Pneu avant pour aller avec un python 2 à l'arrière ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Jackfly
Nouvel Utagawiste

Pneu avant pour aller avec un python 2 à l'arrière ?

Message par Jackfly »

Bonjour,
J’ai acheté récemment un VTT SR en 29 pouce.
Il est monté de base en Python 2 29×2.1.
Je trouve cette monte efficace en terrain sec, mais pas du tout adaptée dès que le terrain est humide !
J’aime rouler par temps sec, mais aussi un peu par temps humide, donc je pense changer le pneu avant pour avoir un montage plus efficace en cas de terrain humide sans trop perdre sur terrain sec.
Je pensais monter un hutchinson Toro à l’avant en conservant le python 2 à l’arrière.
Qu’en pensez vous ?
Avez vous une autre proposition intéressante ?
Et faut il mettre une plus grosse section ? 2.15 ? 2.25 ?

Merci !

Joly stephane
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Pneu avant pour aller avec un python 2 à l'arrière ?

Message par Joly stephane »

Salut,
Bon choix pour la taille des pneus, si tu veux un bon compromis, pneus mixtes tout terrain, essai le Hutchison taipan, c'est ce que j'ai actuellement et je ne regrette rien, bande de roulement top, assez de crampons sur les côtés permettant une accroche accrus, attention je n'ai pas dit que qu'il tenait tout le temps la route, comme nous le savons des que c'est humide c'est la glissade, en bref tu peux y aller, après libre du choix.
Sportivement
tbujardon@msn.com
Nouvel Utagawiste

Message par tbujardon@msn.com »

Salut,
Taipan aussi. J’en ai un a l’avant de mon vtt et on peu dire que ça accroche bien. Pour ma part, je trouve le Toro un peu << surdimensionné >> surtout couplé avec un python (typé XC)
tbujardon@msn.com
Nouvel Utagawiste

2.25 pour la largeur c’est top
Jackfly
Nouvel Utagawiste

Message par Jackfly »

Merci pour vos conseils pour le Taipan.
tbujardon@msn.com a écrit : 17 juin 2020, 08:11 je trouve le Toro un peu << surdimensionné >> surtout couplé avec un python (typé XC)
Mais qu'est-ce que tu entends pour << surdimensionné >> ?
Trop typé all mountain ? Pas bon rendement ? Du moins par comparaison au Taipan ?
J'ai vu pourtant des vendeurs qui conseillaient le Toro avec un python à l'arrière, mais bon il le vende alors c'est peut être pas objectif...
tbujardon@msn.com
Nouvel Utagawiste

Oui typé all mountain/enduro. Le toro est plus dédié pour les descentes technique et la boue. Le taipan est plus polyvalent mais très accrocheur aussi. Ton choix doit être guidé par ta pratique.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »