[Pneus UST & Tubtype]-->Quelles bonnes associations?

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cyclo80
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par cyclo80 »

Salut Paikan
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.
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clj
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Message par clj »

bonjour,

on parle de rendement a l'avant ?

cdlt.
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cyclo80
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Message par cyclo80 »

Salut cls,
quand tu roules tu crois qu'il n'y a que la roue arriĂšre qui touche le sol ?
Mets un gros pneu Ă  l'avant avec des gros crampons et va rouler tu constateras par toi mĂȘme.
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clj
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Message par clj »

je sens une certaine pointe de sarcasmes...(faut pas croire que tout le monde soit agressif, y en a juste qui posent des questions)

je suis en 2.35 a l'avant...mais c'est sur, je ne fais pas de XC... :oops:

tu as raison sur le fait de pousser un gros pneu avec de gros crampons est plus difficile que de pousser un slick, de la a parler de rendement...je ne sais pas.

mais si tu le dis, je te fais confiance... 8)
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Message par arbanais83 »

Personnellement j'ai du n'importe quoi Ă  mon avis .
Hutchinson premier prix en 1.95 devant et derriĂšre je suis conscient du problĂšme car souvent je subis le vtt au niveau de la direction qui a tendence Ă  flotter beaucoup.
A vous lire je m'aperçois que le 2.35 devant et 2.10 derriÚre serait mieux.
mais est-ce que cela améliorerait un peu le flottement de mes trajectoires aléatoires?
Parfois je souhaiterais une direction plus dure et moins souple pour mieux la contrĂŽler mais on me dit de ne jamais durcir une direction.
Je roule moi aussi beaucoup sur Cuers Pierrefeu et CollobriÚres en Xcountry et enduro léger des sorties de 40 à 50 km.
paikan
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Re: [Pneus UST] --> Lequel pour la caillasse du Var?

Message par paikan »

cyclo80 a écrit :Salut Paikan
Pourquoi c'est du suicide, pour du XC c'est exactement ce qu'il faut le rendement est bien meilleur.
meme en XC je prefere "perdre" un peu de "rendement" (parler de rendement a l'avant...) et etre sur de mon pneu et de mes trajectoires, donc je monte mini du 2.25 devant, et encore, c'est tres peu (pour moi)
maintenant, dans le caillou, mettre fin, c'est:
-fragile
-dangereux
-leger (seul avantage)

mettre plus gros:
-meilleure tenue de "route"
- meilleure accroche
-securisant
-un peu penalisant (50gr de plus...)

maintenant, ca n'engage que moi ;)
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Garik
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Message par Garik »

Bon je suis en tubetype et je ne suis pas dans le Var mais bon vous allez quand mĂȘme m'aider hein... :wink:

Donc voilĂ  j'utilise une combinaison AV/AR Larsen TT / Larsen TT mon terrain de jeu est en sous-bois, sablonneux / rocailleux / racines. Autan je suis content du Larsen TT montĂ© Ă  l’arriĂšre autan Ă  l’avant je le sens pas, Je sors trĂšs (trop) large des virages en descente (faut dire que j’arsouille un peut aussi :twisted: ), j’ai l’impression que mes trajectoires sont un peut floues voir alĂ©atoires, enfin bref j’ai envi de tester une autre combinaison en gardant le TT derriĂšre.

J’en ai trois en tĂȘte et j’aimerai bien avoir vos avis :

High Roller 2.35 et Larsen TT 2.00
Barracuda 2.10 et Larsen TT 2.00
Toro Hardskin 2.15 et Larsen TT 2.00

Il va de soit que si vos pensez Ă  d’autre combinaisons je suis Ă  l’écoute.
Merci.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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Message par maxou45 »

Les forĂȘts dans lesquelles je roule, doivent resembler aux tiennes, on est assez proche.
je suis monté avec ta 2eme combinaison, et ca me semble pas mal,
le barracuda a l'avant est vraiment pas mal, et je ne ressents aucun flou dans ma trajectoire.
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Message par clj »

bonjour,

en parlant de flou...(je sais que je fais devier le post mais j'ai le droit, c'est moi qui l'ai ouvert... :twisted: ), moi, la direction est floue en descente sur des chemins mi terre (seche), mi caillasse...

ca peut venir de quoi ? un probleme de fourche et/ou amortisseur mal regle (sag) ou tout simplement mes bras... :-)

je suis en 2.0 et 2.35 (TT + HR)
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Message par Garik »

Effectivement Clj ça peut venir du rebond de ta fourche par exemple, si ton retour n'est pas assez rapide tu as souvent ta roue dans le vide sur ce genre de terrain, Un rebond trop rapide n'est pas beaucoup mieu d'ailleur. Mais afin de bien Ă©valuer ce qui se passe c'est avant tout une question de sensations personelles. Tu es plutot sous-virant, sur-virant ? un autre truc qu'il faut garder en tĂȘte c'est qu'en descente on reporte notre poid sur l'arriĂšre du vĂ©lo donc pour garder du grip Ă  l'avant il faut toujours garder un peut de frein, ça permet de dĂ©placer lĂ©gerement le centre de gravitĂ© vers l'avant malgrĂ© la position reculĂ© du pilote. Je sais que ça parait Ă©vidant mais bon on ne sais jamais :wink:

Ou bien peut ĂȘtre que tu vas simplement trop vite :twisted: :wink:
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