Première gamelle !

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Première gamelle !

Message par yano37 »

Bonjour,

Ma 1ère gamelle sur le Lapierre dans un trou d'eau boueuse en forêt hier après-midi...

Ça n'avait vraiment pas l'air profond...Ma roue avant s'y est enfoncée de moitié et yano est passé par dessus le vélo... :D

Pas de bobo, j'étais peut-être à 3 ou 4 km/h, au pas, quoi. Mais ça a voilé la roue arrière, il y avait des grosses caillasses autour, bizarrement, la roue avant n'a rien.

J'ai regardé en approchant un feutre, il semble que c'est voilé à 3 endroits, avec un léger plat en bonus me semble-t-il...

Pas bien costaud les Mach 1 Subzero... :(

J'ai fait 40 bornes ce midi, je ne sens pas les tours de roue en roulant, je vais donc pouvoir faire avec un moment, le temps de pouvoir acheter une roue neuve pas trop cher d'ici un ou deux mois (le budget VTT ayant été explosé depuis longtemps).

J'ai vu le modèle Shimano MT15 à 60 - 75€ selon les boutiques, c'est peut-être un peu plus solide ?

Pourtant je suis pas foufou dans mes sorties, mais les gamelles ça ne se prévoit pas !

Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Première gamelle !

Message par jojodassin »

C'est souvent a faible vitesse que tu prend de grosse boite, et en plus c'est dommage que tu n'étais pas encore passé en pédales auto. :mrgreen:
N'étant fait quelques frayeurs sur des passages en trou d'eaux boueuses, je tire sur le guidon pour soulager l'avant et essayer de passer par dessus si le trou n'est pas trop grand
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

D'ailleurs, ça se passe comment avec les pédales auto ?

Quand tu tombes, tu restes accroché au vtt comme une bouse, ou bien c'est prévu pour et ça te libère les pieds.

A moins que tu ne te retrouves en chaussettes, les pompes scotchées aux pédales ! :D

Au sujet des roues, j'ai halluciné devant les tarifs, c'est plus cher que pour les bagnoles ! :shock:

Je me rend compte que le VTT, c'est pas pour les gueux comme moi :)

Les Shimano XT me plaisent bien mais c'est pas donné et donc ça attendra le début d'année prochaine ; si l'état de ma roue s’aggrave, je pense me rabattre sur la Shimano MT15 en attendant ou bien faire dévoiler l'actuelle si c'est rentable pour une roue à 50€, enfin...Je verrai bien...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Normalement sa decroche si ton pied tourne, mais si t'a pas le temps de réagir, je crois que tu fais le tour avec le vtt et aprés selon la cascade cela devrais décrocher. Pour les roues c'est vrais que c'est cher. Je crois que les pack de deux (av/ar) sont plus avantageux genre Fulcrum red métal 10 2011 140euros
http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jante ... de=&page=1
Par contre il faut faire attention a la fixation de ton disc, 6 trou ou center lock ???. Ta jante a pris un pet ou elle juste voilé parce que un dévoillage c'est pas trop cher.
Je me rend compte que le VTT, c'est pas pour les gueux comme moi
C'est pour ca que les riches ne sortent pas leurs beaux vtt les jours de boue :mrgreen:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

T, regarde c'est le site de MACH1: http://mach1.fr/composants/index.html

Tu vas dans produit/jantes/VTT/subzero

Tu vois tout de suite que tes jantes ne sont pas très rigides... Dommage! :(

a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Et bien elle est juste voilée, mais sur 3 endroits...et comme c'est du bas de gamme...

Sinon je suis en center lock avec moyeu et disque shimano, et comme mon démonte-cassette fait aussi center lock, je pourrai monter la roue avec la cassette et le disque moi-même.

La paire c'est plus avantageux c'est sûr, mais ça fait une somme quand même...Je verrai ça le moment venu.

@ Bébien : Oui, je viens de remarquer ça, je dirais même plus : Pas solide du tout ! :)
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Mais es tu vraiment sur que c'est suite a cette chutte que ta roue c'est voilé
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Oui... Car je nettoie la transmission sur le pied d'atelier quasiment après chaque sortie et donc je fais pas mal tourner la roue arrière et je regarde toujours s'il y a un voile, donc je m'en serais aperçu,...

J'avais un très léger voile avant la chute, presque rien.
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Je viens de tel au D4 de Châtellerault, ils prennent 6 euros pour un dévoilage, je vais faire ça pour commencer.

En espérant que ça soit efficace...
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Dévoilage chez Decathlon, bien récupéré mais il n'a rien pû faire pour le léger saut, enfin, c'est bien mieux qu'avant.
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »