Quel sac d'hydratation ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Quel sac d'hydratation ?

Message par antilolo »

Salut,
Mega promo en ce moment sur certains Camelbak chez alltricks :
http://www.alltricks.fr/recherche.php?k ... ente+flash

Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortuman »

Merci, on m'avait donné le lien en deuxième message, mais les deux premiers sacs ont des couleurs trop..., trés ...
et le troisiéme est trop gros pour moi.
:wink:
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

tortuman a écrit :Merci, on m'avait donné le lien en deuxième message, mais les deux premiers sacs ont des couleurs trop..., trés ...
et le troisiéme est trop gros pour moi.
:wink:
Oupps, j'avais pas vu :oops: C'est vrai que ça fait "fashion week" ces sacs :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Salut à tous !
carribou87 a écrit :J'avais prit ml'an dernier un Dakine Nomad, et je regrette pas le bifton laché
Le Dakine Nomad est effectivement plebiscité sur le net... Par contre, les dimensions de ce modèle ont l'air assez imposantes (47cm de haut, si mes souvenirs sont bons, sur le site de Dakine), ce qui en ferait un sac du même gabarit qu'un sac à dos classique de base. D'où ma question : N'est ce pas trop gros, comme sac, pour le VTT engagé ? Est-ce réellement aussi gros qu'un sac à dos de base (d'écolier, par exemple), les 47cm incluent-ils l'anse ?

Il parait que de gros efforts ont été fait sur la poche à eau dernière version, les anciennes fuyaient.

De même, un gars tempérait le volume important du Nomad sur un forum américain, en le comparant avec un Drafter, le modèle du dessous. Il disait que, en gros, là où le Drafter était toujours plein, et formait une boule sur le dos, le Nomad tombait bien sur le dos et ne donnait pas une impression d’être trop tendu, le rendant ainsi plus confortable... Est-ce que tu confirmes ? J'hésite principalement entre ces deux modèles, les Camelbak équivalents m'ont l'air plus "cheap"... Et effectivement un peu trop, euhhhh... colorés ! :shock:
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

le dakine nomad est vraiment très bien, il ne fait pas trop gros sur le dos, et dans les portions engagées, il ne gêne pas.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Inspecteur Gadget »

Merci !

Et est-ce que la valve Dakine permet un débit aussi important qu'une valve Camelbak ?
carribou87
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par carribou87 »

Salut!
Je confirme il ne bouge pas quand c'est engagé, est royal niveau rangements. Le poids est bien reparti, même sac plein, je n'ai pas l'impression d'avoir une enclume sur le dos.
Voici une photo pour que tu vois "l'encombrement" du sac sur mon dos (je fais 1m82)
Image
Niveau valve, je n'ai jamais essayé de Camel, mais celle là est très bien, et j'ai l'impression qu'elle ne s'usera jamais (ça fait un an que j'ai mon sac, et aucun soucis...)
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Inspecteur Gadget a écrit :Merci !

Et est-ce que la valve Dakine permet un débit aussi important qu'une valve Camelbak ?
je n'ai pas noté de différence énorme entre les deux, ça doit se valoir
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Depuis plusieurs années j'utilise un Camelback Mule. 100 % satisfait, pratique, pas mal de rangements et surtout aucun goût de plastic (beurkkkkkkk) comme pouvait l'avoir mon ancien sac de D4 même après moultes lavages à l'eau, à la javel et j'en passe..... J'ai gardé le sac (on ne sait jamais) mais la poche quant à elle est partie sans regret à la décharge :roll:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Inspecteur Gadget a écrit : D'où ma question : N'est ce pas trop gros, comme sac, pour le VTT engagé ? Est-ce réellement aussi gros qu'un sac à dos de base (d'écolier, par exemple), les 47cm incluent-ils l'anse ?
:shock: C'est quand même une drôle d'approche ! Pose toi la question de ce que tu emmènes pour une sortie de VTT engagé :cry: pour déterminer le volume dont tu as besoin !
Si c'est 1l de flotte, 1 cartouche de CO2 et 3 gels ; ou alors matériel de réparation, pharmacie, protections et vêtements pluie/chauds, cartes papier, apn + pic-nic, c'est pas le même sac
Si tu souhaites fixer les protections et le casque sur le sac, c'est aussi un critère de choix, couvrir le sac avec une housse pare-pluie intégré est aussi important
J'en ai 3: 9L, 28L et 40L
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »