pied atelier

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: pied atelier

Message par Inspecteur Gadget »

Bah, de toutes façons si ça tombe, tu cries vite... :mrgreen:

Ok elle est vraiment pourrie je :arrow:

yab11
Nouvel Utagawiste

Message par yab11 »

D4 acheté ce matin, testé cet a-m, ça respire la solidité. par contre c'est vrai qu'il prend un peu de place le bougre !!! en même temps vu le prix....
edge 1000 -- SantaCruz Tallboy ltc
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Je testerai "la bête" ce week-end et vous ferai part des mes premières impressions
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

gerald_83 a écrit :L'avenir le dira mais comme ça à voir il parait très solide :D
A ce prix là, tu aurais eu tort de t'en priver :D

Un peu plus cher que le D4, j'ai pris celui là chez Alabike :
Image
Il prend très peu de place une fois plié, et ça respire la solidité.
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Bébien a écrit :
luidji76 a écrit :Bon investissement, en + il est beau, c'est la pied :lol:
J'ai vu sur un catalogue de pub LIDL un pied à 30 Roros et un compteur à 9 €
Ola! :D

Je me suis jetté à l'eau quand j'ai vu ton post et la pub et j'ai pris le temps d'aller chez LIDL pour aller voir le pied d'atelier à 30€. J'ai demandé à ouvrir le paquet pour constater. J'ai trouvé la qualité bonne et j'ai donc acheté le pied.

Je n'y suis pas allé dans l'inconnu total, puisque j'ai eu la chance qu'un gentil monsieur du forum VTTnet essaye le pied d'atelier avant! :mrgreen: http://vttnet.org/article.php3?id_article=1157
Le prix est juste plus cher de 5€ entre 2010 et 2011, sinon rien ne change.

J'ai essayé le pied et il est très bien foutu! Mes critères de choix étaient d'avoir un pied qui se range facilement et qui ne prend pas de place. Le pied pliable est la meilleur solution, je pourrai en plus le transporter facilement dans le coffre de ma voiture si besoin.

Pour l'instant j'en suis très content, reste à voir dans la durée! :wink:

A+ :D
Image

Après 6 mois d'utilisation intensive, je peux vous dire que c'est du solide 8) . Sauf à un seul endroit: la pince qui est fixé sur le tube horizontal tourne sur ce dernier. J’explique: Il y a un petit bout de plastique de la pince qui évite la rotation sauf quand mettant la tige de selle du VTT sur la pince je l'ais cassé (il préconise de mettre au centre gravité sur la notice... :roll: ). La solution a été de faire un trou dans la pince et le tube, passer une tige fileté et le tour est joué.

Je fais attention à mettre mon VTT sur la pince de manière équilibré et c'est nikel. Je l'ais amener à des sorties, il se transporte facilement et grâce à l'ouverture des pieds plus ou moins importante on peut se mettre sur une légère pente, dans l'herbe ou autre sans souci. Je suis ravi de ce pied qui à tout les critères que je cherchais: solidité, transportable, rigide une fois monté, et réglable dans tout les sens. 8)

A+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
gogomonster
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gogomonster »

le pied BICISUPPORT et vraiment tres complet mais en utilisation réguliere...un peu galere, c'est bien en complement d'un pied a pince ou pour celui qui bricole seulement dans son garage.

perso, voila les 2 pieds que j'utilise le plus chez moi ou quand je travail, le var n'est pas le plus pratique a transporter en raison de son poids mais quand on a l'habitude de le remonter et remonter souvent...ce n'est plus trop un soucis et au moins quand on bosse dessus, aucun risque que ca bouge...et avec la double pince, top, ca permet de faire des transfert de matos ou de cadre tres rapidement.Je pense que je vais rajouter 4 petites roulettes blocables sur la base pour le deplacer plus facilement ( car+ de 60kilos)
http://hpics.li/4babcc9

le deuxieme, je l'utilise plus souvent quand je fais des réglages rapide (sur le parking des pistes) est vraiment simple a déplier et il se range parfaitement dans le coffre, il est bien aussi pour les montage de boitier et pédalier car il evite d'avoir une tension sur le cadre ou la tige de selle (pour les vélos en carbon). celui que j'utilise n'est pas de la meme marque mais je pense qu'a l'utilisation ils sont aussi bien que l'autres.Attention quand meme a certains cadres qui ne passe pas dessus type mondraker (avec suspension proche du boitier)
http://hpics.li/ffb0d3c

Apres j'utilise aussi d'un home traineur...tres modifié pour retransmettre des données capté en roulant, mais uniquement pour des reglages tres précis (principe de l'acquisition de données par capteurs sur le vélo....des qu'il sera vraiment au point, je vous donnerais les infos pour faire la meme chose chez vous. l'avantage avec les modifications que j'y ai apporté c'est qu'il peut aussi servir pour faire des réglages simples et peut se transporter tres facilement (mais ordinateur obligatoire), celui la je l'utilise vraiment peu.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Les liens ne semblent pas fonctionner. Quelqu'un confirme ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

gerald_83 a écrit :Les liens ne semblent pas fonctionner. Quelqu'un confirme ?
Confirmé :lol:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gogomonster
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par gogomonster »

zut, je remet les liens

Image

Image
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

toujours!
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »