GPS

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

renardine
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

GPS

Message par renardine »

Bonjour,
est il nécessaire d'avoir un smartphone avec une très grande autonomie pour utiliser une application GPS tel que oruxmaps ?
De plus pouvez vous me dire quelle serait l'application la plus simple à utiliser. je ne connais pas grand chose dans tout cela.
Merci

utagawa
Administrateur

Re: GPS

Message par utagawa »

Oui pour des sorties de plus de 2-3 heures.

Il y a twoNav, trakcmybike ou mytrails qui sont très bien !
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
geolo
Nouvel Utagawiste

Message par geolo »

Pour ma part j'ai recyclé mon ancien Samsung S3 et j'utilise l'application MyTrails.

Je n'ai plus de sim active dedans donc il ne perd pas d'énergie à chercher des réseaux (surtout que dans les endroits où l'on traîne on joue souvent à cache-cache avec les réseaux d'où une consommation d’énergie importante).
En coupant le réseau sur le smartphone on doit obtenir le même résultat.

Ensuite, il faut s'assurer de bien régler la luminosité de l'écran (qui est le plus gros consommateur) et l'application.

Pour ma part, avec mon vieux S3, je peux faire des sorties de plus de 3 heures sans souci d'autonomie.
Sinon, il y a toujours l'option de la batterie annexe: une pause et hop un coup de boost dans le smartphone.
jean.ronan
Nouvel Utagawiste

Message par jean.ronan »

Salut
Si tu na pas de réseau je ne vois pas
Comment ton GPS peut fonctionner correctement...
Daraja

Message par Daraja »

Bonjour,

Tout simplement parce que pour la réception GPS (et /ou GLONASS), il n'y a pas besoin de réseau GSM, donc pas de carte SIM.
Un "GPS" est constitué d'un récepteur GPS/GLONASS destiné à connaître les coordonnées et d'un logiciel de cartographie avec un fond de carte (libre ou payant).

Peut être que certains logiciels pour smartphone utilisent un fond de carte non pas en mémoire mais en ligne, d'où, sans doute la nécessité du réseau GSM donc de carte SIM.

Bonnes balades et @+

Daraja

P.S.
Je pense toutefois que si on le peut financièrement, un GPS de randonnée est plus adapté.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »