[pneu] Tringles souples et/ou rigides

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erich2o
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[pneu] Tringles souples et/ou rigides

Message par erich2o »

Bonjour a tous,

Je me possais la question suivante, comment fait on pour determiner si un pneu a une tringle souple, ou une tringle rigide :?:

Ne connaissant pas la force de pliage qu'il faut mettre pour l'un comme pour l'autre :oops: j'audrai pas forcer comme une brute et abimer, voir meme casser la carcasse du pneu en question.

Et j'en profite meme au passage... :) que pensez vous de ce pneu cloutés : http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/ ... Produkt=39

Vu que la neige commence a etre bien bien tassĂ©e, meme verglacĂ©e a cause de passage rĂ©pĂ©tĂ© par les pietons, les vĂ©lo...et aussi car 2 gamelles en 2 jours, une gamelle par jour en fait ! :D sans mal ni casse mais je suis sur le point d'acheter ces pneus d'occas pour 60€, qui je pense devraient aussi plutot bien passer dans la boue.

Merci pour vos conseils ! :wink:
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mangouste
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Message par mangouste »

Certains pneus sont proposĂ©s avec tringle souple. L'arceau mĂ©tallique qui donne sa forme au pneu est remplacĂ© par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus lĂ©ger et peut ĂȘtre pliĂ©, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple dĂ©jante plus facilement que son homologue Ă  tringle rigide, si on roule Ă  plat ou en nette surpression.
vtt cannondale f 800
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ne craignez pas d ĂȘtre lent,craignez d ĂȘtre a l arrĂȘt

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gerald_83
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Message par gerald_83 »

Pas bĂȘte les pneus Ă  clous. Ca doit ĂȘtre trĂšs efficace pour le verglas mais Ă  mon avis d'aucune utilitĂ© pour la boue.
Merci de jeter un oeil Ă  la charte du forum : ICI

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erich2o
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Message par erich2o »

Et si on disait simplement, ce meme pneu mais sans les clous...serait-il d'apres vous plutot bon, moyen ou carrément nul pour la boue ?
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Garik
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Message par Garik »

beaucoup trop large pour la bonne bouillasse... 2.1 alors qu'il faudrait du 1.8 ou 1.9...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
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erich2o
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Message par erich2o »

mangouste a Ă©crit :Certains pneus sont proposĂ©s avec tringle souple. L'arceau mĂ©tallique qui donne sa forme au pneu est remplacĂ© par une structure en Kevlar. Le pneu est ainsi plus lĂ©ger et peut ĂȘtre pliĂ©, il est ainsi possible de le ranger au fond d'une sacoche. En revanche, un pneu avec tringle souple dĂ©jante plus facilement que son homologue Ă  tringle rigide, si on roule Ă  plat ou en nette surpression.
Merci Mangouste pour l'explication :wink: je savais pas qu'un pneu TS déjantait plus facilement...

Mais je sais toujours pas comment on fait pour savoir si tel ou tel pneu est équipé en tringle souple ou en tringle rigide.

Y a t-il une mention sur le flanc du pneu qui dit : tringle souple ou tringle rigide ? ou alors on essaye de plier le pneu ? ou alors existe t-il une astuce ? :?: car je sais toujours pas reconnaitre l'un de l'autre :cry:
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Message par luidji76 »

Un pneu à tringle souple se plie facilement (d'ailleurs il est vendu plié...)
Celui à tringle rigide ne se plie pas :lol: (d'ailleurs il est vendu non plié...)
Signé Lapalisse :wink:
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... et vous y passerez aussi...
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Message par Garik »

un pneu à tringles souples ne tien pas tout seul debout ou alors avec difficultés ; un pneu à tringle rigide si.

La différence entre les deux est énorme si ça résiste, c'est un tringles rigides...
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Message par erich2o »

Merci beaucoup les gars ! et motament la p'tite astuce de voir si le pneu tient debout ! :wink:
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