Que considérez-vous comme un équipement essentiel lors du VTT?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Que considérez-vous comme un équipement essentiel lors du VTT?

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Vaste sujet, qui dépend beaucoup de ton niveau de pratique, comment envisage tu de l'utiliser... a quelle fréquence..

orbit
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par orbit »

Euh...des roues?
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

Voir ici, cela donne déjà pas mal d’informations :D .

http://vttcamp.com/matos/liste-materiel-vtt

Après, selon ton budget et surtout ta pratique, tu peux adapter , tout n'est pas indispensable.
Bonnes balades :D :D !
Rodsub59
Nouvel Utagawiste

Message par Rodsub59 »

Bonjour.
Pour ma part lors de mes sorties Vtt je pars avec cuissard pour le confort + mes lunettes + tel+ New GPS garmin 530 + Casque + Gants de préférence long en toutes saisons (selon si la sortie est en mode découverte) + Sac avec poche mini 1,5L + Nourriture type barre énergétique + de quoi réparer Dérive chaîne attache rapide et Chambre à air + Pompe.
La base lors de grandes sorties. @+ :D
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

8) Merci pour ces précieux conseils ... Je me sens moins bête là d'un coup ... :lol:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
CANNON09
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par CANNON09 »

Pour moi, l'essentiel, c'est de partir avec le vtt :D
Plus j'pédale moins vite, moins j'avance plus fort !

Starway Kariba en 1992
Cannondale Super V 1000 en 1994
Cannondale SL1 en 2011
Cannondale HABIT NEO 3 en 2020
fabien6702
Nouvel Utagawiste

Message par fabien6702 »

Salut Zesty Castor,

Pour moi il y a pas mal d'équipements essentiels ^^ Mais j'ai craqué dernièrement pour un casque à conduction osseuse, l'Aftershokz Aeropex. j'avais comparé pas mal de site parce que je ne comprenais pas très bien l'utilité de ces casques (un bon site sur les casques à conduction osseuse: https://generation-conduction-osseuse.fr/) J'adore lors de mes déplacements écouter ma musique, mais habitant en ville, j'ai eu pas mal d'accrochages à cause de ma tête en l'air ^^'

C'est pour moi un nouvel équipement qui fait parti de mon petit top 10 :). Je me sens plus en sécurité, parce que ces écouteurs ne se mettent pas dans les oreilles mais au-dessus, sur les tympans. Du coup, tu restes attentif autour de toi tout en profitant de ta musique!
Dernière modification par fabien6702 le 22 déc. 2021, 11:06, modifié 1 fois.
Fabien, cycliste amateur habitant à Bordeaux. Je suis fan des dernières actualités et bijoux technologiques. Profession: développeur web, j'aime aussi créer mes propres blogs ;)

Je suis ENFIN de retour sur ma selle et je suis ravi de faire parti de cette belle communauté :D
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Bonsoir,

Pour moi l'essentiel quand je suis sur mon VTT est d'être connecté à la nature, donc d'avoir les oreilles disponible a 100% pour percevoir les bruits de la nature.

Cordialement
fabien6702
Nouvel Utagawiste

Message par fabien6702 »

Moi aussi, c'est bien l'un de mes plus grands plaisirs :) Maintenant, j'apprécie surtout avoir un petit bruit de fond tout en restant connecté à la nature (surtout avec un petit son genre "LofiBeats"^^). A cause de mon travail; je dois malheureusement rester "en alerte" si un de mes clients m'appelle...

J'ai tout de même de la chance de pouvoir profiter presque tous les jours de mes sorties (ouf..)
Fabien, cycliste amateur habitant à Bordeaux. Je suis fan des dernières actualités et bijoux technologiques. Profession: développeur web, j'aime aussi créer mes propres blogs ;)

Je suis ENFIN de retour sur ma selle et je suis ravi de faire parti de cette belle communauté :D
Friserando

Message par Friserando »

Mon sac à dos pour y mettre mes jumelles, mes barres énergétiques, ma batterie de secours avec cordons, mes bouteilles d'eau, mon couteau pour ouvrir les noix, une poche pour les champignons ou les châtaignes ou....ma montre pour enregistrer un nouveau parcours et le partager ici par la suite, des secours de première urgence pour les autres 8) et comme dirait @ZestyCastor mes yeux et mes oreilles pour bien en profiter et éviter de blesser les autres randonneurs ou VTTistes :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »