Pneu + large pour de la descente ???
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Stéphane/38
- Utagawiste habitué
Pneu + large pour de la descente ???
Salut à tous !
je viens vers vous car j'aurai besoin d'un petit conseil.....
En effet je vais faire une rando vtt plus typé enduro que xc (ce que je pratique d' habitude) : l' aurienchonne2014 c'est dans les alpes, au passage si y en a qui sont interessé, n' hesitez pas c'est magnifique !!! Je l'ai deja fait l'an dernier c' était top mais mal organisé, j' epsère que cette année ils auront fait des effort à ce niveau ! bref passons....
Donc je me pose la question si monter des pneus plus large que mes 2.10 à l'avant et 2.0 a l' arrière serait plus judicieux, car il me reste dans mon garage mes 2 schwable en 2.25 que j'avais sur le vélo lorsque je l'ai acheté. Je voulais au moin en mettre un devant pour peut être ( c'est une idée de moi hein ?...) moins m'enfoncer dans les surfaces style couche assez épaisse de gravier fin,et meme sur les rocher peut être qu'une surface plus impotante au sol faciliterai l' adherence me dis-je ??? Car l'an dernier j'avai du mal a tenir en descente sur ces petit gravier (faut dire qu'il y en avait épais) ça s'enfoncait et guidonnait dans tout les sens !!!! Voilà qu'en pensez vous ? soit un soit juste a l' avant, deux, soit ça ne sert a rien.... Et il est vrai que mon pneu AV (michelin wild grip R2) est très capricieux sur ces surfaces de montagne sèche, chez moi c'est toujours gras donc il va nikel mais dès que c'est sec et rocailleux (comme le roc des alpes ou j'ai galeré un peu) il glisse même bien mou avec une petite pression de 1.8 bar....
Voil vous savez tout !!! j' attends vos réponse messieurs ! ou mesdames ......
je viens vers vous car j'aurai besoin d'un petit conseil.....
En effet je vais faire une rando vtt plus typé enduro que xc (ce que je pratique d' habitude) : l' aurienchonne2014 c'est dans les alpes, au passage si y en a qui sont interessé, n' hesitez pas c'est magnifique !!! Je l'ai deja fait l'an dernier c' était top mais mal organisé, j' epsère que cette année ils auront fait des effort à ce niveau ! bref passons....
Donc je me pose la question si monter des pneus plus large que mes 2.10 à l'avant et 2.0 a l' arrière serait plus judicieux, car il me reste dans mon garage mes 2 schwable en 2.25 que j'avais sur le vélo lorsque je l'ai acheté. Je voulais au moin en mettre un devant pour peut être ( c'est une idée de moi hein ?...) moins m'enfoncer dans les surfaces style couche assez épaisse de gravier fin,et meme sur les rocher peut être qu'une surface plus impotante au sol faciliterai l' adherence me dis-je ??? Car l'an dernier j'avai du mal a tenir en descente sur ces petit gravier (faut dire qu'il y en avait épais) ça s'enfoncait et guidonnait dans tout les sens !!!! Voilà qu'en pensez vous ? soit un soit juste a l' avant, deux, soit ça ne sert a rien.... Et il est vrai que mon pneu AV (michelin wild grip R2) est très capricieux sur ces surfaces de montagne sèche, chez moi c'est toujours gras donc il va nikel mais dès que c'est sec et rocailleux (comme le roc des alpes ou j'ai galeré un peu) il glisse même bien mou avec une petite pression de 1.8 bar....
Voil vous savez tout !!! j' attends vos réponse messieurs ! ou mesdames ......
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
- tamaro
- Utagawiste accro
Re: Pneu + large pour de la descente ???
Ola
pour moi sans hésitation, oui du plus large.Dans l’Hérault ou il y a pas mal de cailloux on roule presque tous en 2.25 et même plus.
Après quand à te conseiller sur tel ou tel pneu , no sais pas
pour moi sans hésitation, oui du plus large.Dans l’Hérault ou il y a pas mal de cailloux on roule presque tous en 2.25 et même plus.
Après quand à te conseiller sur tel ou tel pneu , no sais pas

Après 50 ans on voit pas les lettres de près mais on reconnait les cons de loin
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Tout pareil que Tamaro, mais fait gaffe à tes schwable, suivant les modèles ils sont fragiles, les Racing Ralph par exemple, là j'ai des SCHWALBE Hans Dampf Evo 26x2.35 Super Gravity ils sont costauxtamaro a écrit :Ola
pour moi sans hésitation, oui du plus large....

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Stéphane/38
- Utagawiste habitué
Merci pour vos réponses !!!
Donc je vais monter mes pneus larges ! Ce sont des schwable blak shark je sais pas ce que ça vaut mais ça sera mieux que mes "petits pneus".... Je ne vais pas acheter 2 pneus neuf pour une seule sortie !!!! Est ce que je peux les monter en "no tube" a votre avis ??? car j'ai peur de pincer, surtout l' arrière que je pince regulièrement sur ce type de revetement..... Et quellle pression me conseillez vous pour ce type de rando ? je pese 72kg pour info, je penchait sur 2.2 environ c'est bien ou pas ???
Encore merci de m' avoir répondu !!!!
Donc je vais monter mes pneus larges ! Ce sont des schwable blak shark je sais pas ce que ça vaut mais ça sera mieux que mes "petits pneus".... Je ne vais pas acheter 2 pneus neuf pour une seule sortie !!!! Est ce que je peux les monter en "no tube" a votre avis ??? car j'ai peur de pincer, surtout l' arrière que je pince regulièrement sur ce type de revetement..... Et quellle pression me conseillez vous pour ce type de rando ? je pese 72kg pour info, je penchait sur 2.2 environ c'est bien ou pas ???
Encore merci de m' avoir répondu !!!!
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
- antilolo
- Utagawiste gourou
Pareil que tout le monde, +1 pour le pneu plus large.
+1 aussi pour le monter en tubeless sur ce genre de parcours, cassant avec de la caillasse.
Pour la pression, entre 2 et 2.2, en tubeless ça devrait aller bien.
+1 aussi pour le monter en tubeless sur ce genre de parcours, cassant avec de la caillasse.
Pour la pression, entre 2 et 2.2, en tubeless ça devrait aller bien.
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Oui montage pour tubeless et dans ce cas là, pour la pression 1.8 doit suffire
Je met 1.6 bar en 2.35 pour 70 kg de bonhomme + 23 kg pour le VTT
Je met 1.6 bar en 2.35 pour 70 kg de bonhomme + 23 kg pour le VTT
Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- Stéphane/38
- Utagawiste habitué
Merci ! par contre mes jantes ne sont pas en tubeless hein, je compte leur mettre un kit tubeless sur la jante et les pneus schwable qui ne sont pas tubeless non plus, tout ca avec du preventif biensur...... Je sais pas si je tente ou pas...... Mais c'est sur que je vais mettre les 2.25 ca sera bien mieux !
P'tin hatte d'y être !!!
P'tin hatte d'y être !!!
- antilolo
- Utagawiste gourou
Tentes le, tu as tout a y gagner.Stéphane/38 a écrit :Merci ! par contre mes jantes ne sont pas en tubeless hein, je compte leur mettre un kit tubeless sur la jante et les pneus schwable qui ne sont pas tubeless non plus, tout ca avec du preventif biensur...... Je sais pas si je tente ou pas...... Mais c'est sur que je vais mettre les 2.25 ca sera bien mieux !
P'tin hatte d'y être !!!
A pire, tu déjantes : tu en as pour 10 minutes à mettre une chambre et repartir. Si tu crèves avec une chambre, ça fera pareil.....
Juste l'astuce du mec qui a déjà déjanté avec un TL

Et au mieux : il ne se passe rien et tu passes une bonne journée à brancher tes potes qui réparent leur crevaisons

Fais ton montage rapido, tu fais une petite sortie de test, tu sera plus détendu lors de ta rando.
Un sujet interessant sur le kits de conversion, avec ma modeste expérience sur la fin (kit maison), ici :
equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html
- Stéphane/38
- Utagawiste habitué
Merci pour tes conseils antilolo ! J'ai donc essayé de faire mon montage maison, mais j'ai des fuites (énorme) entre la valve et la roue.... c'est une valve maison que j'ai decoupé d'une chambre a air, mais ça ne tient pas, c'est dommage car le pneu se met en place nikel, les fuites sur le tour de celui ic se colmate avec le preventif mais pas la valve car ca fuit beaucoup trop !!!! Vous mettez des valves tubeless vous ??? je crois que j'ai des valves tubeless qui traine mais avec petit embout, j'ai peur que ca me gene pour mettre le penu en place car ca risque d'envoyer l'air moins fort qu'une schradder sans l'obut !....
- Stéphane/38
- Utagawiste habitué
En fait je vien de reflechir (oui ça m' arrive des fois!) une petite valve est mieux pour un montage tubeless qu'une schradder car filletée elle se sert contre la jante !!! chui con moi !!! Gooooo j'y retourne illico !!!!!