tubeless or not?
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- titie3325
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tubeless or not?
bonjour a toutes et a tous,
êtes vous pour ou contre le tubeless et pourquoi svp?
Merci!
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Merci!
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
Re: tubeless or not?
Pedales automatiques or not.?
TDS télescopique or not?
27,5 OU 29?
Je ramasse les copies en septembre...
Bonnes vacances
Après y'a la chasse.....
TDS télescopique or not?
27,5 OU 29?
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- ZestyCastor
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Re: tubeless or not?
Bonsoir,
Tubless ou Tubless ready
- Plus de Crevaisons.... ou presque le cas classique quand tu crève tu rentre sans t'en rendre 3 cas pour moi en 8 ans.. Une crevaison sérieuse en 8 ans avec réparation en chemin..
- Moins de pression dans les pneu ...1.8b
L'énorme gain c'est l'absence de crevaison... Partir léger sans matériel de réparation sans pompe etc....
Y A PAS FOTO.....
Tubless ou Tubless ready
- Plus de Crevaisons.... ou presque le cas classique quand tu crève tu rentre sans t'en rendre 3 cas pour moi en 8 ans.. Une crevaison sérieuse en 8 ans avec réparation en chemin..
- Moins de pression dans les pneu ...1.8b
L'énorme gain c'est l'absence de crevaison... Partir léger sans matériel de réparation sans pompe etc....
Y A PAS FOTO.....
- ZestyCastor
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Re: tubeless or not?
Suite...
- 29" pour commencer le gain c'est l'aisance pour le franchissement d'obstacle. Un meilleur rendement le VTT passe mieux partout.. Il faut passer du 26" au 29" pour le constater...
- TDS je n'en ai pas, je fais principalement du XC
- Pédale automatique c'est juste mieux quand il faut monter ou sur les passage ou il faut de la puissance, les deux jambes sont utilisées a 100%... Aucune gêne pour dégager le pied avec l'habitude plus facile qu'avec des cale pied....
Tu peut étendre le sondage à la commande de Blocage des suspensions... Qui de mon expérience ne sert a rien sur un VTT bien conçu c'est a dire sans pompage, elle peut être utile pour les passages sur le Bitume, enfin sur mon VTT bloquée ou non sur le bitume la différence est minime.... Avec cette commande Il y a plus de chance d’être sur des chemins ou elle est utile suspension bloquée .. et là ça se sent rapidement!
- 29" pour commencer le gain c'est l'aisance pour le franchissement d'obstacle. Un meilleur rendement le VTT passe mieux partout.. Il faut passer du 26" au 29" pour le constater...
- TDS je n'en ai pas, je fais principalement du XC
- Pédale automatique c'est juste mieux quand il faut monter ou sur les passage ou il faut de la puissance, les deux jambes sont utilisées a 100%... Aucune gêne pour dégager le pied avec l'habitude plus facile qu'avec des cale pied....
Tu peut étendre le sondage à la commande de Blocage des suspensions... Qui de mon expérience ne sert a rien sur un VTT bien conçu c'est a dire sans pompage, elle peut être utile pour les passages sur le Bitume, enfin sur mon VTT bloquée ou non sur le bitume la différence est minime.... Avec cette commande Il y a plus de chance d’être sur des chemins ou elle est utile suspension bloquée .. et là ça se sent rapidement!
- gerald_83
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Re: tubeless or not?
Mode modo ONtitie3325 a écrit : 30 juil. 2019, 22:03 bonjour a toutes et a tous,
êtes vous pour ou contre le tubeless et pourquoi svp?
Merci!
Bonsoir,
il y a beaucoup de posts qui traite de cette question. En utilisant la fonction recherche tu aurais eu pas mal de réponses sans ouvrir une nouvelle et énième discussion sur ce sujet

Gérald
Mode modo OFF
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
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- titie3325
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Re: tubeless or not?
Bizarre je n’ai rien trouvé sur le sujetgerald_83 a écrit : 30 juil. 2019, 23:24
Mode modo ON
Bonsoir,
il y a beaucoup de posts qui traite de cette question. En utilisant la fonction recherche tu aurais eu pas mal de réponses sans ouvrir une nouvelle et énième discussion sur ce sujet
Gérald
Mode modo OFF
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
Re: tubeless or not?
Bonjour Aurélie,
n'ayant pas consulté ce qui a été dit avant sur le sujet, je peux te faire part de mon humble expérience.
- Déjà ça dépend beaucoup d'où tu roules. Dans le sud, c'est quasi incontournable sous peine de passer son temps à réparer ( beaucoup de végétation hostile et de cailloux plus affûtés que nous ). Il faut juste penser à remettre du liquide type Notube régulièrement ( tous les 3 à 6 mois).
- ça permet comme le dit notre ami à queue plate de rouler avec moins de pression , car pas de risque de pincer la chambre à air vu qu'il n'y en a pas. Donc plus de confort. Mais pas trop mou non plus sous peine de déjanter sur une réception de saut ( expérience vécue ).
Pour ma part, je dirai que cela ne dispense pas de prendre une chambre à air de secours , car on peut aussi couper son pneu, et là le liquide anti crevaison n'arrive pas à colmater.
- Après il faut savoir qu'il faut que tes jantes soient compatibles, et là se méfier des kits de transformation qui sont pas toujours très efficaces avec des flancs qui ne se clipsent pas toujours très bien.
Les jantes tubeless type Mavic sont très bien et permettent de monter des pneus tubeless à la pompe à pied sans problème.
Les jantes d'origine de mon dernier vtt avec flaps pour pouvoir monter des pneus tubeless nécessitaient un compresseur, et comme je n'en ai pas, c'était assez galère quand je changeais de pneus ( obligé de passer chez un garagiste, et le temps que le liquide colmate partout, il me fallait y aller plusieurs fois).
En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.
Sportivement
n'ayant pas consulté ce qui a été dit avant sur le sujet, je peux te faire part de mon humble expérience.
- Déjà ça dépend beaucoup d'où tu roules. Dans le sud, c'est quasi incontournable sous peine de passer son temps à réparer ( beaucoup de végétation hostile et de cailloux plus affûtés que nous ). Il faut juste penser à remettre du liquide type Notube régulièrement ( tous les 3 à 6 mois).
- ça permet comme le dit notre ami à queue plate de rouler avec moins de pression , car pas de risque de pincer la chambre à air vu qu'il n'y en a pas. Donc plus de confort. Mais pas trop mou non plus sous peine de déjanter sur une réception de saut ( expérience vécue ).
Pour ma part, je dirai que cela ne dispense pas de prendre une chambre à air de secours , car on peut aussi couper son pneu, et là le liquide anti crevaison n'arrive pas à colmater.
- Après il faut savoir qu'il faut que tes jantes soient compatibles, et là se méfier des kits de transformation qui sont pas toujours très efficaces avec des flancs qui ne se clipsent pas toujours très bien.
Les jantes tubeless type Mavic sont très bien et permettent de monter des pneus tubeless à la pompe à pied sans problème.
Les jantes d'origine de mon dernier vtt avec flaps pour pouvoir monter des pneus tubeless nécessitaient un compresseur, et comme je n'en ai pas, c'était assez galère quand je changeais de pneus ( obligé de passer chez un garagiste, et le temps que le liquide colmate partout, il me fallait y aller plusieurs fois).
En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.
Sportivement
Jean Louis, garmin Etrex Vista Hcx, Scott Génius 710
- titie3325
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Re: tubeless or not?
Bonjour Jld !jld a écrit : 27 août 2019, 10:32 Bonjour Aurélie,
n'ayant pas consulté ce qui a été dit avant sur le sujet, je peux te faire part de mon humble expérience.
- Déjà ça dépend beaucoup d'où tu roules. Dans le sud, c'est quasi incontournable sous peine de passer son temps à réparer ( beaucoup de végétation hostile et de cailloux plus affûtés que nous ). Il faut juste penser à remettre du liquide type Notube régulièrement ( tous les 3 à 6 mois).
- ça permet comme le dit notre ami à queue plate de rouler avec moins de pression , car pas de risque de pincer la chambre à air vu qu'il n'y en a pas. Donc plus de confort. Mais pas trop mou non plus sous peine de déjanter sur une réception de saut ( expérience vécue ).
Pour ma part, je dirai que cela ne dispense pas de prendre une chambre à air de secours , car on peut aussi couper son pneu, et là le liquide anti crevaison n'arrive pas à colmater.
- Après il faut savoir qu'il faut que tes jantes soient compatibles, et là se méfier des kits de transformation qui sont pas toujours très efficaces avec des flancs qui ne se clipsent pas toujours très bien.
Les jantes tubeless type Mavic sont très bien et permettent de monter des pneus tubeless à la pompe à pied sans problème.
Les jantes d'origine de mon dernier vtt avec flaps pour pouvoir monter des pneus tubeless nécessitaient un compresseur, et comme je n'en ai pas, c'était assez galère quand je changeais de pneus ( obligé de passer chez un garagiste, et le temps que le liquide colmate partout, il me fallait y aller plusieurs fois).
En espérant t'avoir aidé dans ta réflexion.
Sportivement
Merci de cette réponse détaillée!
mes pneus et jantes sont 100% tubeless ready, et d'ailleurs je les ai fait monter en tubeless et je ne regrette pas XD déjà 2 crevaisons évitées en 2 sorties (taches sur le pneu montrant que du produit est sorti)
J'ai la chance d'être équipée niveau atelier... en dehors du vtt, autre passion qui prend bien du temps c'est le travail du bois... compresseur obligatoire pour tout travaux de peinture!
Je pensais passer un VTT rockrider en tubeless, il me faut étudier cela car meme si il ne fait que 3 à 400km/an, les crevaisons sont monnaie courante... donc pas top top...
mon VTT est tout neuf! un LIV Embolden E+2

j’hésitais aussi à négocier une TDS télescopique, je l'ai fait

Merci encore de ta réponse!
VTTAE LIV EMBOLDEN E+2 2019 - TDS télescopique
- Papymuscat
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Re: tubeless or not?
Bonjour,
j'ai une question à poser au sujet des pneus tubeless. Je fais du VTT dans le massif de la Clape donc sur des rochers et des cailloux et des parcours très techniques. Je n'ai jamais eu de problème de crevaison. Les Mavic Crossmax Elite sont vendues avec des chambres à air, des pneus Mavic tubeless ready et des valves tubeless non montées + produit préventif. J'habite en Dordogne et le VTT ici n'est pas aussi intéressant que dans le massif et le vélo est donc inutilisé de mi-octobre jusqu'au 1er avril. A coté de cela je fais 6000 km avec mon vélo de route. Je pense que si je passe avec du tubeless le produit risque sécher et former un bloc tout en bas de la jante puisque celle-ci va rester immobile pendant presque 6 mois. Bien-sûr vous allez me dire qu'il faut faire tourner les roues de temps en temps mais le vélo est accroché en hauteur et je sais que je ne le ferais pas car il est fixé de telle manière qu'il faut le décrocher pour libérer les roues. Je pense rester avec des chambres légères.
Que me conseillez-vous ? merci d'avance.
Didier
j'ai une question à poser au sujet des pneus tubeless. Je fais du VTT dans le massif de la Clape donc sur des rochers et des cailloux et des parcours très techniques. Je n'ai jamais eu de problème de crevaison. Les Mavic Crossmax Elite sont vendues avec des chambres à air, des pneus Mavic tubeless ready et des valves tubeless non montées + produit préventif. J'habite en Dordogne et le VTT ici n'est pas aussi intéressant que dans le massif et le vélo est donc inutilisé de mi-octobre jusqu'au 1er avril. A coté de cela je fais 6000 km avec mon vélo de route. Je pense que si je passe avec du tubeless le produit risque sécher et former un bloc tout en bas de la jante puisque celle-ci va rester immobile pendant presque 6 mois. Bien-sûr vous allez me dire qu'il faut faire tourner les roues de temps en temps mais le vélo est accroché en hauteur et je sais que je ne le ferais pas car il est fixé de telle manière qu'il faut le décrocher pour libérer les roues. Je pense rester avec des chambres légères.
Que me conseillez-vous ? merci d'avance.
Didier
Re: tubeless or not?
Bonjour, pour avoir roulé assez souvent dans le massif de la clape (gruissan), je recommande le tubeless, j'ai énormément crevé avec des chambres à air, non pas à cause des pierres, mais des épines dans la végétation.Papymuscat a écrit : 19 janv. 2020, 21:32 Bonjour,
j'ai une question à poser au sujet des pneus tubeless. Je fais du VTT dans le massif de la Clape donc sur des rochers et des cailloux et des parcours très techniques. Je n'ai jamais eu de problème de crevaison. Les Mavic Crossmax Elite sont vendues avec des chambres à air, des pneus Mavic tubeless ready et des valves tubeless non montées + produit préventif. J'habite en Dordogne et le VTT ici n'est pas aussi intéressant que dans le massif et le vélo est donc inutilisé de mi-octobre jusqu'au 1er avril. A coté de cela je fais 6000 km avec mon vélo de route. Je pense que si je passe avec du tubeless le produit risque sécher et former un bloc tout en bas de la jante puisque celle-ci va rester immobile pendant presque 6 mois. Bien-sûr vous allez me dire qu'il faut faire tourner les roues de temps en temps mais le vélo est accroché en hauteur et je sais que je ne le ferais pas car il est fixé de telle manière qu'il faut le décrocher pour libérer les roues. Je pense rester avec des chambres légères.
Que me conseillez-vous ? merci d'avance.
Didier
Le liquide sèche t'il dans le pneu? Je ne sais pas, j'ai eu le cas un hiver avec des températures largement négative.
Par contre je ne comprends pas ta question si tu n'as jamais eu de problème de crevaison.
A bientôt