[conseil]-->nouvelle selle

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

tout d ab as tu éte voir un kiné , si non je peux pas trop rentrer dans les details ici , mais j ai un ami qui avait un peu le meme soucis que toi et donc il a vu et je dirait meme senti son kiné . car il s est fait redrésser le bout de la queue de chien " manuellement " en passant par l interieur si tu vois ce que je veux dire ,c est pas tres agreable , meme douloureux au moment du deplacement du cox , mais aujourdhui il est tranquille , surtout qu il pratique la selle a cheval :wink:
donc c est peut etre la solution mais faut du courage
a+

qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

phil78 a écrit :tout d ab as tu éte voir un kiné
Oh oui, je pratique régulièrement l'osteo... (un magicien...) qui me remet régulièrement d'aplomb.
phil78 a écrit : j ai un ami qui avait un peu le meme soucis que toi et donc il a vu et je dirait meme senti son kiné . car il s est fait redrésser le bout de la queue de chien " manuellement "
On en a déjà causé mais mon ostéo n'est pas très chaud pour la manipulation dîte "interne". Et disons que je n'ai pas trop insisté.... :oops:
Plus sérieusement, l'ancienneté du traumatisme causal n'est pas en faveur, selon lui, de ce type de manip.

P.S: dis bonjour à ton pote de ma part :wink:
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
taz-ard
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taz-ard »

Je ne savais pas que la manipulation interne ducoccyx non cassé avait un interet, sauf si ca n'est pas a visée medicale... :D
BH trail hunter 9.7
edge 705
taz-ard
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par taz-ard »

je precise un coccyx cassé de maniere tres recente
BH trail hunter 9.7
edge 705
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

je pense prendre celle la peut être : http://www.rueduvelo.com/selle-italia-s ... 9.z.fr.htm
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

mangouste a écrit :je pense prendre celle la peut être : http://www.rueduvelo.com/selle-italia-s ... 9.z.fr.htm
Pas mal, d'autant plus que Italia à des test-centers dont un pas trop loin de chez moi, j'y ferai bien un tour.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

cytut a écrit :
phil78 a écrit :tout d ab as tu éte voir un kiné
Oh oui, je pratique régulièrement l'osteo... (un magicien...) qui me remet régulièrement d'aplomb.
phil78 a écrit : j ai un ami qui avait un peu le meme soucis que toi et donc il a vu et je dirait meme senti son kiné . car il s est fait redrésser le bout de la queue de chien " manuellement "
On en a déjà causé mais mon ostéo n'est pas très chaud pour la manipulation dîte "interne". Et disons que je n'ai pas trop insisté.... :oops:
Plus sérieusement, l'ancienneté du traumatisme causal n'est pas en faveur, selon lui, de ce type de manip.

heu depuis il me fait la bise , c est louche non :oops:
P.S: dis bonjour à ton pote de ma part :wink:
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

Perso j'ai une Specialized rival, super confort ds ton budget. Spé propose 2 largeurs 130 et 143 cm (mon cas). J'ai testé récemment une selle Italia censée être le top du confort et franchement la spé est mieux...adaptée à mon fessier.

Concernant l'appui sur le périné, le pb classique: selle trop relevée (soit par rapport à un niveau, soit par rapp à son anatomie). Généralement ça cause un engourdissement de tte notre anatomie masculine sur les longues montées. Il suffit juste de baisser légèrement, c magique !

Bon courage :roll:
EDGE 205 / stumpy expert
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Stumpy 69 a écrit :Perso j'ai une Specialized rival, super confort ds ton budget. Spé propose 2 largeurs 130 et 143 cm (mon cas). J'ai testé récemment une selle Italia censée être le top du confort et franchement la spé est mieux...adaptée à mon fessier.

Concernant l'appui sur le périné, le pb classique: selle trop relevée (soit par rapport à un niveau, soit par rapp à son anatomie). Généralement ça cause un engourdissement de tte notre anatomie masculine sur les longues montées. Il suffit juste de baisser légèrement, c magique !

Bon courage :roll:
Ah, je vais essayer, car j'ai mal dans les très longues montées.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Stumpy 69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stumpy 69 »

tu peux aussi tenter des crèmes anti frottements (style assos, overstim et cie) si échauffement ou si tu es "gonflé" après les sorties.
EDGE 205 / stumpy expert
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »