Et je me souviens de sorties cabriolets ou un ami avait son coffre plein pour dépanner les autres lorsque nous partions à plus de 10 voitures sur plusieurs jours donc ne souriez pas trop vite.
Alors voilà je partage ma propre expérience sur des trajets d'une demi journée et souvent seul, en montagne et vers chez moi.
Comme j'aime rouler léger mais bien équipé, j'ai choisi un sac pas trop gros pour ne pas me déséquilibrer, pas trop petit car je veux pouvoir mettre pas mal de choses.
Mon choix s'est porté sur un Osprey Hikelite 26 qui possède une légère armature dorsale pour éviter la transpiration, une fixation à la poitrine et une autre à la taille pour le bon maintien, 2 fermetures ainsi qu'une poche arrière et 2 poches latérales. J'ai déjà chuté en descente à faible allure en tombant sur le dos et rien ne s'est cassé ni ne m'a blessé.
Le seul point de critique est l'absence de poche ventrale ce qui oblige à l'enlever pour ouvrir, toutefois avec un peu d'habitude on peut saisir la bouteille placée dans une poche latérale sans débrider. Une bâche intégrée dans une poche intégrée au sac permet de le rendre étanche en cas de pluie donc je l'utilise aussi pour mes randonnées journalières.
Pour ce qui est de ce que vous emporterez chacun y voit midi à sa porte

En ce qui me concerne:
- paire de jumelles Bynolyt Voyager 10X34 qui ne me quittent jamais en montagne (poche arrière)
- deux bouteilles d'eau (poches latérales)
- trousse premiers secours et bandes de maintien (poche dorsale interne)
- trousse outillages VTT (grande poche interne)
- pompe vélo et manomètre
- sac ou poche (au moment des cèpes ou des châtaignes...)
- barres énergétiques plus quelques noix de Grenoble
- gants hiver, gants et bonnet goretex
- veste GORE® Wear Goretex Active en cas de vent ou pluie
- Kway de secours
- lampe de secours
- téléphone (petite poche interne)
- couteau pliable
- batterie de secours pour téléphone et autres
- câbles recharge tél et/ou lumières VTT
- couverture de survie
- mouchoirs papier...
https://www.trace-ta-route.com/test-sac ... kelite-26/