Hauteur de chariot de selle minimum
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Archybell
- Utagawiste passionné
Hauteur de chariot de selle minimum
Bonjour à tous,
J'ai investi dans une tige de selle télescopique. Je trouve ça vraiment génial. Mais malheureusement, elle est un peu haute pour moi, il me manque 1cm max. Evidemment, elle est baissée au max au niveau du collier et je peux la descendre gràce au bouton sur mon guidon mais c'est pas pratique du tout.
L'astuce serait de trouver une selle avec un chariot au plus bas, histoire de gagner mon cm à ce niveau.
Si l'un de vous à une référence de selle à me transmettre avec un chariot ultra bas, je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses
J'ai investi dans une tige de selle télescopique. Je trouve ça vraiment génial. Mais malheureusement, elle est un peu haute pour moi, il me manque 1cm max. Evidemment, elle est baissée au max au niveau du collier et je peux la descendre gràce au bouton sur mon guidon mais c'est pas pratique du tout.
L'astuce serait de trouver une selle avec un chariot au plus bas, histoire de gagner mon cm à ce niveau.
Si l'un de vous à une référence de selle à me transmettre avec un chariot ultra bas, je suis preneur.
Merci par avance de vos réponses
Spectral 2015- Oruxmap
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Hauteur de chariot de selle minimum
Salut,
Tu peux aussi chercher des manivelles plus courtes.....
ou des semelle compensées

- Archybell
- Utagawiste passionné
Merci de ta réponse.antilolo a écrit :Salut,
Les semelles compensées ne m'attire pas vraiment en revanche des manivelles plus courtes me semble une bonne idée.
Des manivelles plus courtes auront forcément un impact sur mon pédalage mais dans quel sens ?
Aurais tu des conseils ?
Merci par avance
Spectral 2015- Oruxmap
- antilolo
- Utagawiste gourou
J'ai bien envie de répondre qu'il faut pédaler vers l'avant pour avancer, mais je vais arrêter de dire des conneriesArchybell a écrit : Des manivelles plus courtes auront forcément un impact sur mon pédalage mais dans quel sens ?

Je n'ai pas de conseil spécifique, l'idée des manivelles, c'est une soluce de secours au cas où tu ne trouves pas la selle qui va bien.
En fait j'ai eu le même pb que toi, j'avais posé la question sur VV, et on m'avait juste répondu que mon cadre était trop grand...... Ca m'avait bien avançé

Et si tu ne trouves ni manivelles ni selle, il te reste l'astuce, certes inesthétique, du bout de ficelle que tu mets à la bonne longueur entre le chariot de selle et le collier de serrage de la tige, et qui empêche la selle de remonter jusqu'en haut.
- Archybell
- Utagawiste passionné
Bonjour,
Merci pour ces conseils.
En effet, le bout de ficelle est à coup sûr le moins coûteux de tous.
J'ai essayé de mesurer la longueur de mes manivelles mais je ne retrouve aucun standard. Dois je mesurer l'intégralité ou m’arrêter au niveau de l'insertion des pédales ? Là , j'attends une blague
Pour la selle, on me conseille de mettre une selle de route, à priori plus basse. Quant penses tu ? Je ne risque pas d'avoir un vrai problème de confort et de solidité ?
Sinon pas d'idée de références de selle courte ?
Merci pour ces conseils.
J'ai essayé de mesurer la longueur de mes manivelles mais je ne retrouve aucun standard. Dois je mesurer l'intégralité ou m’arrêter au niveau de l'insertion des pédales ? Là , j'attends une blague

Pour la selle, on me conseille de mettre une selle de route, à priori plus basse. Quant penses tu ? Je ne risque pas d'avoir un vrai problème de confort et de solidité ?
Spectral 2015- Oruxmap
- morbli
- Utagawiste champion
les manivelles se mesurent d'axe à axe.Archybell a écrit :Bonjour,
Merci pour ces conseils.
J'ai essayé de mesurer la longueur de mes manivelles mais je ne retrouve aucun standard. Dois je mesurer l'intégralité ou m’arrêter au niveau de l'insertion des pédales ? Là , j'attends une blague![]()
Les dimensions courantes en VTT sont 170 ou 175 mm. En général c'est écrit sur la face interne de la manivelle au niveau de la pédale.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Une idée sur l'utilité de la longueur des manivelles:
http://www.cyclesud.fr/chroniques/manivelle.html
http://www.cyclesud.fr/chroniques/manivelle.html
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Archybell
- Utagawiste passionné
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Je vais donc opter pour une selle, les manivelles sont coûteuses et auront un impact sur le pédalage.
Mais en attendant de trouver la bonne selle, un bout de ficelle est un solution ingénieuse.
Bonne journée.
Merci pour vos conseils.
Je vais donc opter pour une selle, les manivelles sont coûteuses et auront un impact sur le pédalage.
Mais en attendant de trouver la bonne selle, un bout de ficelle est un solution ingénieuse.
Bonne journée.
Spectral 2015- Oruxmap