C'est un peu pareil chez moi.
Déjà ces pneus racing king sont catastrophiques : aucun espoir avec, j'arrivais à couper les flans sur les galets, chose jamais vu avant en 15 ans !
J'imagine que c'est la monte d'origine Lapierre

: j'ai finis par les jeter !
Voici ce que j'ai testé et qui marche :
- chambre à air Huchinson protect'air : la chambre contient du préventif anti-crevaison et comme elle est bien épaisse ça marche (le préventif marche d'autant mieux que l'épaisseur est grande) mais c'est super lourd : 240g par roue,
- chambre à air Latex + 60ml de préventif Caffélatex passé par l'obus avec une seringue : le latex se perce plus difficilement, le préventif fonctionne correctement sur les petits trous et accessoirement rend étanche la chambre latex (sans il faut regonfler à chaque sortie) : c'est un peu plus léger que la version précédente (130+60=190g), plus souple en conduite mais plus cher.
- montage sans chambre avec du préventif dedans : à tout les coups tu as des crossride donc pas tubless UST. Orientes toi vers un montage du genre :

C'est plus léger : compter 65g de flap (bande qui rend étanche et qui intègre la valve) + 80g de préventif et surtout très efficace : le préventif fonctionne très bien dans l'épaisseur du pneu, pas de pincement donc on peut gonfler peu et gagner ainsi en accroche et confort.
Il te faut disposer d'un compresseur (ou d'une station de gonflage) : indispensable pour le premier montage plutôt délicat : voir sur le
site de no flats joe's, en plus c'est présenté par une petite blonde

...
Il faut que tu t'équipes de pneus polyvalents,avec ce type de montage on ne change pas souvent de pneus, et assez serrés sur la jante : les marques qui fonctionnent bien sont Kenda, maxxis ou Schwalbe : prendre des pneus normaux à tringles souples ou mieux des "tubless ready", pas des tubless UST.
J'ai monté des Nobby nic : ça tiens bien et c'est polyvalent : plutôt bons neufs dans le gras l'hiver, ils seront bien usés pour le sec l'été
Larsen a écrit :
Concernant le choix des pneus pour la transvolcanique, y a pas de pneus spéciaux: les volcans sont éteints

Faudra, quel que soit ton pneu, gonfler plus pour pas pincer, y a pas mal de caillasses tu t'en doutes

