Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

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Stephane.944
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Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

Aprés beaucoup hésitation entre changer de Bike ou changer les piece de mon Decath 5XC de 2007 je pense avoir enfin pris ma décision :

Changement de la fourche ( qui est HS) dans un 1er temps puis de la transmision ( en XT je pense ) dans un ou 2 mois, et aprés si le budget le permet peut etre les roue.

Donc dans un 1er temps je cherche une fourche , pour ne pas changer la geometri de mon Bike je regarde en 100mn comme la Suntour d'origine.

Voici les 3 que j'ai repéré, mais je ne connais pas trop les difference entre elle et j'attends vos avis de spécialiste entre :

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fo ... -2758.html

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fo ... 27778.html

http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fo ... -2759.html

Oui je sais mon budget va du simple au double........aprés comme je pense dans beaucoup de chose la plus chere doit etre la mieux, ma a quel point ? que va m'apporter une Reba par raport a une Silver ou encore une Gold, la est la finalité de mon poste.

Merci d'avance


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tumebroutes
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par tumebroutes »

Salut,

Le rockrider 5xc 2007 est équipé en V-brake si je ne m'abuse... à moins d'en trouver une d'occasion, la REBA est désormais un fourche disque ( sans tasseaux ) . Dommage car c'est une super fourche :(

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Stephane.944
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

Oui a l'origine en V Brake mais en Ready pour les Disque.........ce que j'ai fais il y a deja 2 ans avec des Avid Elixis 5 donc pas de probléme pour la nouvel fourche

Donc pour toi la Reba est vraiment bien ? mais quel est les difference entre les 3 pour justifier l'ecart e pris.
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tumebroutes
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par tumebroutes »

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec une RECON donc je préfère me taire que te raconter des salades. Par contre j'ai 3 REBA sur des vélos différents et pour moi les qualités sont:

- Douceur de fonctionnement dans toutes les situations.
- Fiabilité et facilité d'intervention pour entretien.
- Légèreté et rigidité de la fourche , qualités qui se perçoivent au pilotage .

Il doit y avoir un paquet de gars du forum qui roulent en RECON...peut-être qu'il faut attendre leurs avis...

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Stephane.944
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

Merci de ta reponse, comme je m'en doutais la plus chére est la mieux...........comme presque tous.

Mais j'attends les autre avis
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Inspecteur Gadget »

Salut !

Pour ce qui est de l'entraxe et du risque de modifier la géométrie, attention, c'est effectivement lié au débattement de la fourche, mais ça ne fait pas tout. Ainsi, une fourche de 80mm de débattement pourrait avoir un entraxe supérieur à une fourche de 100mm, même si ça semble paradoxal (vu sur d'anciennes fourches).

Il s'agit donc de mesurer la hauteur réelle de la fourche, et pas seulement son débattement. Pour t'aider dans ton choix, ci-joint un lien vers un forum "concurrent", qui, pour une fois, a le mérite de dépasser sa réputation et de fournir une info vraiment utile... http://forum.velovert.com/topic/31530-l ... -fourches/

J'ajoute que, dans ton cas, si ton matos est fonctionnel et en bon état en ce qui concerne les éléments de commande et de transmission, je te recommande fortement de changer tes roues AVANT de passer en XT. Le gain en rapport performances / prix sera nettement supérieur. Tu auras peut peut être moins la classe qu'avec un groupe complet XT, c'est sûr, mais au moins, tu sentiras la différence...

J'ajoute que si ton budget est serré, à ta place je passerais tout en SLX plutôt qu'en XT. Poids à peine supérieur, performances et caractéristiques de fonctionnement identiques, à peine moins classe (et encore... cf les pédaliers), mais tellement moins cher...
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Stephane.944
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

Ok merci pour le ton avis, le probléme est que mon pedalier d'origine est vraiment de la guimauve et commence sérieusement a etre usé.

Par contre je ne recherche pas le "flachi" , juste le bon rapport qualité prix........donc comme tu me le conseille je vais voir du coté du SLX

Merci encore pour vos conseille
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Stephane.944
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

OK c'est fais j'ai commandé une nouvelle fourche et garder mon Bike

J'ai pris Une Reba 2012
http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/fo ... 27778.html

avec une Pompe HP
http://www.alltricks.fr/vtt/fourches/po ... 28573.html

et un Nouveau Jeux de Direction pour tous bien monter en Neuf
http://www.alltricks.fr/vtt/jeux-de-dir ... 55146.html

Donc pour 319€ de réparation( ma Fourche Origine Suntour est HS) et de Upgrade.............aie aie j'espére ne pas regréter mon choix............. c'est un budget qui est dur a faire avaler a ma femme
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Stephane.944
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Stephane.944 »

Ok recu en 2 jour.......mont en 1H30 reste plus qu'a régler pour un Bébé de 88 Kg

Si vous avez des réglages a me donner ( au moins une base)

Et si juste un petit probléme pour placé le PopLoc je sais pas trop ou le mettre ( a droite ou a gauche ) et dans quel sens ( on pousse ou on tire )

Si vous avez des photo cela serais sympa
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Re: Quel Fourche Pour Budget entre 150 et 300€

Message par Inspecteur Gadget »

Pour la suspension, en général on règle la dureté à 25-30% de sag (enfoncement naturel de la fourche quand tu es sur le vélo), histoire d'avoir un peu de débattement négatif et une fourche sensible. Certains roulent avec plus (pratiques bourrins, grosses fourches), d'autres sans (pratique orientée XC, chrono et performance)... Ça dépend de ton ressenti. Pour les réglages d’amortissement, là encore, c'est à régler au coup par coup, en affinant au fur et à mesure de tes sorties. Une fourche rapide (peu amortie) est sensible sur petits chocs, une fourche trop amortie est un bout de bois mais absorbe efficacement les grosses irrégularités. Si tu as des réglages de détente et de compression séparés, tu peux trouver un compromis entre les deux. Question de goût et de type de pratique...

Pour le Poploc, je le préfère à gauche à portée du pouce, le plus près possible des colliers de shifter / frein. Tu lèves -> tu bloques, tu appuies sur le bouton -> tu libères, tout ça sans lâcher le guidon. Si c'est le même pour toutes les fourches Rock Shox...
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