En VTT pour des nocturnes en forêt, mon avis est que la frontale seule ne suffit pas.
Il faut privilégier le triple éclairage, un faisceau long et serré monté sur le cintre (pour la vision lointaine), une frontale avec faisceau plus court et plus large sur le casque (pour éclairer là ou se porte le regard) et bien sûr un petit éclairage à éclat pour l'arrière (pour pas prendre celui qui suit dans le c...).
Et je déplace ce sujet car on parle d'accessoires.
lampe frontale
Modérateur : Modérateurs des Forums
- guizmillermo
- Utagawiste habitué
Re: lampe frontale
pareil pour l'apex mais une tikka à côté!!antilolo a écrit :Salut,
J'en ai plusieurs, selon les utilisations, une Petzl Myo XP (85 lumens), et une Princetontec Apex Pro (130 lumens et étanche).
@+ guillaume.Zesty 314 &e trex vista HCX.
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
rien ne sert de partir à l'heure :il faut pédaler !!!
- cytut
- Utagawiste expert
testé lors d'une "nuit du VTT" donc sortie de 20 H à 2 heures cette frontale .... et approuvée !!
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- francesco
- Utagawiste expert
moi je me suis bricoler un phare avec une torche de chez Leroy-Merlin à 10 euros
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#18
à la place des grosse piles j'ai soudé deux fils électrique pour utiliser 4 piles AA rechargeables
et j'ai 2 heures d'autonomie et c'est plus léger
Je l'a percé pour le visser sur mon accessoire porte-carte, et roule ma poule; j'ai plus peur du loup!
bon, e plus j'ai une grosse frontale: une frontale et une lampe au guidon c'est idéal
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#18
à la place des grosse piles j'ai soudé deux fils électrique pour utiliser 4 piles AA rechargeables
et j'ai 2 heures d'autonomie et c'est plus léger
Je l'a percé pour le visser sur mon accessoire porte-carte, et roule ma poule; j'ai plus peur du loup!
bon, e plus j'ai une grosse frontale: une frontale et une lampe au guidon c'est idéal