Montage pneus montagne

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Montage pneus montagne

Message par Tekila »

le HIGH ROLLER 2.35 TR
Compound: 60 TPI tringle rigide
-Hardness: ST/42a
-Weight: 850gr

modèle pour l'avant car gomme tendre 42a, c'est ce que j'ai et sur terrain caillouteux et rocailleux, il mord bien, il existe en gomme 60a pour l'arriere!

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Tekila a écrit :le HIGH ROLLER 2.35 TR
Compound: 60 TPI tringle rigide
-Hardness: ST/42a
-Weight: 850gr

modèle pour l'avant car gomme tendre 42a, c'est ce que j'ai et sur terrain caillouteux et rocailleux, il mord bien, il existe en gomme 60a pour l'arriere!
Ca y est commandé, le HR 2.5 ST 42a pour l'avant, par contre le 60a pour l'arrière n'étant pas dispo j'ai choisi un Ardent 2.25; on verra ce que ça donne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

le Ardent 2,25 à l'arrière est bien d'après quelques collègues, tu me diras ce que tu en penses en rentrant?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Tekila a écrit :le Ardent 2,25 à l'arrière est bien d'après quelques collègues, tu me diras ce que tu en penses en rentrant?
Finalement je me suis retrouvé dans la config que tu m'avais conseillé, HR 2.35 ST à l'avant et HR 2.35 60a pour l'arrière.

Si on fait abstraction du surpoids conséquent par rapport à ma monte habituelle(+500g pour la paire :cry: ), je dois dire que j'ai été emballé par le ST à l'avant qui semble sucer le sol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il met en confiance car il est sans surprise, confortable, stable au freinage, un pneu vraiment très efficace :wink:

A l'arrière j'ai monté dans le sens préconisé par Maxxis, très bonne stabilité là aussi au freinage et une bonne motricité, un peu dur à amener(par rapport à mon Conti Mk 2.2 ou le Crossmark ...), un vrai bon pneu pour la montagne :D

J'ai pas eu le temps de tester en DH, dommage, mais je me suis permis de lâcher les freins bien plus souvent qu'à l'accoutumée(surtout dans les sous bois humides et rocailleux) et j'ai pu apprécier la qualité de cette monte, merci encore pour tes conseils avisés :wink:

à +++ Titi
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »