Recyclage pneu

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Recyclage pneu

Message par nono.vtt87 »

Bonjour,

J'ai juste une petite question que je me suis posé dans la nuit, qu'est ce que vous faite de vos pneus usagés :?: :?

En cherchant sur GOOGLE j'ai trouvé comme premier lien ce site:

http://www.arecpc.com/guide/dib/pneu.html

Il est mentionné que le pneus que bicyclette par leur faible quantité sont à mettre à la décharge... :evil:

Ca me tue de voir ça alors que pour les pneus auto/moto/camion, ils sont tous réutilisés/valorisés pour autres choses :!: :(

D'autre forum parle de recyclage maison pour le bricolo. Ok mais c'est pas ce que je cherche à faire. Je veux vraiment trouver un moyen sûr qui recycle les pneus de vélo comme pour les pneus auto qui sont entièrement recyclés/valorisés.

Vous avez une source, une info pour recycler les pneus de vélo :?:

Merci :P

a+ :wink:

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Recyclage pneu

Message par Garik »

moi je les donne chez mon garagiste, après te dire ce qu'il en fait... ???
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Pour ma part c'est direction la décheterie, je sais que là il seront quoi en faire au lieu de trainer dans la nature.
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Eibithar a écrit :Pour ma part c'est direction la décheterie, je sais que là il seront quoi en faire au lieu de trainer dans la nature.
Pareil , je les mets avec les pneus de voiture :wink:

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Un topic identique à été posté sur VVert, et les mêmes réponses y sont: Vieux pneus

:idea: Il faut peut-être regarder du coté des bandes transporteuses ? Elles ne sont pas rechapée et je pense qu'elles sont broyées et servent d'additifs aux tabliers de nos routes. (a confirmer)

Sinon Garik peut peut-être nous proposer des ceinture Uta. ? :mrgreen:
Image LOIRET (45)
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

Systembib a écrit :Un topic identique à été posté sur VVert, et les mêmes réponses y sont: Vieux pneus
Oué pas de news intéressantes à garder... :(

La déchetterie, pour moi, n'est pas un réseau valorisant pour les pneus. :arrow:

Je ne comprend pas pourquoi la filière de recyclage des pneus auto qui est énorme,(voir le lien du premier topic sur la loi) ne peut pas prendre les pneus VTT alors que c'est le même type de produit.
Garik a écrit :moi je les donne chez mon garagiste, après te dire ce qu'il en fait... ???

Je vais essayer comme Garik de faire passer mes pneus par un garagiste (genre Norauto pour la monte de pneus), parce que les garagistes ne vont pas aller s'embéter d'amener les pneus VTT à la décheterie alors que tous leurs pneus auto passent par la filière recyclage de pneus :!: :D Ceci permet d'être sûr que les pneus passent par la filière de recyclage des pneus auto.

Merci pour les premières infos.

Ci vous avez d'autres info intéressantes (comme une filière de recyclage de pneus vélo http://www.recyc-quebec.gouv.qc.ca/clie ... asp?id=486) faite les parvenir! :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Bébien a écrit : La déchetterie, pour moi, n'est pas un réseau valorisant pour les pneus. :arrow:
Bah ça dépend des déchèteries. La mienne a une zone dédiée aux pneus. Ils finissent avec ceux de MIDAS et consorts !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

a ok! C'est bien déjà que certaines déchetteries différencient les pneus! Après il faut savoir ce qu'ils en font!
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Des ceintures "chic" ?

Image

Un salon de jardin ?

Image

Pas mal, non ? :mrgreen:
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

sympa ton salon de jardin :D

faut aimer le style, ma femme n'aime pas :mrgreen:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »