[Transport sur toît]Protéger-vous le VTT ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

JLD95
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Transport sur toît]Protéger-vous le VTT ?

Message par JLD95 »

Bonjour,
cette année, j'amène mon VTT en vacances en le mettant sur un porte-vélo de toît. Pour le prémunir d'éventuelles intempéries de longue durée, je pensais utiliser du film alimentaire pour protéger un minimum (de la pluie et des gros insectes percutés en plein vol) : selle, fourreaux de fourche, cintre.
Est-ce une bonne idée vous qui avez déjà certainement transporter votre VTT sur toit ou existe-t-il plus efficace ?

JLD95
Giant Trance X2 2009 (Av High Roller 2.35 / Ar Ignitor 2.1) / Marin Team Issue 1994
garmin Oregon300 v3.82b + Topo France V2 TYPée + capteur vitesse/cadence GSC10 + ceinture cardio HRM1G
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Très bonne idée que d'amener ton VTT en vacances... C'est lui qui va être content... :D
L'été il ne me semble pas nécessaire de le protéger quoi que ton idée de couvrir certains organes avec du fil alimentaire me parait bonne (mets en + un tour de ruban adhésif autour)
Par contre l'hiver quand les routes ont été salées, il faut impérativement le protéger puis le rincer en arrivant (ça m'est arrivé: les tubes de fourche été piqués :x )
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
phil78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par phil78 »

au pire la selle si il pleut beaucoup , car ajouter a la vitesse les gouttes d eau ne sont plus les meme, j enleve mon compteur c est tout
bonnes vac
qui mieux que le chemin , connait le randonneur

etrex/ carto EX /x race lapierre /gitane FDJ route
KNUCHEL

Message par KNUCHEL »

Mais surtout fait gaffe aux barres qui limitent la hauteur des entrées d'autoroutes ou de certain parking.... Tes protections risquent de ne pas être suffisantes.....
Lors d'une rando organisée, un gars s'est arrêté à 10cm du portique d'une entrée de parking par ce qu'on lui a fait signe qu'il avait le vélo sur le toit. Il avait complètement oublié. Alors meffi.
mangouste
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par mangouste »

voila en photo
Image
vtt cannondale f 800
vtt giant trance 2
vtt singlespeed dkt 8.1
gps etrex h

ne craignez pas d être lent,craignez d être a l arrêt

Image