Quel sac d'hydratation ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: Quel sac d'hydratation ?
Salut,
Mega promo en ce moment sur certains Camelbak chez alltricks :
http://www.alltricks.fr/recherche.php?k ... ente+flash
Mega promo en ce moment sur certains Camelbak chez alltricks :
http://www.alltricks.fr/recherche.php?k ... ente+flash
Merci, on m'avait donné le lien en deuxième message, mais les deux premiers sacs ont des couleurs trop..., trés ...
et le troisiéme est trop gros pour moi.

- antilolo
- Utagawiste gourou
Oupps, j'avais pas vutortuman a écrit :Merci, on m'avait donné le lien en deuxième message, mais les deux premiers sacs ont des couleurs trop..., trés ...

- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Salut à tous !
Il parait que de gros efforts ont été fait sur la poche à eau dernière version, les anciennes fuyaient.
De même, un gars tempérait le volume important du Nomad sur un forum américain, en le comparant avec un Drafter, le modèle du dessous. Il disait que, en gros, là où le Drafter était toujours plein, et formait une boule sur le dos, le Nomad tombait bien sur le dos et ne donnait pas une impression d’être trop tendu, le rendant ainsi plus confortable... Est-ce que tu confirmes ? J'hésite principalement entre ces deux modèles, les Camelbak équivalents m'ont l'air plus "cheap"... Et effectivement un peu trop, euhhhh... colorés !
Le Dakine Nomad est effectivement plebiscité sur le net... Par contre, les dimensions de ce modèle ont l'air assez imposantes (47cm de haut, si mes souvenirs sont bons, sur le site de Dakine), ce qui en ferait un sac du même gabarit qu'un sac à dos classique de base. D'où ma question : N'est ce pas trop gros, comme sac, pour le VTT engagé ? Est-ce réellement aussi gros qu'un sac à dos de base (d'écolier, par exemple), les 47cm incluent-ils l'anse ?carribou87 a écrit :J'avais prit ml'an dernier un Dakine Nomad, et je regrette pas le bifton laché
Il parait que de gros efforts ont été fait sur la poche à eau dernière version, les anciennes fuyaient.
De même, un gars tempérait le volume important du Nomad sur un forum américain, en le comparant avec un Drafter, le modèle du dessous. Il disait que, en gros, là où le Drafter était toujours plein, et formait une boule sur le dos, le Nomad tombait bien sur le dos et ne donnait pas une impression d’être trop tendu, le rendant ainsi plus confortable... Est-ce que tu confirmes ? J'hésite principalement entre ces deux modèles, les Camelbak équivalents m'ont l'air plus "cheap"... Et effectivement un peu trop, euhhhh... colorés !

- Tekila
- Utagawiste champion
le dakine nomad est vraiment très bien, il ne fait pas trop gros sur le dos, et dans les portions engagées, il ne gêne pas.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Merci !
Et est-ce que la valve Dakine permet un débit aussi important qu'une valve Camelbak ?
Et est-ce que la valve Dakine permet un débit aussi important qu'une valve Camelbak ?
- carribou87
- Utagawiste accro
Salut!
Je confirme il ne bouge pas quand c'est engagé, est royal niveau rangements. Le poids est bien reparti, même sac plein, je n'ai pas l'impression d'avoir une enclume sur le dos.
Voici une photo pour que tu vois "l'encombrement" du sac sur mon dos (je fais 1m82)

Niveau valve, je n'ai jamais essayé de Camel, mais celle là est très bien, et j'ai l'impression qu'elle ne s'usera jamais (ça fait un an que j'ai mon sac, et aucun soucis...)
A plus
Olivier
Je confirme il ne bouge pas quand c'est engagé, est royal niveau rangements. Le poids est bien reparti, même sac plein, je n'ai pas l'impression d'avoir une enclume sur le dos.
Voici une photo pour que tu vois "l'encombrement" du sac sur mon dos (je fais 1m82)

Niveau valve, je n'ai jamais essayé de Camel, mais celle là est très bien, et j'ai l'impression qu'elle ne s'usera jamais (ça fait un an que j'ai mon sac, et aucun soucis...)
A plus
Olivier
Fatbike Salamandre "Charlotte" + edge 800
- Tekila
- Utagawiste champion
je n'ai pas noté de différence énorme entre les deux, ça doit se valoirInspecteur Gadget a écrit :Merci !
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Depuis plusieurs années j'utilise un Camelback Mule. 100 % satisfait, pratique, pas mal de rangements et surtout aucun goût de plastic (beurkkkkkkk) comme pouvait l'avoir mon ancien sac de D4 même après moultes lavages à l'eau, à la javel et j'en passe..... J'ai gardé le sac (on ne sait jamais) mais la poche quant à elle est partie sans regret à la décharge 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Inspecteur Gadget a écrit : D'où ma question : N'est ce pas trop gros, comme sac, pour le VTT engagé ? Est-ce réellement aussi gros qu'un sac à dos de base (d'écolier, par exemple), les 47cm incluent-ils l'anse ?

Si c'est 1l de flotte, 1 cartouche de CO2 et 3 gels ; ou alors matériel de réparation, pharmacie, protections et vêtements pluie/chauds, cartes papier, apn + pic-nic, c'est pas le même sac
Si tu souhaites fixer les protections et le casque sur le sac, c'est aussi un critère de choix, couvrir le sac avec une housse pare-pluie intégré est aussi important
J'en ai 3: 9L, 28L et 40L
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700