Montage pneus montagne

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Montage pneus montagne

Message par titi30gsi »

Salut la compagnie :!: :!: :!:

Je dois passer mes vacances d'été(1ère semaine d'Août) dans les Pyrénées en station(Cauterets) et je m'interroge sur la monte de pneus à choisir. :idea: :idea: :idea:

Mon programme est le suivant: une ou deux rando en montagne avec environ 1000m de dénivelé positif et autant de descente, et une matinée ou deux à profiter des remontées mécaniques pour faire un peu de "DH", à mon niveau bien sûr à savoir de la bleue et de la rouge :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Mes pneus:
2 Maxxis Advantage Kevlar 2.1(1 neuf et l'autre fatigué...)
1 Continental Speedking 2.3 Supersonic(tbe)
2 Continental Mountainking 2.2 Supersonic(tbe)
1 Maxxis Crossmark 2.1 exception(tbe)

Quels seraient vos choix pour l'avant et l'arrière :?: :?: :?: sachant que je peux en prendre un de plus dans mes bagages puisqu'ils sont tous pliables :arrow: :arrow: :arrow:

Merci d'avance pour vos avis, Thierry

Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Montage pneus montagne

Message par nono.vtt87 »

moi,avec tes pneus dispo, je met l'advantage devant et le crosmark derrière. LE problème reste la section de 2.1 devant (à 2.0 réel parce que MAXXIS fait chausser petit...). Après pour l'accroche et le rendement je prend le couple Advantage/crossmark sans hésité!
a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Bébien a écrit : MAXXIS fait chausser petit... je prend le couple Advantage/crossmark
Merci pour ton avis :wink:

Pour l'Advantage devant c'est ce que je pensais faire, il est sécurisant et bien accrocheur, contrairement aux autres modèles de chez Maxxis il est plutôt assez large même si j'aurai préféré un 2.25 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mon interrogation est surtout pour l'arrière, le Crossmark est très bon rouleur avec une bonne motricité mais pour la descente je ne sais pas trop ... me semble pas très stable lors des freinages, ceci dit c'est pareil avec les Continental, alors bon ...

Allez les gars lancez vous :!: :!: :!:

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Le CrossMark est très bon mais ce n'est pas un pneu de montagne à proprement parler, il sera bien pour les montées roulantes et les descentes enduro léger mais si tu te lances dans du DH ou du gros enduro il ne sera pas du tout à la hauteur...
Pour le coup moi je monterai à l'avant le Continental Mountainking 2.2 que je ne connais pas mais dont la structure et la taille me semble adaptés ; et le Maxxis Advantage derrière. Ou l'inverse, en fait je montrai le plus gros des deux à l'avant et l'autre à l'arrière...

Mais si tu veux investir dans un train de pneu vraiment adapté monte du High Roller devant et derrière.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Garik a écrit : Mais si tu veux investir dans un train de pneu vraiment adapté monte du High Roller devant et derrière.
en 2,35 bien sûr, avec de préférence un 42a super tacky à l'avant, et là, c'est du bon!
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Pour info l'advantage est pas trop mal derrière (j'ai essayé :wink: )!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Pour résumer le High roller est plébiscité pour le montage avant, en 2.35 de section(sécurité, accroche et confort), pour l'arrière l'Advantage 2.1 devrait me permettre de grimper sans trop de difficultés et appréhender les descentes sans trop broncher(je l'ai dejà essayé également il est stable au freinage avec du grip et de la motricité).

J'ai plus qu'à me trouver un HR en 2.35 pas trop cher, même d'occase car pour le monter une fois par an cela me suffit :wink:

Merci pour vos conseils avisés :D

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

T'habites dans la caillasse toute l'année , t'as un 575 , teste un HR 2.35 devant et tu pourras plus t'en passer, depuis la fin de mon dernier barracuda, je n'ai plus rien monté d'autre que le HR 2.35 et puisque j'ai le même poilu que toi, je peux t'assurer que ce vélo mérite amplement ce genre de pneu, derrière, tu me mets le doute je ne sais plus si j'ai un advantage ou un crossmark en 2.10, ça passe en VDM, après sur une piste de DH en station je sais pas, je pratique pas :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Larsen a écrit : t'as un 575 , teste un HR 2.35 devant et tu pourras plus t'en passer, depuis la fin de mon dernier barracuda, je n'ai plus rien monté d'autre que le HR 2.35
J'en ai trouvé un neuf à 23€ fdp compris je vais me laisser tenter :D
J'avais été très déçu par le comportement du Barracuda à l'avant sur mon FSR je le trouvais fuyant sur le sec et carrément savonnette en conditions humides :? Le Maxxis Advantage est par contre ultra polyvalent(très stable et accrocheur au freinage) à l'avant quelles que soient les conditions, un peu dur à tirer à l'arrière mais bon c'est pas un camion non plus.
Larsen a écrit : DH en station je sais pas, je pratique pas :wink:
Moi non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce sera la 1ère fois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

J'hésite encore :oops: :oops: :oops:

J'ai trouvé sur le même site: http://www.espace-deux-roues.com/compos ... enduro_126

le Maxxis Advantage 2.25 TR
-Compound: 60 TPI tringle rigide
-Hardness: 70a
-Weight: 630gr

ou

le HIGH ROLLER 2.35 TR
Compound: 60 TPI tringle rigide
-Hardness: ST/42a
-Weight: 850gr

Je ne sais pas trop si je prend 2 HR ou 2 Advantage ou si je fais un mix des 2 :idea: :idea: :idea:

au même prix soit 21,60€ / pièce

Qu'en pensez vous, dois je privilégier le poids ou la qualité de la gomme :?: :?: :?:
Si j'en prend un de chaque qui dois je mettre devant :?: :?: :?:

Quel dilemme :!: :!: :!:

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »