est pas trop mal non?
emmène avec toi un morceau de bâche 10 cm par 10 cm comme cela si tu déchires un pneu tu peux mettre cela pour boucher le trou forcement tu auras mis une chambre à air .
Bon ride
Entailles au pneu
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Re: Entailles au pneu
- velociraptor35
- Utagawiste accro
tu mets le morceau de bâche au niveau de la déchirure et comme cela ta chambre à air ne sortira pas version hernieFabien2502 a écrit :Oui j'ai une chambre à air dans le sac, du coup à quoi servirai le morceau de bâche?velociraptor35 a écrit :tout dépend de ton style de pilotage si tu as plutôt un coup de guidon agressif 1.7 à 1.9 max je te conseil et si tu es plus light en pilotage tu peu descendre jusqu'à 1.5 comme cela ton pneu épousera mieux les aspérités sur les cailloux ainsi que sur les branches .Fabien2502 a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis en 29x2.15 tubeless, j'avais un autre pneu tout neuf donc je l'ai monté. Il s'agit d'un continental mais je ne pense pas que ce soit un pneu type enduro, je vais tout de même suivre vos conseils et m'orienter vers cette gamme.
Avec l'équipement je pense que je suis à 78kg, 1.7 à 2b de pression c'est pas trop mal non?
emmène avec toi un morceau de bâche 10 cm par 10 cm comme cela si tu déchires un pneu tu peux mettre cela pour boucher le trou forcement tu auras mis une chambre à air .
Bon ride
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Ah ok, merci pour la bonne astuce !!
J'ai eu également des entailles importantes sur mes pneus en tubless.
Un conseil un coup de super glue la dessus et c'est reparti. J'ai tenté ce bricolage début septembre et 2 mois plus tard j'ai toujours ce pneu entaillé sur mon bike et aucun souci depuis. ..
Un conseil un coup de super glue la dessus et c'est reparti. J'ai tenté ce bricolage début septembre et 2 mois plus tard j'ai toujours ce pneu entaillé sur mon bike et aucun souci depuis. ..
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Merci l'astuce à essayer.
Du coup j'ai monté un autre pneu que j'avais sur une seconde jante.
Tu as des photos de ton pneu réparé?
Du coup j'ai monté un autre pneu que j'avais sur une seconde jante.
Tu as des photos de ton pneu réparé?

Je sais pas si tu verras grand chose...la réparation date d'un moment maintenant. ..la coupure était vraiment balèze. ..elle partait du haut du crampon et finissait juste au dessus du logo du pneu.
Bref depuis ce bricolage de fortune qui a fort bien fonctionné pour ma part et bien j'ai toujours un tube de super glue dans mon sac de rando maintenant.