GPS vtt

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ashell54
Nouvel Utagawiste

GPS vtt

Message par ashell54 »

Salut les bikers,

Question toute simple, d’après quelle est le meilleur gps pour vtt, suivre des traces, créer des traces, mais la qualité principale, je pense quelle est celui qui capte le mieux le réseau ?

Avec mon binôme on roule avec nos portable avec l'appli Open Runner, mais la plus part du temps il perd le réseau, mon père à aussi un garmin, mais lui aussi des fois perd le réseau, Le garmin est assez vieux il doit être de 2007 je crois.

Moi de mon côté j'ai trouver le Horizon Bike de Twonav, et apparemment il serais précis et n'aurai aucun souci pour capter.

Dites moi se que vous en pensez =D

utagawa
Administrateur

Re: GPS vtt

Message par utagawa »

On en pense du bien, car le twonav horizon est un excellent GPS.

Voir : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/les ... s-pour-vtt
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

Hello
Le mieux est de prendre un récepteur qui prenne aussi en charge le futur système européen Galiléo, qui devrait arriver, en plus des systèmes GPS et GLONASS. Le garmin GPSMAP 66 doit le faire.... Il ne doit pas être le seul!
Personnellement j'ai un 62s depuis pas mal de temps, et j'en suis très content.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

L’intérêt de capter une autre constellation que le GPS pour un besoin de randonnée est purement commercial. Je ne connais pas les performance de la constellation Chinoise, cote Glonass cote professionnel ont l'a intégrer dans le véhicule d'un client sans jamais pouvoir l’évaluer ça ne marchait pas, et Galileo sera complètement déployer peut être en 2024...

Commercialement garmin a misé sur la réception de plusieurs constellations, est ce exploité par le logiciel de navigation, ça c'est une autre affaire? garmin propose aussi dans edge 1030 le traçage automatique d’itinéraire au vu des avis de testeurs c'est pas top pour le VTT en l’état, ca sera surement TOP dans les années a venir.

TWONAV mise sur la connectivité, l'indépendance vis a vis du SmartPhone et la fonction SEEME

Cote qualité de réception et sensibilité, je n'ai pas lu de commentaires positifs ou négatif pour garmin, donc ça doit marcher. Coter TWO NAV la bonne sensibilité et rapidité du FIX est mise en avant par certains évaluateurs, donc c'est bon aussi.

Perso j'ai un TWO NAV Sportiva qui fonctionne très bien capte toujours les satellites.

Ensuite le plus important a mon sens c'est ton besoin cartographique, si tu te satisfait d'un fond de carte monochrome ou d'un fond de carte plus précis. Chez garmin pour avoir un bon fond cartographique c'est 250€ je crois pour la France, a chaque mise a jour c'est 250€... Chez TWO NAV tu peut acheter les fond de carte IGN par dalle de 1€, pour une bonne rando VTT au pire il t'en faut 4 soit 4€. Tu peut aussi acheter des pack carto plus grand, la France entière au 1/25 000 c'est de l'ordre de 250€.

Pour moi la dalle c'est le TOP, car tu n’achète que les dalles qui correspondent qu'aux endroits ou tu va, si tu sort de France c'est pareil dalle par dalle.. Coût carto bien moindre chez TWO NAV....

Ensuite a VTT un bon fond de carte c'est indispensable, même en chargeant des traces.. Ex ce WE me suis trouve face a une zone de foret fermée pour la quiétude animale, contourner avec un fond de carte type IGN c'est facile...

Pour préparer, il y a les traces a télécharger ou a dessiner sois même chaque manufacturier dd GPS propose son site permettant de tracer, d'archiver et de communiquer direct avec Strava, LAND l'appli de TWO NAV est mise en avant dans le blog.

Pour tracer, il y de nouveaux sites qui émergent avec des fonctions de traçage bluffante

Je regarde l'offre actuelle pour remplacer, mon sportiva d'ou ma réponse qui peut te sembler détaillée. Regarde sur le site TWO NAV ils destoke l'ANIMA qui doit être en fin de vie commerciale, et semble donner satisfaction je n'ai pas lu d'avis contraire.
EvadeoX55
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par EvadeoX55 »

Bonjour,
chez garmin il y a les nouveaux edge 530 et 830 !?
https://www.actuduvttgps.fr/2019/04/25/ ... -edge-830/
Pour une qualité de réception, en effet il faut préférer un GPS doté d'une puce compatible avec la constellation européenne Galileo (performances optimales de Galileo annoncées pour 2021) !

Cordialement
EvadeoX55 / Loire Nord (42300) ;
Orbea Oiz M Pro XO Eagle AXS T-Tape (2023) / Lapierre ProRace SAT 729 Ultimate XX1 Eagle AXS (2018) / SUNN Exact Finest 27,5 GX Eagle (2017) ;
garmin edge 1030 + Topo France V5 / garmin edge 840 Solar + Topo France V5 / garmin Forerunner 245 Music
titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titie3325 »

j'ai personnellement depuis peu (1 mois environ) le bryton rider 450E.
le suivi des traces se fait aisément, dans mon coin montagneux pas de perte de GPS constaté pour le moment.

création des traces facile via le smartphone depuis l'application bryton puis transfert rapide sur le GPS.

il enregistre nos traces et nos parcours, les transfert sur l'application si l'on le souhaite puis peut dialoguer avec des appli telles que strava ou komoot.
je n'ai pas encore testé ce dialogue via le gps j'utilise encore ma montre pour cela (apple watch)

voici mon petit retour d'expérience!

PS: bryton est un partenaire du site pour la green track ;) il faudrait voir avec nos admin si il y a possibilité de commande groupée chez bryton pour une réduction des prix ou d'un code promo si l'on est membre du forum.
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
ashell54
Nouvel Utagawiste

Message par ashell54 »

Donc Twonav est un bon produit, je vais voir pour le horizon bike.
Et au cour d'une rando, je suis tombé sur un mec qui avez une antenne qui sortez de son sac, apparemment ce serais pour mieux capter le signal. Après le mec bombardé j'ai pas eu le temps de le rattraper pour avoir une discutions plus approfondie, je sais pas ce que vous en pensez ?
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »