Web boutique sérieuse ?

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Web boutique sérieuse ?

Message par nono.vtt87 »

ouep! :wink:

Le décath, je l'utilise assez régulièrement et il tient le coup, mais c'est vrai qu'il faut reconnaître que la pince tourne, que le pied descend tout seul au bout d'un certain temps avec le poid du VTT... :lol: C'est un pied d'atelier réservé aux VTTétistes occasionnels qui veulent faire l'entretien rapide de leur TT... :wink:

Sinon tu as le système D, si tu as une poutre de ta charpente qui est bien placé tu peut te faire un porte vélo avec deux tiges en acier et des crochets à bois! :lol: (c'est ce que j'ai fait... :roll: )

a+

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Oui, ton analyse du pied d'atelier est juste, je viens de le monter et de le tester.

Si tu utilises la pince sur le tube vertical du cadre (celui qui contient la tige de selle) ou bien sur la tige de selle elle-même, la pince tourne et le vtt pique du nez vers l'avant...

Mais en fixant la pince sur le tube horizontal du cadre (le tube supérieur), entre la selle et la potence, ici la pince reste stable, il faut trouver le centre de gravité du vtt pour que ça tienne sans serrer la pince, ensuite tu peux serrer et ça ne bouge plus.

Le fait que le tube s'enfonce dans le temps ne m'étonne pas, c'est pas du très costaud, c'est sûr :D

Mais comme tu dis, en occasionnel, pour changer la roue arrière, les plaquettes, ou entretenir la transmission ça me semble suffisant.

Maintenant pour ton bricolage aux poutres, c'est surement mieux...Mais je suis en studio au 1er d'un petit immeuble de 3 étages ; j'ai un local / cave personnel près du hall d'entrée où je range le pied... :mrgreen:
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par nono.vtt87 »

:mrgreen: l'appart c'est pas cool pour l'entretien du VTT!!! Petit conseil prend de la toile émeri avec un gros grain et tu la passe sur le tube alu qui viens s’emmancher dans la pince en plastique. La pince tiendra mieux!
yano37 a écrit :Mais en fixant la pince sur le tube horizontal du cadre (le tube supérieur), entre la selle et la potence, ici la pince reste stable, il faut trouver le centre de gravité du vtt pour que ça tienne sans serrer la pince, ensuite tu peux serrer et ça ne bouge plus.
Oui mais pense aux câbles (dérailleur arrière, frein...) s'ils passent au niveau du tube horizontal...
Sinon je monte le vélo sur le tube oblique c'est pas trop mal.

a+ :wink:
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
yano37
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par yano37 »

Ok Bébien, c'est noté :wink:
Le VTT Pépère...Admirer la faune et la flore...
LP Tecnic 500- 2011 : Deore XT -> Dérailleurs, cassette 9v 11/32, manettes, freins hydrauliques - - SLX -> Pédalier 44/32/22, disques - - Fourche Rock Shox Tora TK 100mm - - Selle SDG Bel-Air - Pédales à picots Dartmoor Pro - Poignées Ergon GP1
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »