Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Bonjour
J'ai un x-control et j'aimerai avoir deux avis pour le préparer à une rando.
d'abord mettre une sacoche de guidon 10l, si vous avez des modèles a me proposer
Ensuite mettre un porte bagage de tige de selle avec ce sac http://www.xxcycle.com/wb-canyon,,fr.php. Mais la question que je me pose, c'est si cela ne va pas gêner ou perturber le bon fonctionnement de la suspension arrière, voir user les roulements. Là c'est peut être moi qui psychote
@+
pourquoi pas une remorque , plutôt que de se charger le VTT ce qui te fera une conduite pas trop cool dans les chemins.
Il y avait eu pas mal d'échange sur un post à ce sujet à une époque avec essai de ces engins et Titof je crois était assez content de sa monoroue...A chercher donc...
Je trouve ces "petits" porte-bagages à fixer sur tige de selle très pratique. J'en utilise un vieux, acheté il y a longtemps pour mon 5.2 décath, sur mon TS lapierre FS 700. Je transporte des bagages légers et volumineux (polaires en hiver ou pour la montagne..., pour l'arrêt casse croute), pour réserver mon sac pour les affaires plus denses !
Du coup, le poids est faible, et de toute façon, ça reste négligeable par rapport au pilote. Pas de soucis à priori pour la suspension.
Mais dans mon cas, c'est des sorties à la journée (surpoids par rapport à une sortie à la 1/2 journée < 5 % du poids du cycliste et de son équipement basique)
Mais j'ai bien pris note de ton message de signature : "On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes"