[CONSEILS] lunettes VTT

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[CONSEILS] lunettes VTT

Message par titie3325 »

Bonjour a toutes et a tous,

Voilà, j'ai donc repris le VTT il y a un peu + de 1 mois maintenant... Je suis accro... Bref, je tente de m'équiper petit a petit car les moyens ne sont pas forcément présent...

J'ai actuellement des lunettes de soleil AZR catégorie 3 et qui ont déjà bien 8 ou 9 ans... Bref elles sont confortable jusque là pas de soucis... mais (bah oui il y en a un...) quand on passe d'un pré bien lumineux a un sous bois, bah c'est la merde...

Bref, je sais qu'AZR font toujours des lunettes et font aussi des photochromiques, qu'en pensez vous?

Quelle marque? pour quelle utilisation ? Quelle techno de verre? Pourquoi?

Merci a toutes et tous de votre aide!

VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [CONSEILS] lunettes VTT

Message par Larsen »

Conquis par le photochromique depuis 5 sorties.
Marque Demetz, modèle landmark
Verres correcteurs
Achetées en négociant dans le cadre des promos 2ème paire offertes par les opticiens lors du changement de mes lunettes de vue.
Faut pas les perdre ... :?
Pour le look: POC do Blade .... :P
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
titie3325
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par titie3325 »

ah oui verres correcteurs
je n'en n'ai pas besoin sauf si mon ophtalmo en décide autrement en septembre XD oui 6 mois c'est moyen comme délai ...

pas d'autres avis/conseils?
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
Tachman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par Tachman »

Bonjour,
oui les verres photochromiques, c'est super. perso j'ai des Julbo venturi depuis 3 ans et j'en suis content : traitement hydrophobe, pas de condensation et adaptation assez rapide lors des changement de luminosité. Achat chez PB pour un peu moins de 100 €.
Sportivement
2 roues et 2 roulettes...o ka zou
Papymuscat
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Papymuscat »

J'ai deux paires de photochromiques, des Julbo Woops zebra (2 à 4) qui me font le printemps l'été et le ski et je viens d'acquérir des Cebe S'track M (1 à 3) pour l'hiver et printemps . C'est vraiment super.
Didier
Santa Cruz Tallboy- roues Mavic Crossmax- transmission et freins Shimano XT M8000- garmin edge 1030 topo V5
cassecailloux
Nouvel Utagawiste

Message par cassecailloux »

Larsen a écrit : 15 mai 2019, 13:40 Conquis par le photochromique depuis 5 sorties.
Marque Demetz, modèle landmark
Verres correcteurs
Achetées en négociant dans le cadre des promos 2ème paire offertes par les opticiens lors du changement de mes lunettes de vue.
Faut pas les perdre ... :?
Pour le look: POC do Blade .... :P
Bonjour Larsen,
Quand tu dis verres correcteurs, tu parle de verres progreessifs par exemple?
RR560, Polar V800, Polar V650, Ceinture cardio-fréquence/mètre plar.
casse-cailloux
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Juste des verres correcteurs, pas progressifs ....je ne pense pas que ça existe en photochromique
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Robert30
Nouvel Utagawiste

Message par Robert30 »

titie3325 a écrit : 15 mai 2019, 13:08 Bonjour a toutes et a tous,

Voilà, j'ai donc repris le VTT il y a un peu + de 1 mois maintenant... Je suis accro... Bref, je tente de m'équiper petit a petit car les moyens ne sont pas forcément présent...

J'ai actuellement des lunettes de soleil AZR catégorie 3 et qui ont déjà bien 8 ou 9 ans... Bref elles sont confortable jusque là pas de soucis... mais (bah oui il y en a un...) quand on passe d'un pré bien lumineux a un sous bois, bah c'est la merde...

Bref, je sais qu'AZR font toujours des lunettes et font aussi des photochromiques, qu'en pensez vous?

Quelle marque? pour quelle utilisation ? Quelle techno de verre? Pourquoi?

Merci a toutes et tous de votre aide!
Bonjour Titie
Quand je fais du vélo ou de la randonnée, je n'ai pas trop l'habitude de porter des lunettes.
J'ai une petite question, et peut être que tu peux me renseigner un peu plus sur ces lunettes car elles m'intéressent beaucoup!
Merci d'avance!
Dernière modification par Robert30 le 23 juil. 2020, 09:07, modifié 2 fois.
Robert :)
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonjour,

Bon courage....

Perso j'en ai une paire correctrice + solaire que je porte depuis 10 ans en VTT ou course a pied...

- Déjà a VTT ca protège les yeux , des insectes, projections, branches, végétation,.... Ce qui n'est pas rien
- Elles corrigent ma vue de loin et de pres,
- Elles protège du soleil,
- Je ne constate pas de phénomène de condensation, comme c'est parfois le cas avec des lunettes,
- Je n'ai jamais constaté de transition sombre ou tu perd la visibilite lorsque tu passe de plein soleil a sombre,
- je ne perd pas la vue dans les tunnel..

Mais ca m'a couté à l'époque "un bras" ... finalement "un bras" en 10 ans ce n'est pas si cher que ça. Et comme elles sont toujours efficace j'ai du faire une belle économie de plusieurs paire durant ces années..

C'est une paire de Lunette Oakley verre correcteur avec traitement de surface interne et externe.
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Si vous ne l'avez pas vu, on traite de lunettes photochromiques pour le VTT sur le blog : https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/mei ... our-le-vtt
UtagawaVTT est aussi sur Facebook, Twitter, Pinterest , Instagram, YouTube.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »