pour donner mon avis, sur un pneu pour le coin (du PIC, de la caillasse, et de la bartasse)
Mon avis sur le Larsen TT : très bien, mais, il s'use, ici et pour moi (95 kg) très vite; je le garde pour les compet
Les High Roller : très bien
Mon choix du moment:
Specialized Captain 2.0 derrière
Specialized Eskar 2.3 devant
en version tringle rigide, flanc renforcé et gomme dure, autour de 20 €
(mais j'en ai quand même explosé plus d'un)
pourquoi?
pour le prix, tiens,
car selon mes propres statistiques à moi, que tu le paie 10 ou 50 €, qu'il soit français ou taiwanais
si t'as pas de bol
tu pete le flanc à la première sortie
et là, si tu l'as payé 20€ t'as deux fois moins les boules que si tu l'as payé 40€
depuis le temps j'ai essayé Michelin, Hutchinson, Maxxis, Spé, Kenda....
et c'est comme les crevaison d'Absalon cette saison,
si t'as pas de bol, tu dechire le flanc
quand à la durée de vie, dans les caillasse, elle est de toute façon limitée
la gomme s'use vite, et les flanc, et les tringles morflent
quand je fais 6 mois avec un pneu arrière c'est un record, et un an devant pareil
La taille 2.1 derrière et 2.3 devant me semble polyvalente
mais attention, car ça varie beaucoup en fonction des marques...
je monte plus fin en hiver à cause de la boue, et plus gros en été
Pour moi une chose est sure: pas de tubeless

lors de ma dernière tournée au PIC (trace à venir bientot, déjà dans les tuyaux)
j'étais accompagné d'un pote en tubeless
une coupure sur la bande de roulement plus une déchirure au niveau de la tringle
(michelin de cross country en 2.0)
on répare la coupure au niveau de la bande de roulement
et on se rend compte que ça fuis au niveau de la tringle
rien que ça nous a pris 15 bonnes minutes
j'avais oublié le traumatisme que c'est de regonfler un tubeless avec une mini pompe
Heureusement qu'on était deux!
bon on décide de monter une chambre
et là
la tuile
impossible de démonter la valve
impossible
heureusement on était tout près d'un petit village, où un Cuculois nous a dépanner: il nous à fallu deux pinces pour tenir la valve qui tournait dans la jante (Mavic haut de gamme)
on a bien mis 40 minutes pour réparer

Moi, j'ai des chambre latex michelin avec du préventif Stan dedans (je demonte l'obus de la valve et le tour est jouer, j'y met 60 ml de preventif)
et je prévois soit mes emballages de barres pour contenir une déchirure
(un pote prévois un morceau de radiographie pour une réparation de fortune)

dans le pays, c'est vital
je me souvien d'avoir fais les crêtes de la Seranne, vers le mon Baudille, tout seul, avec un pneu arrière neuf, et d'avoir subir deux déchirure du flanc, avec explosion de la chambre à chaque fois...

et j'ai vu des pneu tubeless qui avait la tringle déchirée...
limite il faut paritr avec un pneu de rechange dans ce pays!
mais bon, je m'étale...
Amis de la tétine et du crampon, à bientôt.... autour du PIC pour le REMIX!
