Remplacement GPS

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Remplacement GPS

Message par vladimok »

Bonjour,

Par quel modèle remplacer un garmin edge 810 ?

Merci

denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Remplacement GPS

Message par denispa »

Bonjour,
Un smartphone (avec un support à fixer sur le cintre) peut très bien le remplacer :lol: :lol: , avec une application qui va bien comme par exemple Oruxmaps :D :D .

NB : garmin, c'est bien, mais cher :roll: :roll: et surtout, au bout de 3 ou 4 ans, le SAV ne prends plus aucune intervention :evil: :evil: !).
vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vladimok »

J'ai déjà essayer Oruxmaps, c'est assez compliqué, je n'ai jamais réussi à mettre ma carte garmin dessus et les cartes proposé ne sont pas terribles.
denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

Non, l'utilisation d'Oruxmaps n'est pas compliquée du tout avec un minimum de pratique, et pour les cartes, il y en a des quantités, y compris les cartes Ign 1/25000, le top, mais il faut chercher pour les avoir gratuitement (ou se les faire donner par quelqu'un), ou bien les acheter, mais là, c'est pas donné.
vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vladimok »

les carte ign sont à 40 euros
vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vladimok »

J'ai desinstaller et reinstallé Oruxmaps, cela fonctionne mieux et j'ai du récupérer les cartes.

Reste à trouver le support, j'ai un vieux honor 8, je pense à un support universel, que pourriez-vous me conseiller pour une fixation sur potence ?

Merci
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Regarde du cote de TwoNav (Appli ou GPS) , pour la carto c'est assez ouvert la dalle IGN est a 0,7 € (Ex je part faire 200 km a vtt j'en ai pour 2,5€ de carte IGN) tu peut te faire tes propres cartes intégrant les dernières mises a jours OSM (pour la mémé sortie j'ai OSM avec les mises a jour datant de moins d'une semaine)

Points faibles :
- SmartPhone
- l'autonomie,
- La nécéssite d'étre en couverture 4G,
- Fragilité perte du téléphone en cas de chute (C'est du vécu ...plus jamais tu est comme un con ..)
- Applis gratuite qui peuvent être cahotiques
- cartes on lines
- Gps
- essentiellement le COÛT
- Carto

Points forts
- Smartphone Le cout (une seule dépense)
- Appli gratuites
GPS
- Autonomie
- Indépendance à la 4G
- Carto (si le GPS est bien choisi)
vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vladimok »

Un choix bien difficile.
J'avais des vu sur le garmin edge 1030 ou le Twonv Trail 2 Bike.

Après j'ai lu sur pas mal de forum, que maintenant beaucoup de personnes se servent de leurs smartphone.
doubleteric
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par doubleteric »

vladimok a écrit : 13 juil. 2020, 13:20 Un choix bien difficile.
J'avais des vu sur le garmin edge 1030 ou le Twonv Trail 2 Bike.

Après j'ai lu sur pas mal de forum, que maintenant beaucoup de personnes se servent de leurs smartphone.
Bonjour,
Personnellement j'ai un garmin edge 1000 et j'en suis très content, par contre je fais parfois des rando de plusieurs de 80 km soit environ 5h00 de vélo et le GPS tient, avant j'avais une application et après 1 à 2h00 de vélo plus de batterie et plus de GPS, cela les utilisateurs oublient de le dire, mais maintenant chacun est libre de faire son choix, de plus tu peux faire un essai avec une application et tu verras.
Bonne route.
Eric
vladimok
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par vladimok »

doubleteric a écrit : 14 juil. 2020, 08:40

Bonjour,
Personnellement j'ai un garmin edge 1000 et j'en suis très content, par contre je fais parfois des rando de plusieurs de 80 km soit environ 5h00 de vélo et le GPS tient, avant j'avais une application et après 1 à 2h00 de vélo plus de batterie et plus de GPS, cela les utilisateurs oublient de le dire, mais maintenant chacun est libre de faire son choix, de plus tu peux faire un essai avec une application et tu verras.
Bonne route.
Eric
Je fais des sortie VTT de 3 heures environ 1 fois par semaine, mon edge 810 ce fait vieux, problème de batterie, écran petit.
J'ai essayé avec mon smartphone, c'est vrai que j'ai eu des quelques que surprise.
Je ne suis pas compétiteur, mais j'aime bien programmer mes petits circuits. le edge 1030 est-il un bon choix ou démesurer ?
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »