Lors de l'achat de mon dernier vélo était monté des pédales auto Shimano PD-M520 blanches rapidement remplacés par des pédales plates à vis sans tête. Ayant toujours été réfractaire à ce type de produits pour du tout terrains, je me demande ci ça ne serrait pas l'occasion de tester ou de s'y mettre réellement. (y'a que les c*** qui ne changent pas d'avis

Coût:
Pédales 20€ (en stock)
Cales 15€
Chaussures 50 à 70€ (pour commencer c'est déjà bien)
Adaptateur M-PD22 12€
Q1: Ce type de pédales est il efficace sur un tout suspendu "joueur" et voué à faire du technique (gentillet pas de descentes au delà de 45°)
Mon "veuteuteu" est allergique au bitume et aux portions plates trop longues

Q2: Faut-il préférer les chaussures à scratch ou à lacets?
Il est peut-être plus simple de défaire des scratch quand on a la tête dans les ronces... Pas de risque que les lacets se détachent ou glissent avec l'eau? Efficacité des scratch lors de contact avec la boue? Maintien?
Q3: Isolation sous la chaussure?
Les personnes avec qui j'ai parlé se plaignent d'avoir froid au pieds quand les chaussettes commencent à êtres mouillées. Y a t'il une parade ou une évolution des produits pour palier à ce désagrément?
Q4: Il existe deux types de cales chez shim. les déclenchement unidirectionnel et les déclenchement multidirectionnel
Là je fait appel à votre expérience personnelle. L'idéal c'est quoi? sachant que mes pneus aiment bien décollés du sol.
Q5: L'utilisation de l'adaptateur SM-PD22
Est-il résistant ou est il juste prévu pour rouler en tongues au camping? Après avoir vu les commentaires sur D4, le produit parait être développé pour le dépannage uniquement.
Merci à tous de partager votre expérience (bonne ou mauvaise) trucs / astuces et autres, concernant les pédales auto.