Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Mon sac actuel, un Top Budget à 5€, rend l'âme après 3600 km de loyaux services, la couture d'une bretelle commençant à lâcher...
Ce qui m’importe de savoir, c'est s'il peut faire l'affaire pour mes sorties à vélo qui ne sont pas violentes, bien qu'il ne soit pas spécifiquement fait pour le VTT ...
J'ai bien-sûr vu de beaux modèles VTT, mais les finances n'étant pas au beau fixe, 40 euros est le max que je puisse mettre pour le moment.
Merci à vous !
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore... LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT-> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX-> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
hello
27l , c'est énorme pour une sortie à la journée cool !
Le standard c'est 9/10l avec une poche à eau de 3L pour une balade à la journée, avec un poids vide de 500gr
@+
j'ai un copain qui roule avec ce sac, il a l'air assez solide, ne bouge pas dans son dos.
L'avantage de ce volume, facile d'amener le pic nique, une tanche de pif à l'occase , de metre la tenue de pluie, quelques cartes ign...
Un bon sac pour de la rando.
@ Larsen: Il paraît d'après les retours sur le site Quechua que la contenance de 27L est très exagérée et qu'il est plus proche en réalité d'un 20L. C'est ce que j'ai actuellement et ça convient bien à ce que j'enporte : Pompe à main + mon nécessaire anti-crevaison + petit jeu de clefs Allen + APN petite taille + k-way ou sweat polaire + une pomme et 2 /3 bricoles à gringnoter + un bidon supplémentaire de flotte les jours de chaleur (là j'aurais une poche à eau).
Il fait 740gr à vide et quand je vois le casque dans la poche arrière du sac, il semble assez petit quand même...
@ Frédéric: Merci du retour d'expérience, ça me conforte dans l'iidée de l'acheter
Il parait que la poche à eau donne un fort goût de plastique ; mais j'ai lu une astuce : mettre quelques cuillerées de bicarbonate et laisser un peu tremper, ensuite bien rincer...
Vous avez testé cette astuce ?
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore... LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT-> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX-> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
J'avais le modèle précedent (ou celui d'avant ), il m'a suivi pendant presque 10 ans dans toutes mes activités outdoor (radno, vtt, via ferrata, snowboard), il est en bon état, je m'en sert encore pour le snow.
Pour le vtt, je l'ai remplacé il y a environ un an, par un plus petit, car je l'avais à moitié vide les 3/4 du temps.
Quelques infos sur les sacs sur ce sujet : post82538.html?hilit=vaude#p82538
Giant Trance Advanced 1 2017 - garminedge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
j'ai eu un sac à eau D4, la poche avait un sacré gout plastoc, remplacée assez vite par un camelback qui n'a pas de gout..;
A moins que D4 fasse mieux, avec tout leurs p depuisetits chinois là bas au loin.....
lors des raid auxquels je participe je vois une majorité de sac de cette gamme "Raid" de Quechua sur le dos des participants
C'est bon signe
En plus leur équipe de pro est très bonne
Par contre, pour les grands, ils sont trop petits...
Si tu est gabarit XL, essaye avant d'acheter
[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garminedge 530, OSM
Cartes papier et porte carte