Bonjour,
cette année, j'amène mon VTT en vacances en le mettant sur un porte-vélo de toît. Pour le prémunir d'éventuelles intempéries de longue durée, je pensais utiliser du film alimentaire pour protéger un minimum (de la pluie et des gros insectes percutés en plein vol) : selle, fourreaux de fourche, cintre.
Est-ce une bonne idée vous qui avez déjà certainement transporter votre VTT sur toit ou existe-t-il plus efficace ?
[Transport sur toît]Protéger-vous le VTT ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- JLD95
- Utagawiste passionné
[Transport sur toît]Protéger-vous le VTT ?
JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Très bonne idée que d'amener ton VTT en vacances... C'est lui qui va être content...
L'été il ne me semble pas nécessaire de le protéger quoi que ton idée de couvrir certains organes avec du fil alimentaire me parait bonne (mets en + un tour de ruban adhésif autour)
Par contre l'hiver quand les routes ont été salées, il faut impérativement le protéger puis le rincer en arrivant (ça m'est arrivé: les tubes de fourche été piqués
)

L'été il ne me semble pas nécessaire de le protéger quoi que ton idée de couvrir certains organes avec du fil alimentaire me parait bonne (mets en + un tour de ruban adhésif autour)
Par contre l'hiver quand les routes ont été salées, il faut impérativement le protéger puis le rincer en arrivant (ça m'est arrivé: les tubes de fourche été piqués

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Mais surtout fait gaffe aux barres qui limitent la hauteur des entrées d'autoroutes ou de certain parking.... Tes protections risquent de ne pas être suffisantes.....
Lors d'une rando organisée, un gars s'est arrêté à 10cm du portique d'une entrée de parking par ce qu'on lui a fait signe qu'il avait le vélo sur le toit. Il avait complètement oublié. Alors meffi.
Lors d'une rando organisée, un gars s'est arrêté à 10cm du portique d'une entrée de parking par ce qu'on lui a fait signe qu'il avait le vélo sur le toit. Il avait complètement oublié. Alors meffi.