Pédales auto ou pas ??
Modérateur : Modérateurs des Forums
- GD40
- Utagawiste accro
Pédales auto ou pas ??
Salut à tous,
J'aimerai faire un petit sondage, combien sont en pédales auto et combien ne le sont pas ?
Car moi je m'y suis mis depuis maintenant un an, et je suis toujours pas convaincu..
Qu'en pensez vous ??
J'aimerai faire un petit sondage, combien sont en pédales auto et combien ne le sont pas ?
Car moi je m'y suis mis depuis maintenant un an, et je suis toujours pas convaincu..
Qu'en pensez vous ??
- idefix6921
- Utagawiste expert
Re: Pédales auto ou pas ??
Slt,
avec et je trouve cela tip top
avec et je trouve cela tip top
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- alainEtchepare
- Utagawiste accro
avec dans 98% des cas,
sauf quand je sais que je vais sur un parcours globalement très technique et trialisant, mais du coup avec les pédales plates quand les portions deviennent plus rapides je suis très mal à l'aise et regrette de ne pas être en auto, surtout dans les zones qui secouent beaucoup.
J'espère avoir un jour le niveau technique pour définitivement rester en auto quel que soit le terrain.
sauf quand je sais que je vais sur un parcours globalement très technique et trialisant, mais du coup avec les pédales plates quand les portions deviennent plus rapides je suis très mal à l'aise et regrette de ne pas être en auto, surtout dans les zones qui secouent beaucoup.
J'espère avoir un jour le niveau technique pour définitivement rester en auto quel que soit le terrain.
Je roule sans pédales auto, j'ai essayé les auto et je ne me sentais pas à l'aise. Cela dit en montée et à plat c'est un vrai bonheur.
- titi30gsi
- Utagawiste expert
AUTO pour moi tout le temps mais avec des plateformes plus ou moins larges en fonction de la discipline
XC:

RANDO:

MONTAGNE:

Titi

XC:

RANDO:

MONTAGNE:
Titi

je suis trés conscient de l'utilité des pédales auto mais non je n'en mettrai pas , déjà fais des soleils ou des ratés en descentes et je me suis dis si j'avais des autos aie aie, bref je ne préfère pas apres je n'ai jamais utilisé donc peut etre à tord !
Tout Cul Tendu Merite Son Du
- tantmieux
- Utagawiste passionné
Toujours en pédales auto!
On fait corps avec sa machine. Pas de risque de glissade du pied quand ça secoue un peu, donc par de retour possible de la manivelle en plein tibia.
De plus comme déjà dis, rendement nettement meilleur en plat comme en montée.
Pour les descentes risquées, .......... suffit de déclipser. pour ceux qui ne sont pas à l'aise, mais rester clipsé est bien plus sécurisant même et surtout dans les descentes assez techniques.
Rare sont ceux habitués des randos qui ne les utilisent pas.
Bref, c'est plus sécurisant en "auto"
J'peux plus m'en passer
On fait corps avec sa machine. Pas de risque de glissade du pied quand ça secoue un peu, donc par de retour possible de la manivelle en plein tibia.
De plus comme déjà dis, rendement nettement meilleur en plat comme en montée.
Pour les descentes risquées, .......... suffit de déclipser. pour ceux qui ne sont pas à l'aise, mais rester clipsé est bien plus sécurisant même et surtout dans les descentes assez techniques.
Rare sont ceux habitués des randos qui ne les utilisent pas.
Bref, c'est plus sécurisant en "auto"

J'peux plus m'en passer
Trek Fuel EX8 + Cube Reaction + RR6.3 - GPS garmin Legend
- antilolo
- Utagawiste gourou
Avec, tout le temps, avec des time Roc Atac

Comme ça, ça me passe l'envie de déclipser quand ça engage
Vouloir déclipser dans un passage scabreux est le meilleur moyen de se la coller.....
Et pour ceux qui font des soleils (j'en fait aussi de temps en temps), les pédales autos ne changent pas grand chose...
Comme l'a dit tantmieux, on fait corps avec sa machine. En ski, est ce que ça vous viendrait à l'idée descendre un piste noire avec un champ de bosses avec des fixations de ski de fond?

Comme ça, ça me passe l'envie de déclipser quand ça engage

Et pour ceux qui font des soleils (j'en fait aussi de temps en temps), les pédales autos ne changent pas grand chose...
Comme l'a dit tantmieux, on fait corps avec sa machine. En ski, est ce que ça vous viendrait à l'idée descendre un piste noire avec un champ de bosses avec des fixations de ski de fond?
je pense que ça peut-être un débat ! l'efficacité est prouvée certes mais s'attacher les pieds est à l'appréciation de chacun je pense , le retour de pédales dans les tibias ou le pied qui bouge sur de la descente difficile pour l'instant cela ne m'est jamais arrivé mais me recevoir le vélo dans le dos à cause des pieds attachés moyens je pense !
ça je veut bien le croire !cedric.thouvenot.9 a écrit :........... En plus il faut un bon moment pour si habitue et bien sur il arrive de tomber de temps en temps lors de l’apprentissage.