[Pneus] probleme adherence train avant sur le gras

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Goldorak
Nouvel Utagawiste

Message par Goldorak »

Salut

J'ai egalement un Zesty 314/2009 :lol: :lol: , je roule en Michelin Country MUD et tout va bien :wink:

J'ai testé il y a quelques années les Medusa en 1.8, ils sont excellent mais attention dans les descentes "techniques" et humide c'est chaud chaud :twisted: et puis dans des conditions "autre" que les leurs ils s'usent assez vite

Sur mon montage roues "été" j'ai des NN en 2.1 j'ai testé c'est la cata...j'insiste pas !!!

maintenant je te rassure un pneu qui adhere dans les feuilles mortent mouillées, racines humides ça n'existe pas...

VTT : Lapierre Zesty 314/2009 perso
GPS : edge 205
Logiciel : IGN Rando
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

marco33 a écrit :ben paradoxalement quand c'est franchement boueux je m'en sors un peu mieux , c'est surtout en foret dans les singles mouillé feuilles +sables +/- terre +/- racines etc... que je pars en live, j'ai vraiment l'impression que mon pneus avant va tout droit et que je ne peut vraiment pas mettre d'angles, j'aurais envi de sous gonfler mais alors bonjour les pincements ou d'avoir une sculture du pneu sur les flancs !!
voili voilou
sinon je vais revoir la pression de base de ma fox
merci
là c'est sur que ce n'est pas facile.. roule doucement, prend pas trop d'angle en virage et prend les racines perpendiculairement mais dansces conditions on va facilement embrasser notre mère la terre :roll:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

Goldorak a écrit :maintenant je te rassure un pneu qui adhere dans les feuilles mortent mouillées, racines humides ça n'existe pas...
+1
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
etnor
Nouvel Utagawiste

Message par etnor »

Goldorak a écrit :Salut

J'ai egalement un Zesty 314/2009 :lol: :lol: , je roule en Michelin Country MUD et tout va bien :wink:

J'ai testé il y a quelques années les Medusa en 1.8, ils sont excellent mais attention dans les descentes "techniques" et humide c'est chaud chaud :twisted: et puis dans des conditions "autre" que les leurs ils s'usent assez vite

Sur mon montage roues "été" j'ai des NN en 2.1 j'ai testé c'est la cata...j'insiste pas !!!

maintenant je te rassure un pneu qui adhere dans les feuilles mortent mouillées, racines humides ça n'existe pas...
je suis d'accord je roule en michelin mud en 2,1 et meme dans les gros bourbier je passe . l'adhérence en devers malgré la boue est trés bonne .
un imbécile qui roule va toujours plus vite qu'un sage assis !
lapierre x control 410 edge 205 CE3
marco33
Nouvel Utagawiste

Message par marco33 »

bon ,je persiste en nobby nic 2.1 et nouvelle gamelle sur le mouillé en bout de single, je n'arrive absolument pas à tenir ce p....ain de train avant,j'ai verifier ma fourche ok, je l'ai essayé dans les 2 sens ,il ne me securise pas du tout, je vais essaye le racing king protection 2.2 que j'avais en monte d'origine à 2 bar et sinon j'essayerais le country mud, je veut bien que mon pilotage ne soit pas exceptionelle mais il n'est pas devenu catastrophique du jour au lendemain apres autant d'annee de pratique...
marc
Goldorak
Nouvel Utagawiste

Message par Goldorak »

avec du Country MUD tu te ruineras pas => 12.90€ le pneus chez Decathlon... dan le pire si ça te convient pas ça te fera 2 pneus en excellent etat le jour ou tu vends ton velo :wink:
VTT : Lapierre Zesty 314/2009 perso
GPS : edge 205
Logiciel : IGN Rando
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »