Pédales automatiques PD-M520 avis sur cales

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Pédales automatiques PD-M520 avis sur cales

Message par idefix6921 »

Salut
j'avais utilisé ce tuto pour régler mes cales vraiment pratique :

http://ex.triathlonperformance.com/site ... php?id=124

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Merci Idéfix, ça peut servir. :D
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut à tous,

Ça y est, j'y suis.
Donc je suis parti sur des pédales Time MX2 et des chaussures Northwave Sparta SBS.
Pour les réglages, merci Idefix le lien m'a évité pas mal de recherches et de comparaisons entre les forums. Même si j'ai l'impression d'avoir le pied un peut trop vers l'avant, je garde le même du confort et appuis que sur mes bonnes vielles pédales.

Lors de ma première sortie en groupe dans ce qui s'apparenterait à des marécages je me suis pris mes 4 vautres réglementaires :mrgreen: (ça c'est l’apprentissage des distances de sécurité et de la vitesse de décalage).
Bilan après une centaine de km,
Je m'attendais vraiment à ce que mon pied soit bloqué dans ces mouvements de talon et bien non, j'ai une bonne amplitude de mouvements pour affiner l'équilibre si besoin. Dans les côtes, je me suis forcé à tirer sur les chaussures pour voir, et pas de crampes ou maux de genoux. Donc ce que j'ai décrit dans le premier poste n'était probablement qu'un mauvais souvenir ou une mauvaise préparation.

Merci à tous.
Image LOIRET (45)
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »