Nouvel arrivé et nouvel accepté, content d'être lu et de vous lire un jour. Je viens du vtt, et je fais de la route un peu plus par obligation d'abord pour ne pas perdre trop la caisse et surtout parce que dans mon coin les itinéraires vtt ça courre pas les rues...façons de parler

Nouvelle région et nouveau matériel, je viens d’acquérir un garmin 830 sur lequel j'ai appairé capteur de fc, vitesse et cadence. Tout fonctionne bien, mais j'ai 2 questions :
La prise en mains du garmin au niveau des menus et des réglages n 'est pas aisée ou je me trompe ?
Je n'ai pas bien compris la façon de charger des tracés gpx, y a-t-il un site qui permette le chargement de ces tracés de manière facile et intuitive ?
Je ne désespère pas d'y arriver, il doit y avoir un temps d'adaptation mais j'aimerais bien accélérer un peu. J'envisage de faire la MB Race (100 km) cette année ainsi que le roc marathon (84 km) je voudrais donc trouver les traces gpx afin de me préparer au mieux.
Voilà, je vous souhaite de bons rides et je vous dis à bientôt