Bonjour à tous,
Nous sommes étudiants en école de design et nous avons un sujet sur la bagagerie en vélo. Notre projet est de proposer à la location un kit d’équipement de randonnée à vélo (VTC et/ou VTT) à des aventuriers néophytes. Le projet est orienté « randonnée calme, plat, sans portage, lente et facile » mais il est intéressant pour nous d’avoir des point de vue de sportifs expérimentés plus « extrême ».
Nous vous serions reconnaissants si vous acceptiez de répondre à ces quelques questions, ainsi que de nous faire part de vos conseils en tant qu’experts de la randonnée à vélo.
1-Quel est votre équipement fétiche pour une randonnée vélo ? (type de sac, mobilier, quelles marques)(sans camping/bivouac, excluez les tentes, matelas..)
2-Quels sont les reproches que vous pourriez faire aux sacs à dos, sacoches, bagages que vous utilisez ? Qu’est ce qui vous manque ?
3-Préférez vous pédaler avec vos affaires sur vous (sac a dos, vêtements a poches) ou en mettant vos affaires à même le vélo ?(porte bagages arrière, guidon) ? Les deux ? Pour quelles raisons ?
4-Lors d’une pause (repos/casse croûte), avez vous dans votre équipement du mobilier de confort ? (Tabouret pliant, abri ombre, coussin gonflant…). Cela vous intéresserait il ?
Merci à vous !
Projet Etudiant Bagagerie Vélo
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: Projet Etudiant Bagagerie Vélo
Bonjour,
Par principe pour moi plus ont part "LOURD" moins c'est plaisant..
1-Quel est votre équipement fétiche pour une randonnée vélo ? (type de sac, mobilier, quelles marques)(sans camping/bivouac, excluez les tentes, matelas..)
Par principe pour moi plus ont part "LOURD" moins c'est plaisant..
- Aucun
Si je part pour du long, un sac a dos OSPREY avec le minimum!
Pourquoi exclure tente et matelas!
- Aucun
Si ont doit faire un reproche au sac a dos ou solutionner une problématique fondamentale serais de descendre le centre de gravité, un sac a dos lourd favorise les chutes!
- Dans un sac a dos pour préparer le voyage, bivouaquer, ou pour la nuit chez un hôte c'est bien plus pratique, Sinon en Bike/hôtel il faut tout transborder ou presque
- Non..le choix est vite fait c'est quelques minutes de confort et des heures d'effort pour le déplacer! Ensuite il y a toujours moyen de trouver une aire aménagée ou d'exploiter le lieu au mieux..
Merci beaucoup de votre réponse!
Bonjour,
J'étudie au Lycée des Métiers d'Art (Diplôme des Métiers d'Art ébénisterie). J'ai un projet similaire avec deux types de sacoches:
J'étudie au Lycée des Métiers d'Art (Diplôme des Métiers d'Art ébénisterie). J'ai un projet similaire avec deux types de sacoches:
- Sacoches imperméables ou étanches
- Sacoches avant et arrière
Mon profil étudiant >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>__________________________________________________________________________>>>>>>>>>>>>>>>>>> essaydune