Pédales auto ou pas ??

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

GD40
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Pédales auto ou pas ??

Message par GD40 »

Merci de vos avis, qui est aussi un peu le mien !
Sur les portions plates ou cotes, c'est vrai que c'est très sympa, mais sur le reste...
Je n'arrete pas de me goffrer presque à l'arret, ou quand qq un freine devant moi, etc...
Pour le moment, rien de bien grave, mais ça commence à me gonfler de tomber comme ça, d'ou mon questionnement...
Donc il va falloir que je continue à être patient... snifff... :?

GD40
Scott Eride 930
Gps garmin edge Explore 2
alainEtchepare
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par alainEtchepare »

Si tu es en shimano, essaie les cales SH-56, elles declipsent beaucoup plus facilement que celles livrées habituellement
Canyon Spectral CF 7 - Dakota 20

http://www.alainetchepare.com
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

GD93190 a écrit :Merci de vos avis, qui est aussi un peu le mien !
Sur les portions plates ou cotes, c'est vrai que c'est très sympa, mais sur le reste...
Je n'arrete pas de me goffrer presque à l'arret, ou quand qq un freine devant moi, etc...
Pour le moment, rien de bien grave, mais ça commence à me gonfler de tomber comme ça, d'ou mon questionnement...
Donc il va falloir que je continue à être patient... snifff... :?
Oui toujours galère au début, souvent des chutes a l’arrêt.
Les réglages sont très important, lesSH56 se déclenches vraiment facilement de tout cotés!
Au début, éviter de trop serrer pour faciliter le déclenchement histoire d'avoir le bon geste!
Ne pas oublier la position de la cale sur ta chaussure qui est très importante pour de multiples raisons.
J'avais posté un tuto a ce sujet, car mal réglé cela peut être un enfer pour tes articulations, tendons etc...
Dernière modification par idefix6921 le 18 oct. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Sois patient, il faut une centaine de km pour être complètement à l'aise.
Après tu ne le regretteras pas...
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

alainEtchepare a écrit :Si tu es en shimano, essaie les cales SH-56, elles declipsent beaucoup plus facilement que celles livrées habituellement
Je plussois !
SH56 réglées sensibles pour s'habituer et après ta période d'apprentissage tu ne les quitteras plus!
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
pechar69
Nouvel Utagawiste

Message par pechar69 »

Slt,
Pas de pédales auto pour moi.
Je me fiche du rendement et 2 amis blessés me suffisent.
Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Sboube »

Sboube a écrit :
alainEtchepare a écrit :Si tu es en shimano, essaie les cales SH-56, elles declipsent beaucoup plus facilement que celles livrées habituellement
Je plussois !
SH56 réglées sensibles pour s'habituer et après ta période d'apprentissage tu ne les quitteras plus!
Suis passé en pédales autos après avoir bcp hésité et ne peux que m'en féliciter!
Par contre effectivement en SH56 et pédales Shimano XT réglées au plus souple: ça décroche facilement en cas de besoin!
Certes il faut prendre l'habitude: un peu embêtant de toujours penser à décrocher en cas de besoin à chaque passage délicat... après on ne sait même plus qu'on est accroché: le décrochage devient instinctif!
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

La question ne se pose même plus pour moi avec 4 ans de pédales auto : On ne peut plus s'en passer. :wink:

Le rendement est meilleur car en plus de pousser, on tire plus facilement et les pédales, le pédalier devient véritablement la suite des jambes.

Je roule avec des Shimano m520. :)
deubda
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par deubda »

salut à tous,
je suis passé en pédale auto depuis 1 an maintenant et un plus de 2000 km.
effectivement, côté rendement, il n'y a pas photo. Je passe des portions que je ne passais pas en pédale plate. Malgré tout, il m'arrive d'avoir la peur au ventre sur certaines grosses descentes techniques (je décroche un pied généralement et jamais les 2, sinon j'ai vraiment l'impression de rien contrôler).
Quant aux soleils, pour en avoir fait 2 gros cette années, en aucun cas les pédales auto ont augmenté le pb et les "bobos" (ça a décroché tout seul sous le choc).

Pour faire une petite conclusion, je dirai qu'une fois que tu as roulé un peu avec des autos (et passé les premières chutes débiles, à l'arrêt parce que t'as oublié que t'étais accroché au vélo :oops: ) je pense qu'il est difficile de s'en passer et de revenir aux pédales plates.
Lapierre Zesty AM 727
garmin 810

Riders Bourbonnais
M!no
Nouvel Utagawiste

Message par M!no »

allez pedales auto mallet installée et mavic mountain donc y a plus qu'a ....................................tomber !!
Tout Cul Tendu Merite Son Du
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »