Pneus hiver pour terrain "gras"
Modérateur : Modérateurs des Forums
Pneus hiver pour terrain "gras"
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans cette discipline qu'est le VTT. J'ai choisi un vélo pour le prix et les équipements en sachant que les pneus n'étaient pas adaptés aux conditions hivernales voir même seraient plutôt fragiles.
J'ai déjà pu constater le manque d'adhérence sur sol mouillé, c'est des schwalbe.
Que me conseillez vous comme pneus ?
PS : mon vélo est un Giant Talon LTD semi rigide Alu avec des roues 27.5
Je suis nouveau dans cette discipline qu'est le VTT. J'ai choisi un vélo pour le prix et les équipements en sachant que les pneus n'étaient pas adaptés aux conditions hivernales voir même seraient plutôt fragiles.
J'ai déjà pu constater le manque d'adhérence sur sol mouillé, c'est des schwalbe.
Que me conseillez vous comme pneus ?
PS : mon vélo est un Giant Talon LTD semi rigide Alu avec des roues 27.5
Re: Pneus hiver pour terrain "gras"
Bonjour Racer,
Le Giant est équipé de Schwalbe Rapid Rob, il me semble. Ce sont des pneus polyvalents d'entrée de gamme. Idéal pour les débutants. Perso, je roule avec des Schwalbe Rocket Ron et ils ne sont pas si mal. J'utilise aussi les Continental X-King, qui sont aussi pas mal.
Ils passent correctement sur des passages gras, mais si c'est pour rouler constamment sur du gras, je te conseillerais de passer sur des pneus typés pour la boue. De ce côté, je n'ai pas encore testé.
Attendons l'avis d'un expert !
++
Le Giant est équipé de Schwalbe Rapid Rob, il me semble. Ce sont des pneus polyvalents d'entrée de gamme. Idéal pour les débutants. Perso, je roule avec des Schwalbe Rocket Ron et ils ne sont pas si mal. J'utilise aussi les Continental X-King, qui sont aussi pas mal.
Ils passent correctement sur des passages gras, mais si c'est pour rouler constamment sur du gras, je te conseillerais de passer sur des pneus typés pour la boue. De ce côté, je n'ai pas encore testé.
Attendons l'avis d'un expert !
++
BubuRog
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
Merci pour ce retour.
Je confirme qu'il s'agit actuellement de Schwalbe Rapid Rob.
S'il y a des experts en pneu pour terrains boueux, je suis preneur des conseils aussi bien sur les références que sur les largeurs et pressions idéales.
Je confirme qu'il s'agit actuellement de Schwalbe Rapid Rob.
S'il y a des experts en pneu pour terrains boueux, je suis preneur des conseils aussi bien sur les références que sur les largeurs et pressions idéales.
- morbli
- Utagawiste champion
En pneus polyvalents qui tiennent bien dans le terrain gras, il y a les Schwalbe Nobby Nic. C'est ce que j'ai sur mon Sobre Cash (semi-rigide en 27.5").
Le Maxxis Medusa est un pneu spécifique à la boue et uniquement à ça. Dès que tu reviens sur du terrain classique, il s'use très vite et a tendance à coller à la route.
De manière générale, pour la boue il ne faut pas choisir des pneus trop larges (< 2" c'est bien)
Le Maxxis Medusa est un pneu spécifique à la boue et uniquement à ça. Dès que tu reviens sur du terrain classique, il s'use très vite et a tendance à coller à la route.
De manière générale, pour la boue il ne faut pas choisir des pneus trop larges (< 2" c'est bien)
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
morbli a écrit :......Le Maxxis Medusa est un pneu spécifique à la boue et uniquement à ça. ....

Sur mon gros VTTAE je suis en train de tester le Maxxis Shorty à l'avant (car le Médusa s'y trouve trop fin)
Bilan, impressionnant de tenue dans la boue normande, je n'arrive même pas à le faire décrocher en insistant dans les dévers marneux

Je le recommande après + de 1000 km

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Bonjour, pour l'hiver j'utilise des pneus de chez Specialized : le purgatory à l'avant et le Storm à l'arrière.
merci pour votre éclairage - pour la largeur des pneus ainsi que pour le choix des pneus
je vais chercher chez maxxis qui semble faire le consensus auprès des interrogés
merci à tous et prenez du plaisir à crapahuter sur les chemins de travers
je vais chercher chez maxxis qui semble faire le consensus auprès des interrogés
merci à tous et prenez du plaisir à crapahuter sur les chemins de travers
- florent1300
- Utagawiste habitué
Pour ma part j'utilise pour l'hiver terrain gras le toro chez hutchinson et je n'ai jamais été deçu. Par contre à l'arrière j'ai un python et c'est plus galère....
Mon blog sur le vtt http://pratiquerlevtt.com/