Bonjour Pascal,
Désolé pour le retard de ma réponse mais nous étions au salon de l'escalade ce week end.
Nos balises utilisent le même réseau et nous aurons les mêmes problèmes dans certaines régions.
Concernant l'alerting des secours en direct, la question est en suspend car c'est un problème de législation française. Nous envisageons de contourner ce problème mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant.
A ta disposition,
ps : Nous en sommes à 131% de notre objectif sur https://fr.ulule.com/lynkx/. Il reste plus que 9j pour profiter de notre offre de lancement !
Ben
Balise d'alerte pour le VTT, LYNKX+
Modérateur : Modérateurs des Forums
- pascaltigral
- Nouvel Utagawiste
Re: Balise d'alerte pour le VTT, LYNKX+
Bonjour Ben,
Est-ce qu’il y a du nouveau concernant la possibilité de prévenir directement des secours. Étant alpiniste( en plus de vetetiste) j’ai souvent emporté avec moi un VHF .... mais je ne’ le prends plus depuis un certain temps comptant sur mon portable qui malheureusement ne passe pas toujours. La balise Lynkx semble être une solution intéressante qui me tente, encore faut-il qu’il y ait suffisamment « d’adeptes » du système ? Si j’ai bien compris . Et puis qu’en sera t’il en dehors du’ territoire français en cas’ de recherche de victimes accidentées par exemple ?
Merci beaucoup
Pascal BERNARD
Est-ce qu’il y a du nouveau concernant la possibilité de prévenir directement des secours. Étant alpiniste( en plus de vetetiste) j’ai souvent emporté avec moi un VHF .... mais je ne’ le prends plus depuis un certain temps comptant sur mon portable qui malheureusement ne passe pas toujours. La balise Lynkx semble être une solution intéressante qui me tente, encore faut-il qu’il y ait suffisamment « d’adeptes » du système ? Si j’ai bien compris . Et puis qu’en sera t’il en dehors du’ territoire français en cas’ de recherche de victimes accidentées par exemple ?
Merci beaucoup
Pascal BERNARD
Re: Balise d'alerte pour le VTT, LYNKX+
Bonjour Pascal,
Nous venons de faire un point avec le PGHM et il n'est actuellement pas possible d'appeler directement les secours. Il faut qu'il y ait un humain au téléphone. Donc pour l'instant, il faudra passer par des tiers de confiance.
Le système fonctionnera en Europe dans 1 an le temps que nous mettions en place le routing des données.
Bon week end,
Benoit
Nous venons de faire un point avec le PGHM et il n'est actuellement pas possible d'appeler directement les secours. Il faut qu'il y ait un humain au téléphone. Donc pour l'instant, il faudra passer par des tiers de confiance.
Le système fonctionnera en Europe dans 1 an le temps que nous mettions en place le routing des données.
Bon week end,
Benoit